Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2008 21:58:09

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

question vaccin merci de m' aider

je viens vers vous car j'ai rencontré des parents aujourd'hui pour la garde de leur bout de chou
mais ils ne veulent pas entendre parler de vaccination car le papa a faillit y passer bébé donc leur bébé n' a aucun vaccin et est agé de 5 mois comment faire
je leur ai dis qu'il me fallait un certificat de contre indication mais ai-je le droit de le prendre quand même? je ne sais comment faire merci de me renseigner

Hors ligne

19-04-2008 21:58:09

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2008 22:09:02

minh
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Moi je me renseignerais auprès de la PMI car c'est très délicat comme sujet.Après tout c'est leur enfant mais si jamais le petit attrape les microbes des autres enfants que tu gardes  tu risque d'avoir peut-etre des ennuis!

Hors ligne

#3 19-04-2008 22:11:15

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

ok merci j'appellerai lundi
plûtot la pmi tu dis pas le service agrément?

Hors ligne

#4 19-04-2008 22:14:54

minh
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

La PMI ou le conseil général dans les 2 cas tu trouveras du soutient et une réponse.

Hors ligne

19-04-2008 22:14:54

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2008 22:18:13

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonsoir liliaude,

C'est un problème que tu as dû aborder en formation.

Juste une suggestion c'est dommage mais si c'est ton premier contrat tu te devras  de le signaler aux autres parents quand l'occasion d'1 autre accueil sera là.

Il faut réfléchir c'est pas cool pour l'enfant ni pour toi mais pense à l'avenir. hmm hmm

Et comme disent les filles c'est la PMI que tu dois contacter.

Perso je réfléchirai situation délicate.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#6 19-04-2008 22:19:27

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

merci de m'avoir répondu
moi qui était contente voilà que c'est pas gagné
j'ai pas de chance !!!!

Hors ligne

#7 19-04-2008 22:24:17

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

c'est mon 2 ème contrat j'ai signé mon 1er contrat lundi dernier mais ne va peut être pas durer car la maman est en essai et cela ne se passe pas bien
ça démarre mal ,ça m'énerve !!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 19-04-2008 22:25:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

coucou
le seul risque pour cet enfant c'est d'attrapper les maladies...
..mais les parents sont libres de ne pas faire vacciner leurs enfants... (sauf logiquement les  obligatoires DTPOLIO)..mais il peut y avoir des contre indications...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 19-04-2008 22:28:38

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Recoucou,

Alors d'abord essaie de penser à autre chose en attendant lundi. Là tu appeleras PMI ou CG et tu verras. hmm

Pour l'essai de la maman c'est pas de chance mais peut être vas-tu avoir d'autres demandes et puis pour l'instant elle est toujours au boulot.

Bonne fin de soirée  lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#10 19-04-2008 22:29:09

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

merci babou 74 t'es encore là quand j'ai besoin de toi
j'appelle la pmi lundi car ils ne veulent pas du tout le vacciner donc ou c'est oui et moi je ne risque rien ou c'est non
a voir !!!!

Hors ligne

#11 19-04-2008 22:29:58

minh
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Non ne soit pas deçu appel la PMI et tu verras et si c' est trop compliqué tanpis tu auras d' autre demande ne t'inquiète pas  moi quand je trouve que les gens que je reçoit me demande des choses dont lesquelles je ne suis pas d'accord je laisse tomber.Je prèfere patienter après un autre appel que d'avoir des problèmes avec des employeur.

Hors ligne

#12 19-04-2008 22:32:17

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

merci ma tristine
çà fait du bien de vous parler  et d' être comprise
j'adore ce forum je peux toujours compter sur quelqu'un
C' EST GENIAL que dis-je
VOUS ETES GENIAL !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#13 19-04-2008 22:34:01

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

merci minh
ça me me réconforte de discuter avec vous

Hors ligne

#14 19-04-2008 22:35:09

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

tu as raison après tout si çà marche pas avec eux çà marchera avec d'autre

Hors ligne

#15 20-04-2008 07:00:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

j'accueilles  des enfants pas vaccinés smile
je ne m'en préoccupe pas, mais j'ai informé les parents des risques que leur medecin leur a déjà expliqué wink
ça fait  + de 2 ans et tout va bien smile
l'ainé est scolarisé (école primaire) et le cadet le sera à la rentrée.
l'école non plus ne pose pas soucis smile
le risque est pour eux, pas pour moi ou les autres qui sont vaccinés smile

Hors ligne

#16 21-04-2008 00:30:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonjour,

alors en premier lieu je pense qu'il faut identifier le problème et surtout voir qui risque de patir de la situation.

1 - Comme le rappelle 4i, le risque n'est que pour l'enfant non vacciné, et pour personne d'autre. Donc cela ne relève que de la seule responsabilité des parents!

2 - En France, les trois seuls vaccins obligatoires sont : Dyphtérie, Tétanos, Poliomyélite (D.T.P.)
Il peut y avoir des contre-indications médicales, notamment en cas de problème chez les parents.
Et...........franchement à 5 mois, en France, en 2008, chez une ass-mat, il n'a aucune chance d'atrapper aucun des trois.

3 - L'information que j'avance dans ce 3ème chapitre est à vérifier, mais de mémoire la vaccination n'est obligatoire qu'à partir de la mise de l'enfant en collectivité. Une ass-mat n'est pas considérée comme une collectivité.

4 - les autres vaccins rougeole, coqueluche etc. sont des recommandations sanitaires et en aucun cas des obligations. Si l'enfant concerné contracte ses maladies, les autres personnes présentes si elles sont vaccinées sont supposées être protégées !  Quant aux parents de l'enfant, ils connaissent les risques et sont très probablement mieux renseignés que quiconque, à part le corps médical, sur les symptomes à surveiller pour intervenir rapidement et éviter les complications.

A savoir aussi :

- les vaccins, s'ils sont supposés protéger les populations de maladies mortelles ou gravissimement handicapantes, ne sont pas des actes médicaux anodins. Des gens sont gravement malades, d'autres sont morts à cause de la vaccination, même si, heureusement c'est rare!

- les vaccinations du jeune enfants interviennent lourdement sur le développement de leur immunité. Des études ont démontré que les enfants multi-vaccinés avant l'âge de 1 an sont plus "faibles" (tombent plus facilement malades, contractent plus de virus etc.) que ceux vaccinés après 3ans.... ou pas du tout! à méditer.... 

J'espère t'avoir apporté des éclaircissements utiles sur le sujet, qui te permettrons d'être plus sereine, et de ne plus avoir d'à priori négatifs sur les parents de cet enfant.  wink

Dernière modification par valica (21-04-2008 00:32:47)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 21-04-2008 06:50:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

même le point 3 n'est pas ... sur! wink
comme dit j'ai un enfant de 7ans non vacciné et il a fait une scolarité sans histoires, et une ancienne loulou de 12 ans maintenant est dans le même cas...
donc tout est relatif....

Hors ligne

#18 21-04-2008 09:32:06

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Coucou, ben je suis etonne qu'ils acceptent les enfants non vaccines a l'ecole !
Dans ma commune, nous devons carrement aller en Mairie (même pour les non scolarises) afin qu'il remplissent un papier comme quoi les enfants sont vaccines !

Mais apres tous, si c'est accepte par la pmi, les parents font ce qu'ils veulent, mais c'est toujours dommage ci l'enfant "choppe" une de ces maladie !
smile

Hors ligne

#19 21-04-2008 14:26:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

North,

franchement, certes coqueluche, rougeole, variole, etc. peuvent être graves et même mortelles. Mais tous les enfants qui les ont contractées n'en sont heureusement pas morts, et c'est même une large majorité qui a survécu et survi encore.
L'important est d'être TRES vigilents.
Quand on vois des parents laisser trainer une gastro 3 jours chez un nourrisson, vaut mieux que celui-ci soit polyvacciné c'est clair ! sinon....

Par ailleurs, outre le fait que la vaccination précoce (avant l'âge de 3 ans) fragilise le système imunitaire général. Il faut savoir aussi que le fait de "faire les maladies infantiles" contribu à renforcer le système immunitaire. Ecoutez les anciens : ils sont unanimes. Ceux qui ont attrapé quasiment toutes les maladies infantiles sont devenus des adultes moins fragiles que ceux qui ont échappé à toutes ces galères de la petite enfance. Là encore, des études (suisses ou canadiennes, l'ont démontré!)
Mais c'est sûr, ça ne fait pas l'affaire des lobbies pharmaceutiques !

Attention je ne préconise pas de passer outre le DTP car même si la diphtérie en France en 2008, il faut vraiment en faire pour l'attraper, le tétanos est devant la porte de tout le monde et il est toujours mortel et dans des souffrances attroces! Faut donc pas jouer avec le feu.

---------------
j'isole ce qui suit car avis plus personnel

Mais tant qu'un enfant ne marche pas, donc ne traine pas dehors en contact avec des objets souillés, aucune urgence à le vacciner. Le DTP à 14 ou 15 mois pour les plus prudents me paraît hônnete!

Moi j'ai vacciné ma fille pour le DTP et seulement celui-ci, à 18 mois. Et encore parce que "on" me filait la trouille sur le Tétanos. Personnellement je suis restée 20 ans sans ce vaccin (ok c'est pas malin!) à jardiner, vivre normalement et je suis toujours là! On attrape quand même plus facilement des staphylo que le téntanos !

Mais bon, même s'il est partagé par une frange grandissante du corps médical, cet avis ne fait pas l'unanimité et donc, ici, n'engage que moi!

Dernière modification par valica (21-04-2008 14:28:23)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#20 21-04-2008 17:18:15

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonjour,

En ce qui concerne les vaccinations, cela relève de la décision des parents, comme d'autres l'ont déjà dit. Aussi j'ai rajouté ce § dans la partie contrat d'accueil :

CONDITION D’ACCUEIL

En cas d’accident ou de maladie, l’assistante maternelle doit prévenir les parents au plus vite.

D’autre part, les parents s’engagent à faire suivre l’enfant en cas de maladie, afin de préserver la santé des autres enfants accueillis par l’assistante maternelle, ainsi que la sienne et celle de sa famille.

Les parents fourniront une copie du carnet de vaccination de l’enfant et de la carte de groupe sanguin. Ils préciseront si l’enfant nécessite des soins particuliers ou s’il a des allergies.

Selon le Décret n° 2007-1111 du 17/07/ 2007 relatif à l’obligation vaccinale par le vaccin antituberculeux BCG
Le Premier Ministre décrète :
Art. 1er. − L’obligation mentionnée à l’article L. 3112-1 du code de la santé publique est suspendue pour :
A. – Les enfants de moins de six ans accueillis :
1° Dans les établissements, services et centres mentionnés à l’article L. 2324-1 ;
2° Dans les écoles maternelles ;
3° Chez les assistantes maternelles…

C'est la responsabilité des parents !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB