Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 10:37:31

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Appel à votre expérience passée

Bonjour à toutes!
Actuellement nourrice à domicile, (n'ayant pas encore le logement adéquat et le matériel), je compte tenter d'obtenir un ou des agréments quand tout ça sera ok.
Mais j'ai 22 ans et vraiment envie d'avoir mon enfant à ce moment-là.
Une simple question posée à celles à qui cela est arrivé: avez-vous pu payer votre loyer sans problème et les indispensables de la vie courante avec le revenu d'un seul agrément au départ?...Ce serait vraiment bête et dommage de devoir faire garder son propre enfant pour des problèmes d'argent alors qu'on est soi-même assistante maternelle!
Merci pour vos témoignages. Bonne journée.

Hors ligne

16-04-2008 10:37:31

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 10:49:36

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

Bonjour,
il est vrai qu'avec un seul revenu d'assistante maternelle et un enfant à charge celà peut etre trés compliqué à gerer. tu dis que tu veux concevoir ton enfant ç ce moment là, donc tu as un conjoint, as t il des revenus???
pour ce qui est de ton age, aucun problème j'ai 24 ans et ai eu mon agrément pour 3 (ma fille prend 1 place) à 22 ans!
bon courage et surtout réfléchi bien!


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#3 18-04-2008 09:53:43

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

attention: si tu demande ton agrément, au début, normalement, tu n'as le droit qu'a un enfant, et sachant que ton enfant si tu en fait un prendra une place jusqu'a ses trois an, il y aura peut etre problème. rensigne toi bien auprès de ta pmi. et c'est vrai, c'est un peu dur de s'en sortir avec un revenu pour un seul enfant.

Hors ligne

#4 18-04-2008 10:10:13

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

coucou
t'es enceinte ??? demande ton agrément d'abords agrément pour 2 ou 3 tu es encore jeune ....
moi j'ai mon agrément a 24 ans (2) et la je souhaite avoir un bébé....;
si ton conjoint travail pour quoi pas mais ça seras un peu serré
je suis avec l'avis de varsite ton bébé va être compter ds ton agrément
a +


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

18-04-2008 10:10:13

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 10:13:02

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

Bonjour
Pour être honnete, sans le salaire de mon mari, la première année aurait pu être catastrophique !
Avec deux contrats c'est différent mais comme j'avais ma puce à moi qui n'avait que 1 an, un contrat ne suffisait pas.
Bon courage wink


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#6 18-04-2008 10:45:08

eden4
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

coucou j'ai 28 ans et j'ai eu mon agrément l'été 2006 pour 2 enfants dont un de plus de 18 mois.Ayant déjà une petite fille de 1 an 1/2 à cette époque là et venant de tomber enceinte mon agrément ne pouvait plus me servir car mes enfants prenaient toute la place.Depuis que ma fille ainée a 3 ans (en février de cette année) je peux à nouveau garder un enfant mais honnètement ça ne vaut pas le coup pour un seul enfant.Mon extension à été refusé il y a quelque mois non par manque de place mais parce ce qu'il trouve qu'à mon âge avec déjà 2 enfants à moi ça ferait trop.J'ai eu le moral à zéro un certain temps.Je ne veux pas spécialement un agrément pour 3 enfants juste pouvoir en garder 2 en attendant les 3 ans de ma fille en déc 2009!
Ce n'est pas facile.Je te souhaite bon courage.Mais on te donnera plus facillement une extension si tu as déjà un peu d'expérience.Si c'est comme moi que tu as tes enfants avant d'avoir l'expérience c'est plus dur.

Hors ligne

#7 18-04-2008 13:31:05

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : Appel à votre expérience passée

Merci à toutes pour vos réponses!
Je ne suis pas enceinte, mais ne possédant pas actuellement les conditions pour exercer la profession d'assistante maternelle chez moi, (pas tout le matériel, logement plus grand à acquérir,...), j'ai trouvé un poste chez une famille pour 3 ans environ; ce qui me donne le temps pour régler les problèmes de logement et autres.
Mais j'ai vraiment envie d'avoir un enfant à la fin de ce contrat. Peut-être dans ce cas faudra-t-il continuer à exercer chez les autres?...
Mais si je me retrouvai enceinte avant de pouvoir retrouver une famille pour travailler, ça poserai aussi un problème: bébé et chômage ne font pas bon ménage!
Je ne trouve donc pas la solution pour arriver à tout concilier...Si une d'entre vous l'a...
Encore merci à toutes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB