Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2008 16:21:44

ktia85
Membre
Lieu : fontenay le cte
Site Web

refus : est ce vraiment une raison valable ???

Voilà l'assistant social est partie et j'ai un refus parce que j'ai déjà 2 enfants en bas age et qu'il le sent pas car pour lui ça fait beaucoup 4 enfants à gérer toute seule à la maison par exemple le mercredi ou pendant les vacances, bref il m'a fait remplir une feuille d'annulation de demande et m'invite à refaire ma demande l'année prochaine quand E.... sera bien scolarisé, je suis vraiment vraiment dégouté j'en pleure meme ! surtout qu'une amie comptais sur moi pour garder son bébé à partir de janvier prochain.

Je trouve ça  bizard comme raison que j'ai déjà deux enfants en bas age et qu'il me voie pas gérer 4 enfants à la maison toute seule le mercredi ou pendant les vacances, pour qui il se prend pour savoir à ma place ce que je suis capable de faire ou non ? surtout qu'en septembre E.... rentre à l'école donc j'aurais une place en plus et mon grand est déjà scolarisé si bien que j'aurais que ma puce avec moi la journée donc ou est le probleme c'est vrai que le mercredi j'ai des chances d'avoir les 4 ensemble et alors ? ma belle mere est en retraite elle me prendra un des miens et puis c'est tout, elle sera contente elle de profité de ses ptits enfants, et puis le restant de la semaine mon mari finit à 17h30 il prendra la releve avec les miens le soir venus et moi je me consacrerais au ptit bout que j'aurais et puis comment j'aurais fait si j'en avais eu 4 à moi ?

Bref, je vais refaire ma demande si mon annulation d'agrément n'est pas récupéré à temps et je demanderais à voir le médecin de la pmi pour en discuter surtout que je n'ai meme pas vue la puéricultrice, il a pris la décision seul.

Alors trouvez vous ces raisons valables ???

Merci pour vos réponses !

Modéré par Sophie56 : Ne pas indiquer le prénom des enfants.

18-04-2008 16:21:44

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2008 16:34:16

zouar
Membre
Site Web

Re : refus : est ce vraiment une raison valable ???

c bizarre tu te décourage pas et re fait ta demande d'agrément c pas normale qu'il te fait remplir une feuille d'annulation
tu es capable il faut le preuver

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

#3 18-04-2008 16:40:23

ktia85
Membre
Site Web

il a profité que j'ai fondue en larmes pour le faire, je suis dégoutée

c'est pas ma nature mais je m'attendais pas du tout à cette réponse donc forcément c'etait le coup de massus

je vous tiens au courant pour la suite

#4 18-04-2008 16:44:10

aurore05
Membre
Site Web

courage,on est avec toi!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

18-04-2008 16:44:10

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 16:57:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'aurais pas du signer cette annulation.
Avec deux enfants tu aurais pu avoir un péri scolaire pour commencer .... c'est de l'abus.

Il ne faut jamais rien signer mais laisser aller le dossier ...et si en commisssion il y a un refus il faut faire le recours.

#6 18-04-2008 17:11:10

ktia85
Membre
Site Web

Oui mais voilà l'assistant social m'a déjà rencontré lors que j'ai appris que j'etais malade (spondylarthrite ankylosante) car j'avais des papiers à faire pour divers demandes, enfin bref, donc je pense que comme il me sait malade meme si il m'a juré que ma maladie etait une chose et mon agrément une autre il a du me le refuser parce que j'etais malade c'est tout et non pas par rapport à mes capacités à m'occuper des enfans sachant que j'arrive tres bien à m'occuper des miens sans problemes alors un de plus...bref il a pas à me juger pour ça c'est pas parce que je suis malade que je suis bonne à rien c'est abuser !! dans ce cas la les personnes d'un age certains n'ont pas le droit de faire se métier non plus si on va voir plus loin...

bref c'est pas juste

#7 18-04-2008 17:19:28

sophie56
Modérateur
Site Web

Comme dans tout métier certaines maladie sont vraiment incompatibles.
S'occuper des enfants des autres c'est différent.

Et les personnes "d'un âge certain" peuvent être en bonne santé wink

#8 18-04-2008 17:30:22

ktia85
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Comme dans tout métier certaines maladie sont vraiment incompatibles.
S'occuper des enfants des autres c'est différent.

Et les personnes "d'un âge certain" peuvent être en bonne santé wink

Alors ça voudrais dire que je suis plus bonne à rien c'est ça ? alors pourquoi on me retire pas mes enfants dans ce cas ? si je suis capable de m'occuper des Mes enfants je peux bien m'occuper d'un enfant en plus non ? si je pouvais avoir un 4e je le ferais mais je prendrais des risques pour le bébé à venir .

De toute facon si j'ai fait ma demande d'agrément c'est parce que je me sent physiquement capable de le faire sinon je l'aurais pas faite.

Enfin bref, j'abandonnerais pas

#9 18-04-2008 17:39:21

4i.modo
Membre
Site Web

C'est une maladie inflammatoire chronique qui touche le rachis et les articulations sacro-iliaques. Deuxième des grands rhumatismes inflammatoires chroniques par sa fréquence et sa gravité, elle est quand même dix fois moins fréquente que la polyarthrite rhumatoïde et n'atteint que 0,1 à 0,2 % de la population. Elle représente 85% des rhumatismes des hommes de moins de 30 ans.
Le sujet présente dans 90 % des cas l'antigène HLA B27.

Dans 10 à 20% des cas, la maladie est associée à une autre affection :
Un syndrome oculo-urétro-synovial (OUS) ;
Une maladie intestinale chronique ;
Un rhumatisme psoriasique...

Les signes de la maladie
La spondylarthrite ankylosante débute entre 20 et 40 ans par des douleurs au bas des reins (lombalgies) ou des douleurs dans les fesses dans la moitié des cas. Ces douleurs ne sont pas calmées par le repos mais au contraire sont plus importantes la nuit et le matin au réveil. Elles résistent à l'aspirine.

D'autres fois, les symptômes révélateurs sont :
Une sciatique ;
Des douleurs rachidiennes ;
Une arthrite périphérique ;
Une douleur inflammatoire du talon.
L'arthrite sacro-iliaque est constante : ce sont des douleurs fessières irradiant vers l'arrière des cuisses et pouvant simuler des douleurs de sciatique.
Les douleurs lombaires sont fréquentes, accompagnées de raideur surtout matinale, ainsi que les douleurs thoraciques. L'articulation manubri-sternale est douloureuse. Des douleurs du cou sont possibles. Si les hanches sont souvent touchées, toutes les articulations peuvent être atteintes y compris les doigts et les orteils qui sont gonflés.

Les autres signes sont :
Une iritis ou uvéite antérieure (oeil rouge douloureux non larmoyant soulagé par les corticoïdes) ;
Une urétrite non gonococcique (ou une cervicite chez la femme) ;
Une diarrhée aiguë contemporaine de l'arthrite ;
Une sacro-iléite à la radiographie ;
La présence de l'antigène HLA B27 ;
L'amélioration remarquable des douleurs par les AINS.

à la lecture de ce déscriptif... je te souhaite  de guerir ou du moins un soulagement réel et rapide smile
mais si deja tu as 2 enfants en bas age, tu dois souffrir de devoir les soulever etc...

peut être que l'assistant social essaie de te préserver, car le mal de dos est une maladie qui nous touche toutes plus ou moins,
et pour notre metier ce n'est pas evident ...
si en + on a des antecedents aussi "lourds"...
reste en congé parental le temps  possible et renouvelle ta demande après wink
au moins tu ne seras pas sans revenu wink

courage à toi smile

#10 18-04-2008 17:41:35

sophie56
Modérateur
Site Web

Je n'ai jamais dit que tu étais bonne à rien .
Mais certains métiers ont des contraintes physiques.

Ce que je voulais dire aussi c'est que de s'occuper des enfants des autres, être payée pour cela donc etre disponoble à 100% pour ces enfants est très différent que de s'occuper des siens.

#11 18-04-2008 17:56:48

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je regrette vraiment pour toi ce qui t'arrive.

Mais tu sais, depuis déc. dernier, je garde un enfant de 3 ans (agrément reçu pour un enfant) en plus de mes propres enfants. Je précise que cet enfant va aller à l'école en septembre prochain. En mars 2009, une maman désespérée me demande de garder sa petite de 3 ans. Je demande à l'assistante sociale une extension d'agrément. Dans un premier temps, au tél, elle a refusé sous prétexte que mes enfants sont trop petits : 5 ans pour l'un et bientôt 4 ans pour l'autre tous les 2 scolarisés. J'ai quand même insisté pour qu'elle vienne chez moi pour qu'elle constate d'elle-même : j'ai obtenu une dérogation pour le garçon de 3 ans, ce qui me libère ma place dans mon agrément. Je peux ainsi garder la petite. Et tout se passe super bien.

Un conseil : si tu te sens vraiment capable de faire ce métier (fatiguant malgré tout), insiste.

#12 18-04-2008 17:58:00

ktia85
Membre
Site Web

4i a écrit :

C'est une maladie inflammatoire chronique qui touche le rachis et les articulations sacro-iliaques. Deuxième des grands rhumatismes inflammatoires chroniques par sa fréquence et sa gravité, elle est quand même dix fois moins fréquente que la polyarthrite rhumatoïde et n'atteint que 0,1 à 0,2 % de la population. Elle représente 85% des rhumatismes des hommes de moins de 30 ans.
Le sujet présente dans 90 % des cas l'antigène HLA B27.

Dans 10 à 20% des cas, la maladie est associée à une autre affection :
Un syndrome oculo-urétro-synovial (OUS) ;
Une maladie intestinale chronique ;
Un rhumatisme psoriasique...

Les signes de la maladie
La spondylarthrite ankylosante débute entre 20 et 40 ans par des douleurs au bas des reins (lombalgies) ou des douleurs dans les fesses dans la moitié des cas. Ces douleurs ne sont pas calmées par le repos mais au contraire sont plus importantes la nuit et le matin au réveil. Elles résistent à l'aspirine.

D'autres fois, les symptômes révélateurs sont :
Une sciatique ;
Des douleurs rachidiennes ;
Une arthrite périphérique ;
Une douleur inflammatoire du talon.
L'arthrite sacro-iliaque est constante : ce sont des douleurs fessières irradiant vers l'arrière des cuisses et pouvant simuler des douleurs de sciatique.
Les douleurs lombaires sont fréquentes, accompagnées de raideur surtout matinale, ainsi que les douleurs thoraciques. L'articulation manubri-sternale est douloureuse. Des douleurs du cou sont possibles. Si les hanches sont souvent touchées, toutes les articulations peuvent être atteintes y compris les doigts et les orteils qui sont gonflés.

Les autres signes sont :
Une iritis ou uvéite antérieure (oeil rouge douloureux non larmoyant soulagé par les corticoïdes) ;
Une urétrite non gonococcique (ou une cervicite chez la femme) ;
Une diarrhée aiguë contemporaine de l'arthrite ;
Une sacro-iléite à la radiographie ;
La présence de l'antigène HLA B27 ;
L'amélioration remarquable des douleurs par les AINS.

à la lecture de ce déscriptif... je te souhaite  de guerir ou du moins un soulagement réel et rapide smile
mais si deja tu as 2 enfants en bas age, tu dois souffrir de devoir les soulever etc...

peut être que l'assistant social essaie de te préserver, car le mal de dos est une maladie qui nous touche toutes plus ou moins,
et pour notre metier ce n'est pas evident ...
si en + on a des antecedents aussi "lourds"...
reste en congé parental le temps  possible et renouvelle ta demande après wink
au moins tu ne seras pas sans revenu wink

courage à toi smile

merci je sais tout ça, j'ai un bon traitement qui ne change rien à ma vie normale donc aucuns soucis et ptites douleurs, ce qui ne m'empeche pas d'élever mes enfants.

#13 18-04-2008 18:01:18

4i.modo
Membre
Site Web

je sais bien smile
je ne me permettrais pas d'insinuer une chose pareille!
smile
mais comme dit : "peut être que l'assistant social essaie de te préserver, car le mal de dos est une maladie qui nous touche toutes plus ou moins,
et pour notre metier ce n'est pas evident ..."
je ne prend pas la defense de l'assistant social, mais il ne pensait surement pas te pénaliser, mais peut être te préserver smile
appele la pmi pour en parler avec eux wink

#14 18-04-2008 18:01:51

ktia85
Membre
Site Web

cfml a écrit :

Bonjour,

Je regrette vraiment pour toi ce qui t'arrive.

Mais tu sais, depuis déc. dernier, je garde un enfant de 3 ans (agrément reçu pour un enfant) en plus de mes propres enfants. Je précise que cet enfant va aller à l'école en septembre prochain. En mars 2009, une maman désespérée me demande de garder sa petite de 3 ans. Je demande à l'assistante sociale une extension d'agrément. Dans un premier temps, au tél, elle a refusé sous prétexte que mes enfants sont trop petits : 5 ans pour l'un et bientôt 4 ans pour l'autre tous les 2 scolarisés. J'ai quand même insisté pour qu'elle vienne chez moi pour qu'elle constate d'elle-même : j'ai obtenu une dérogation pour le garçon de 3 ans, ce qui me libère ma place dans mon agrément. Je peux ainsi garder la petite. Et tout se passe super bien.

Un conseil : si tu te sens vraiment capable de faire ce métier (fatiguant malgré tout), insiste.

c'est tout à fait le cas ! en plus la place demandée etait déjà réservée, une amie à moi qui attend un bébé pour septembre et qui souhaitais que je lui garde pour janvier 2009 à 80 % ce qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais c'est à dire exercer le métier que je reve de faire depuis des années et peu d'heures pour me préserver. En plus j'avais mes dates de formations qui etaient prévues pour septembre ce qui fait que j'aurais écourter mon cp simplement de 9 mois puis qu'il se terminait en septembre 2009 mais meme en disant tout ça à l'assistant social il a rien voulue savoir.

#15 18-04-2008 18:03:04

4i.modo
Membre
Site Web

fais appel en precisant qu'il t'a fait signer le papier à contre coeur...
tu n'as rien à perdre wink

#16 18-04-2008 18:05:42

ktia85
Membre
Site Web

merci 4i mais j'ai déjà fait le nécessaire :

j'ai appeler le conseil général pour leur signaler ainsi que la pmi de mon secteur pour rencontrer le médecin de la pmi et en discuter avec lui au cas ou j'arriverais à récupérer la feuille qu'il m'a fait signer , au pire des cas je refais une demande mais demande à ne pas voir l'assistant social mais de prendre directement rdv avec le médecin pmi voilà

merci pour vos conseils !

#17 18-04-2008 18:29:24

4i.modo
Membre
Site Web

reviens nous dire comment ça se passe pour toi smile
bonne chance smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB