Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2008 18:23:00
enfant aprés formation (Brest)?
coucou,
Voila je me demandais si aprés la formaion de 60h on pouvait accueillir tout de suite derriere des enfants.Ma formation est mi juin et donc je commencerais si tout va bien debut juillet, Trouve t'on facilement des agréement en Juillet?(a cause des vacances scolaires).
J'habite Brest est ce que il y a beucoup de demande dans ma ville?
17-04-2008 18:23:00
#4 17-04-2008 19:29:27
Re : enfant aprés formation (Brest)?
bonjour
oui tu peux accueillir des enfants dès que tu as fini la formation. En principe tu reçois ton attestation d'agrément dans les jours qui suivent.
Certaines filles qui ont suivi la formation avec moi, avaient déjà des accueils dans la semaine qui suivait la formation.
Par contre je ne sais pas si dans ta région il y a de la demande.
D'autres filles pourront te répondre qui habitent plus près de toi car pour moi, c'est comme dans le film de Dany Boon, C'EST LE NORD!!!!!!!!!!!!!!!!
vous nous avez reconnues?
17-04-2008 19:29:27
#6 17-04-2008 21:46:37
pour les filles de brest,vous avez eus votre prise de rendez vous combien de temps après, avoir envoyer votre dossier au cg de quimper?
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#8 17-04-2008 23:07:18
karole29,j'ai fait ma demande au cg le 20 octobre et debut décembre la dame était a mon domicile (elle est trés gentille)sa dépend quelle quartier tu es tu auras peut etre la même, je suis de bellevue.Ensuite j'ai eu ma réponse positive le 20 mars 3 mois pil poil!puis je devais faire ma formation en mai mais pour des raisons médicale je ne pouvais pas du coup c'est en juin.Sa va ssez vite dans notre région c'est tanmieu!
#9 17-04-2008 23:18:32
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
J'suis du coin !!
Alors j'ai fait ma formation à Kér***dren de fin novembre à mi-décembre 2007. Ensuite, il fallait attendre de recevoir l'attestation définitive d'agrément et de formation pour pouvoir commencer (dans mon cas 3 semaines plus tard).
J'ai reçu mon attestation le 4 janvier 2008, commencé mon 1er contrat le 7 janvier, un autre le 12 février et le 3ème le 17 mars.
Voyez pour moi cela a été trés rapide et je ne suis pas à Brest même. Je crois que sur Brest elles sont déjà 200 et des cacahuétes. Mais lorsque vous regardez dans les annonces du site, il y a de la demande à Brest (j'ai remarqué que c'est souvent Reco****nce et Bell**ue).
Plein de bonnes choses à vous pour la suite.
Biz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#10 18-04-2008 00:05:20
Coucou, ma soeur habite Brest, et sa meilleure amie (au debut de sa grossesse) a commencer a chercher une ass'mat.................qu'elle n'a jamais trouvee ! .............pas de place en creche non plus !
Elle a donc prolongee son congee maternite !
Apparement, il y a plus de demande que d'offre !
Bon signe pour toi....non ?!
#11 18-04-2008 08:36:30
merci!!!les filles c'était pour avoir une idée,car il me reste une barriere à mettre en place pour isoler le chien,je pense que meme si j'ai la visite en mai ça va etre trop juste pour une formation en juin je ne suis pas de brest mais d'un tout petit village stfré...t à coté de les....n et je crois que là ou j'habite il n'ya que 2 ass maternelle et beaucoup de construction car j'ai déja une offre!bonne journée
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#13 18-04-2008 13:29:42
coucou les filles
sa fait du bien de parlé avec des filles de chez nous!
(karole 29)les formations recommencent début septembre a brest il n'y en a pas en juillet et août.
J éspere que j'aurais mon attestation assez vite car j'ai déja mis des annonces!
merci pour tous ces renseignements précieux, je ne connais pas d'assistantes maternelles autour de moi donc je me pose pleins de questions!
en tout cas trés bon signe pour moi si il y a plus de demandes que d'offres!!!
#14 18-04-2008 13:37:47
je pense que par chez nous il ya plus de demande que d'offre !certain parents sont vraiment embeté jusqu'a renoncer à faire un autre enfant tellement c'est galere!je pensais bien que pour la formation c'etait septembre papillola,ce que j'espere c'est avoir mon agrément le premiere chose et avant juillet la deuxieme chose comme cela je pourrait demissioner de mon travail actuel bon week end les filles!:cool:
#15 18-04-2008 14:22:00
Papillola on peut bien biensûr commencer à travailler dès qu'on a effectué la formation tu auras ton attestation logiquement! Ne stress pas tu vas trouver des contrat je ne suis pas de chez toi mais de dordogne et j'habite en profonde campagne j'avais peur de ne pas trouver et c'est venu tout seul je vais peut être même signer 2 contrats pour début juin alors que je finis ma formation fin mai! Ce qui m'a aidé c'est d'en avoir parlé aux pharmaciens et docteur et mis des annonces un peu partout! Pour la période en juillet c'est possible il y a des naissances à tout moment dans l'année et les congés maternités se terminent à un moment donné même pedant les vacances! Bon courage...
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
#16 18-04-2008 14:51:48
karole29, la date butoir pour avoir ta reponse c'est qd ? car d'après ce que j'ai remarqué, c'est que chez nous les formations se font ds le mois qui suit la fin des 3 mois (à part si c'est les grandes vacances biensur !) . ils ne donnent pas la reponse avant la fin des 3 mois ...
#17 18-04-2008 18:23:11
- assmatgalou
- Membre
- Site Web
JE VOIS QUE C4EST RAPIDE POUR VOUS LES FILLES ;j'attend toujours de savoir si je suis agrée ou pas.LA FORMATION EST TRES RAPIDE QUE 15 JOURS ON M'A DIT QUE J'ETAIS SUR UN MOIS
#19 18-04-2008 19:53:21
oui la péri de la réunion d'information nous à dit 2semaines plus 2jours car in n'y a pas de formation le mercredi ,steffyd mon dossier est parti au début de cette semaine donc plus 3 mois sa fait maxi mi juillet mais apparament chez nous cela bouje vite j'espere un e réponse (positive) fin juin pour une formation en septembre ,il y a l'air d'y'avoir de la demande par chez nous!
#20 18-04-2008 20:38:37
bonsoir à toutes!
je suis près de Landerneau (et originaire de Brest!) et j'ai envoyé mon dossier le 04/04/2008 et reçu récipissé le 07/04/2008. Par contre, je ne sais pas si c'est à partir de ce moment où les 3 mois commencent. Envoient-ils un courrier comme quoi le dossier est complet???? Pas eu d'autres nouvelles depuis....J'attends
Bon week end