Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2008 21:28:45

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

trop déçue!

J'avais raconté lors d'un post, qu'un papa ne respectais l'heure convenue pour chercher sa fille. En effet sa femme étant en déplacement, ils m'avaient demandé exceptionnellement de récupérer la petite à 19 h00 au lieu de 18h00. J'ai bien sur accepté du fait que c'est ma dernière année avec ma louloute et surtout je n'ai jamais rien refusé. Sauf que lundi le papa me téléphone pour me demander de récupérer le fils à l'accueil péri scolaire qui allait fermer dans 10 minutes car il va être en retard. Il est arrivé à 20h30! Charmant! Heureusement que j'avais fait manger la petite! Mardi rebelotte, du coup là je lui ai montré que je n'étais pas contente, mais j'attendais la maman pour discuter. Mercredi, il arrive le matin pour emmener la petite à 9h45 au lieu de 8h15, surtout la veille j'avais bien demander à quelle heure il comptait me l'emmener car je travaille exceptionnellement mercredi pour la petite. Aujourd'hui la maman me demande comment cela s'est passé si son mari a respecter l'heure, je lui dit avec un sourire et beaucoup de diplomatie, que bien sur non, que cela m'a géner ainsi que ma famille et surtout la louloute que le papa ne prenne pas la peine mardi de téléphoner car il va être en retard, je ne savais pas si je devais donner ou non à manger à la puce. Gros scandale devant une autre maman, elle me répond je voie que cela ne vous a pas plus de nous dépanner, je vous paierai les heures sup, la petite était dans la chambre avec mon mari, elle s'en foutait complétement de n'avoir pas vu sa mère depuis 4 jours, la mère rentre directement dans ma chambre, elle tire sa fille par le bras, lui dit on rentre à la maison, même pas au revoir à moi, elle me lance avant de fermer la porte, quand je vous ai laissé ma fille à garder je pensais que vous étiez contente de l'avoir et je voies que ce n'est pas le cas. J'ai été très déçu de son attitude, surtout que la petite je la prends dès que maman ou papa ont un problème, pour une fois que je rammène ma gue....e. C'est pour dire que la maman m'a toujours considéré comme une personne à sa disposition et n'a aucun respect sur ma personne

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

18-04-2008 21:28:45

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2008 21:35:36

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : trop déçue!

vraiment karyne, aucun respect ces parents, est-ce que la maman a bien compris? c'est vraiment bizarre de réagir comme ça.
Finalement, tu es à leur disposition et voilà, il n'y a plus qu'à ce taire. Et puis quoi encore?
Non mais.
Je te plains, mais ne te laisse pas faire.
Bon courage

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 18-04-2008 21:41:54

karyne
Membre
Site Web

oui elle a parfaitement compris mais pour elle, je devais être à sa disposition, elle n'a pas compris que je n'ai pas que sa fille, elle sait que je commence le matin à 6h00 du mat, mais elle est bien capable de me dire, il fallait pas choisir l'enfant qui vient de bonheur, sa fille c'est la plus ancienne, de plus elle a emmenagé juste en face de chez moi, ce n'était pas le cas au début, la petite pour elle c'est une grande extension de sa maison, mais cela faisait 2 fois qu'elle faisait des reflexions qui me génait, bon je vais voir ce qu'il en ait au retour des vacances, elle travaille à un collège au c.d.i, si elle me fait une moindre reflexion, je lui ferai remarqué que la prochaine fois, qu'elle évite de faire scandale devant une autre maman. De toute façon l'autre maman avait envie de la tarter, car elle avait été déjà présente la dernière fois!

Dernière modification par karyne (18-04-2008 21:42:56)

pinguin.gif

#4 18-04-2008 21:42:00

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou Karyne,

Quelle honte d'agir de la sorte vis à vis de toi ! comme je dis toujours on leur donne un doigt et ils vous prennent un bras ! on aime leurs enfants, on pense rendre service et on se retrouve dans des situations comme celle ci : les parents nous jette la pierre !
Je compatis, Karyne ! ne te laisse pas faire ! bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! Je t'embrasse

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

18-04-2008 21:42:00

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 21:42:20

zouar
Membre
Site Web

quand on dit toujours ouiiiiiiiiiiiii ils sont contents mais il arrive des fois ou on dit non alors là c la guerre on plus ils sont pas contents
bon courage

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

#6 18-04-2008 21:45:04

karyne
Membre
Site Web

elsatreab, comment vas tu, cela ne va pas me gacher mes vacances! hi! hi! hi! n'oublie pas de venir me chercher demain j'ai préparer mes tennis

Dernière modification par karyne (18-04-2008 21:45:38)

pinguin.gif

#7 18-04-2008 21:47:37

chams
Membre
Site Web

Karine je comprends que tu sois déçue de l'attitude de la maman.Ne te laisse pas aller,sois forte.
Je pense que tu as bien fait de dire a la maman les retards de son mari pour récuperer leur fille.
Malheureusement il y a des parents qui ont des problèmes de ponctualité et n'aiment pas quand on le leur fait remarquer.
Sois forte et bon courage
Tiens nous au courant

#8 18-04-2008 21:53:53

karyne
Membre
Site Web

cela ne me dérangeait pas de terminer tard, comme je lui ai dit, mais c'est son manque de respect au père de ne m'avor pas téléphoner pour dire à quelle heure il arrivait pour que je prépare la puce

pinguin.gif

#9 18-04-2008 22:54:06

elsatreab59
Membre
Site Web

Karyne,

Allez demain RDV à 7 h du mat ! j'espère que tu as jeuné....les temps sont durs...hihihi !
Bisous

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 18-04-2008 22:59:16

karyne
Membre
Site Web

ok a demain et ne m'oublie pas car je ne veux pas attraper froid à t'attendre dehors! biz

pinguin.gif

#11 19-04-2008 16:29:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
comme Ullan et son coup de gu***e...:mad:
C'est maljeureux mais vous accepter toutes les 2  de rendre service....et ça vous pète à la figure! mad
Quand je pense que j'ai 2 familles qui sont parfois en retard et qui se répendent en excuses pour 10 minutes ou 1/4 d'heure de retard et que je vois ce que tu racontes!!!!:mad:...quel manque de savoir vivre!

605224n7suhdjsno.gif

#12 19-04-2008 17:26:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

karyne a écrit :

Gros scandale devant une autre maman, elle me répond je voie que cela ne vous a pas plus de nous dépanner.......
......  la petite était dans la chambre avec mon mari,

1/ Je n'aurais pas parlé du problème devant un autre parent !
Il faut respecter chaque contrat et ne pas faire part des difficulltés aux autres familles
2/ Que faisait l'enfant avec ton conjoint dans la chambre ?

#13 19-04-2008 20:07:40

karyne
Membre
Site Web

quand on n'a discuté nous étions seules, j'ai arrété de parler quand une autre maman est arrivée mais elle, elle a continué de parler, t'inquiète pas mon mari ***, quand les parents arrivent il part dans la chambre sauf que la petite pendant la conversation ,a ouvert la porte du couloir et a rejoint mon mari et ma fille, je suis allée la chercher mais comme je l'ai expliqué la petite ne veut pas repartir le soir chez elle, car comme elle habite en face elle croit que c'est une extension de la maison, quand l'autre maman est arrivé j'étais en train de changer la couche de son enfant, c'est la mère qui continuait à faire scandale, c'est pour ça comme je l'explique j'attends ce qui va se passer au retour des vacances et justement je vais lui dire que la prochaine fois qu'elle évite de faire scandale devant les parents! Tu voie Sophie je ne suis pas si mauvaise et mon mari ***et surtout ce n'est pas mon intérêt de parler de ce problème devant une autre maman! Sans rancune!

Dernière modification par karyne (19-04-2008 20:09:18)

pinguin.gif

#14 19-04-2008 20:26:01

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

et bien ! pas évident pour toi karyne bon courrage a toi !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#15 20-04-2008 06:56:01

4i.modo
Membre
Site Web

karyne, sophie n'a rien insinué de tel !
merci de ne pas déraper...
et j'avoue que moi aussi je me suis posée la question...
les enfants ne doivent pas être avec le conjoint mais avec nous smile
sans pour autant penser au pire!
merci.

#16 20-04-2008 12:56:59

karyne
Membre
Site Web

exactement 4i mais il y a une façon de le dire et sophie a plus tôt été catégorique mais j'aurai posé la question avec plus de diplomatie, en ce qui concerne l'enfant, effectivemnet l'enfant n'a rein a faire avec le conjoint, mais dès le soir à chaque fois c'est le même problème, quand la maman arrive elle s'échappe dans la chambre à chaque fois on vient la récupérer c'était très bien quand elle ne pouvait pas étteindre les poignées, je ne vais pas non plus enfermé mon mari et ma fille à clef, on n'est pas dans un zoo, ni une prison, la mère n'arrive pas à controler sa fille, il suffit qu'on lui lache la main, elle repart, pendant la discussion je m'occupe également des autres enfants, donc même si je suis responsable de l'enfant tant que la maman na pas quitté la maison, je ne peux pas accueillir les autres parents qui arrivent à la suite, changer la couche d'un enfant, surveiller le triosième qui prend son gouter, et récupérer la petite dix fois d'affiler car la maman ne sait pas montrer son autorité, moi je dit dès la première fois que vais chercher la petite, que c'est non il faut laisser mon mari et ma fille tranquille, mais il suffit d'une seconde le temps que la mère lui lache la main et elle repart après elle fait une crise et jette tout sur la tête de sa mère!

