Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2008 11:24:40
Re : J'ai fait une bêtise!!! besoin de vous!!!
Oui de l'eau de javel c'est super efficace !
Il faut laisser aprés trempé avec de l'eau de javel encore qques jour aprés.
Moi je l'ai fait sur ma cocotte minute et ça à marché ! et pas de trace, ni de résidu, tout est clin, et elle est en inox !
Mais pour l'odeur, vaut faire du frais !!!
bises
18-04-2008 11:24:40
#22 18-04-2008 11:40:23
ça me rappelle quelquechose : une fois j'ai fait cramer des pois chiches dans ma cocotte mn. Bonjour l'odeur ! comme les filles l'ont dit vinaigre ou javel, ça marche, sans oublier l'huile de coude. Bon courage, mais je jette pas ta casserole !
#23 18-04-2008 11:51:07
Coucou, je dirais pareil que les filles !
eau de javel + eau dans le fond de la cocotte...et faire bouillir !
Une de mes amie la fait devant moi, et ca a super bien marche !
Mais alors, l'odeur.....HORRIBLE !
On est même partie en balade le temps d'aerer.....et en revenant, odeur tjrs la, mais bon, cocotte nikel !
De toute facon, même si elle est en inox......quitte a le jetter, tu peux tjrs essayer !
18-04-2008 11:55:11
#25 18-04-2008 12:02:55
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
moi j'ai eu le tour la semaine dernière avec ma cocotte minute et bien sûr boeuf bourguignon quand j'ai senti que çà commençait à cramer évidemment il était trop tard car déjà bien cramé j'ai arrêtée de suite ma plaque induction retirée mon beuf bourfuignon puis j'ai mis de l'eau bouillante dans la cocotte et laissé tremper toute la nuit le lendemain avec un peu d'huile de coude j'ai enlevé et pas de soucis
Rien ne sert de courir il faut partir à point
#26 18-04-2008 13:55:36
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Oh charlotteofraises, cela m'est arriver il y a deux mois, tout cramer, mais après avoir mis du vinaigre, du gros sel.... c'etaitpas terrible alors, j'ai jeter la cocotte, et racheter une autre.
après l'ordi de valica, la cocotte de charlotte.............
Il faudrait éditer quelques petits albums de nos petits malheurs..... comme les martines
Bon courage, pour la suite
La cocotte de Charlotte! elle est pas mal celle la!!!
#27 18-04-2008 13:59:31
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Merci les filles de tous vos conseils!
Alors j'ai pas voulu faire bouillir l'eau de javel car avec mes loulous à la maison ça craint... mais j'ai testé du produit vaisselle à la place, et ben les 3/4 quart sont partis!!! Puis j'ai frotté frotté frotté (merci babou ) mais rien à faire... alors maintenant que les petits sont à la sièste j'ai mis de l'eau à chauffer avec du vinaigre blanc et les plaques commencent à se soulever!!!!
#31 18-04-2008 15:21:53
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Oui ça y est !!!! OUF!!!!
ça pue le vinaigre dans toute la cuisine pourtant la fenêtre est grande ouverte!!!
bref, LA COCOTTE DE CHARLOTTE va mieux!!!!!!! youpi! c'etait pas gagné d'avance....
tout le cramé est parti!!! maintenant je l'ai mise au lave vaisselle car l'odeur pas géniale....
#32 18-04-2008 15:52:58
alors,
au contraire des filles, je dis pas d'eau de Javel, car si l'odeur est horrible, c'est surtout le produit toxique qu'on respire qui l'est! de plus je ne te racontes pas le goût de ta casserole. Si tu tiens à ce produit c'est effectivement absence de toute personne dans la pièce, ultra ventilée et fermée (isolée des autres pièces) etnsuite il te faudra faire bouillir du vinaigre pour enlever les traces d'eau de Javel!
Pour ma part c'est bicarbonate de soude pour tapisser toute la paroie brûlée puis mettre du vinaigre blanc. Laisser agir tant qu'il y a des bulles. Ensuite faire bouillir, en aérant la pièce et en évitant aussi d'y rester!
bon courage!
Dernière modification par valica (18-04-2008 15:53:14)
#34 18-04-2008 16:00:58
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#35 18-04-2008 21:42:25
#36 18-04-2008 23:57:27
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#38 19-04-2008 17:44:27
ça m'est arrivé il y a peu avec une casserole neuve j'étais verte et la casserole noire !!! je l'ai sauvée pourtant j'y croyais pas ... je l'ai laissée tremper une nuit puis j'ai utilisée du produit special inox (marque s*****x en magasin de bricolage) et beaucoup d'huile de coude ... voila elle est comme neuve et n'accroche pas. par contre le joint du couvercle de ta cocotte est peut etre mal en point apres cette épreuve.
il ne faut surtout pas utiliser de javel sur l'inox ça l'attaque