Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2008 11:05:49
demission de mon assmat
Bonjour a toutes
Mon assist. mat. m'a annoncé hier qu'elle désirait démissionner. Elle a 1 mois de préavis mais elle ne sait pas encore quand elle va s'arrêter. Pourriez vous m'informer sur la prise de ses congés annuels car elle finira surement avant le fin de la période de référence le 31 mai 2008.
Réponse urgente pour je puisse me tourner vers une autre nounou. Merci par avance
18-04-2008 11:05:49
#2 18-04-2008 11:08:31
#3 18-04-2008 11:20:10
Re : demission de mon assmat
bonjour lollipops
déja si ta nounou démisionne, elle doit t'envoyer sa lettre de démission AR et c'est dès la 1er présentation de la lettre que démarre son préavis
quand elle te dit qu'elle ne sait pas quand elle va arreter, tout dépend du jour ou tu auras ce recommandé présenté
mais elle est obligé de faire 1 mois de préavis
pour les congés, tout dépend du comment ils sont payés et ce qui lui est du
il faut faire le bilan de ce qu'elle a déja prit et ce qui lui reste à prendre
et je pense que tu peux déja commencer à chercher une autre nounou dés maintenant, sans attendre
si tu en trouve une rapidement , il faudra penser à l'adaptation et il se peut même que ta nounou actuelle soit en période de préavis au même moment
par contre, si tu ne lui laisse pas l'enfant, tu es obligé de la payer quand même
#4 18-04-2008 11:36:07
Merci beaucoup pour vos réponses. Il lui reste 3.5 jours pour année 2006-2007 et 30 jours pour année 2007-2008. Elle devait prendre 1 jours le 9 mai et 26 jours en juillet (- le 14 juillet férié) donc 25 jours. Le total de congés est donc de 26 jours donc je dois lui payer :
30 - 26 = 4 jours de CA restants?
Cependant si elle arrête avant juillet comment calculer son solde de tout compte ? car nous fonctionnons avec les 10% donc qd elle prend ses congès je la paye comme d'habitude.
De plus j'ai lu dans d'autres forums qu'il fallait lui procurer certaines documents à la fin du contrat. Cependant je ne lui fais pas fiche de paye c la PAJE qui s'en charge. Le doc qu'elle reçoit de la Paje serat'il suffisant? + bien sur son solde de tout compte et son attestation ASSEDIC + certif de W
Excusez moi d'avance pour le temps que vous passez a me lire mais je suis 1 peu larguer!!!
18-04-2008 11:36:07
#5 18-04-2008 11:59:47
il faut savoir qu'une période de préavis n'est pas cumulable avec une période de congé
si elle a déja posé ses congés, elle ne pourra pas faire son préavis en même temps, le préavis sera décalé d'autant de jours de congés
si les congés lui sont payés au 10eme chaque mois, a mon avis, mais ça je n'en suis pas sur, je crois qu'il n'y a rien à payer car elle reçoit déja chaque mois la valeur de ses congés en argent
les 3,5 jours qu'il lui reste de 2006/2007 ont certainement déja été payé avec le 10 eme chaque mois et les 30 jours pour l'année 2007/2008 jusqu'a la fin de son contrat sont également payés au 10eme chaque mois
par contre en journées à poser, si le préavis est effectué avant, elle "perd" ses journées puisqu'elle ne travaillera plus aprés
quand au solde de tout compte, il faudra comparer les heures payées avec la mensualisation et comparer avec les heures réellement travaillées et proceder à une régularisation sur les heures manquantes
#6 18-04-2008 12:17:38
#7 22-04-2008 14:17:09
pour lulu64 pas de pb pour le tutoiement c plus facile pour les accords!! MERCI pour la réponse qui m'a bcp éclairé. Si G bien compris sa période préavis sera du 26/04.08 au 26.05.08 donc les congés de juillet qui ont déjà été réglé sont perdus ?
Voici le calcul de base du salaire de ma nounou :
heures de garde par mois x taux horaire x 11 : 12 + 10% du total obtenu
Ce calcul correspond t-il bien à celui que vous pensiez ?
Quel calcul dois je faire pour obtenir le solde de tout compte ?
Je suis désolée d'insister mais je ne voudrais pas lésé ma nounou. Il est difficile d'obtenir des renseignements mis à part ce super site, concernant le calcul de CA ou de Salaire lorsque l'on fait des horaires atypiques. Merci d'avance pour vos réponses a venir.