Dernière modification par karyne (20-04-2008 12:58:35)

pinguin.gif

#17 20-04-2008 14:25:02

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Quelle embiance ! Je m'imagine le cirque. Il faut vraiment que tu sois plus ferme avec les parents et la petite.
J'ai eu une maman comme ça qui croyait que j'étais à son service. Elle me ramené l'enfant n'importe quel jour, n'importe quelle heure (même pas prévu au contrat) en pyj et en couche (alors qu'il était "propre") à 10h du mat et me demandait de le doucher. Je l'ai douché une semaine. En entamant la 2éme semaine, elle ne demandait plus, les habits propres étaient dans la poussette. C'était devenu tellement normal qu'elle ne se cassait plus la tête à me demandait si c'était possible, j'ai donc décidé que mon cumulus était en panne. Quand j'ai voulu remettre les pendules à l'heure (c'est le cas de le dire) sur les jours et les heures et le contrat, c'est devenu olé olé !  Il faut savoir que cette maman ne travaillait pas, que c'est sa fille de 14 ans ou son  mari que me ramenait l'enfant et qu'elle me téléphoné pour me donner ses instructions du jour, ils ont d'ailleur oublié l'enfant plusieurs fois. J'ai prévenu la PMI qui l'a un peu rappeler à l'ordre et elle m'a licencié. J'étais soulagée !
BOn courage et surtout ne te laisse pas faire !

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#18 20-04-2008 15:57:45

karyne
Membre
Site Web

oui nounouillie justement une fois alors que sa maman était là, un autre enfant que je gardais, jouait avec un poupon, la petite l'a arraché des mains de la camarade, je l'ai repris, je me suis agenouillé près d'elle et je l'ai expliqué que chez moi les jouets appartiennet à tout les enfants que je garde et pas qu'à elle et que chez moi il y a des règles, la petite a commencé à crisé, comme la maman continuait à rien faire, j'ai pris la petite et je l'ai assise sur une chaise, je lui ai donné un livre et je lui ai dit que je ne voulais plus l'entendre hurler je discute avec sa maman ( nous étions en train de refaire le planning de la semaine) elle m'a jeté le livre sur moi et elle est repartie prendre le poupon, je l'ai repris et donné à sa camarade, une maman est arrivée (toujours la même qui est témoin de toutes ces histoires) donc je discute avec la 2 ème maman pour lui raconté la journée de son enfant et la première maman reste toujours alors qu'on avait fini de parler, j'entends la mère de la petite criait sur la camarade qui avait le poupon et lui dit chez nounou il y a des règles tu laisse ma fille tranquille! Je suis intervenue et je lui ai expliqué que chez moi, c'est moi qui gère les enfants que je gardent, c'est juste pour te dire que ce n'est pas la première fois qu'elle fait scandale en présence de parents, c'est toujours la même maman qui est témoin!

pinguin.gif

#19 20-04-2008 18:25:51

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je comprend que c'est délicat... quand les parents arrivent en même temps.
par contre je te garanti que AUCUN enfant ne se permet d'aller dans une autre piece que celles de l'accueil!
et certainement pas la chambre adulte de + avec qq un d'autre que moi !
et s'ils suivent mon mari, il a vite fait de les renvoyer... vers moi .
que ce soit devant les parents ou non!
même pour aller aux toilettes ils me le disent! (je trouve ça normal)
et ça c'est une des règles de base!
et pour ceux qui "crisent" à l'arrivée des parents je les prend 5mn avant et je pose mes conditions fermement!
il m'est deja arrivé d'en mettre au coin devant les parents! tant pis!
le coup du livre ça ne se passerait pas ainsi... et la maman aurait droit aussi à la reflection !
et quand j'ai fini avec la maman, je lui dit "à demain" et la guide vers la porte.
on est pas dans un musée ou un spectacle wink
circulez , y a rien à voir wink
avec les années on apprend à preserver sa vie et sa maison surtout avant et après les accueil.
ce n'est pas l'aspect le plus facile et drole du metier, mais si on ne le fait pas on se fait vite "bouffer".
courage wink

#20 20-04-2008 21:21:01

karyne
Membre
Site Web

mon mari n'aime pas chasser les petits, c'est sa nature, je me dit qu'il me reste 3 mois à la garder, les parents en plus vont déménager donc ils ne seront plus mes voisins, de toute façon pendant qu'elle faisait son scandale, je m'occupais de l'autre enfant et je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, elle est partie en claquant la porte, je n'ai pas insisté car comme je l'ai dit il y avait l'autre maman, un jour j'ai retrouvé la petite assise sur mon canapé, nous étions dans la chambre avec les enfants, j'avais ouvert la porte de ma maison pour aéré, la petite était installé et lisait un livre, je ne sais pas depuis combien de temps, les parents ne se sont même pas apperçu de sa disparition, à chaque fois qu'elle passe devant ma maison, elle hurle car elle veut rentrer chez moi. Le problème c'est que que nous l'avons toujours connu, avant c'était un ange, je pense que comme sa mère ne lui met pas des limites, elle lui dit ni oui ni non, donc la petite tente, surtout elle sent qu"elle va bientot nous quitter et c'est pour ça qu'elle devient un petit démon!

Dernière modification par karyne (20-04-2008 21:22:19)

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB