Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2008 21:18:54
Pudding maison
J'ai trouvé cette recette il n'y a pas très longtemps, et j'adore. En plus on a bonne conscience car on utilise des restes de pain rassis. Donc, il faut : -150 g de pain rassis (ou brioche, ou pain de mie rassis),
- 150 g de sucre (cassonade de préférence) sucre vanillé,
- 3 oeufs battus en omelette,
- 1/2 l de lait,
- 2 pommes râpées. ça c'est la base.
Ensuite on y ajoute ce qu'on veut : raisins secs, abricots secs etc... confiture, pépites de chocolat, fruits frais (ceux qui sont moins présentables et qu'on délaisse), enfin tout ce qui nous plait. Bien sûr on n'est pas obligé de mettre tout ce que j'énumère.
Couper le pain rassis en petits morceaux, ajouter le lait bouillant et laisser imbiber, ensuite ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger.
Faire cuire env. 45 mn dans un moule beurré, à four 180/200°.
(le dernier que je viens de faire avec : raisins secs abricots secs et confiture d'orange)
19-04-2008 21:18:54
#2 19-04-2008 22:33:36
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Pudding maison
Bonsoir,
Miam miam
bon çà me donne faim je vais dîner car ce soir toute seule
je note la recette
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 20-04-2008 11:13:21
mercie mamieblue!!! je vais faire des que j'ai pain rassis!!!:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
20-04-2008 13:15:46
#7 22-04-2008 13:42:53
Bonjour,
Génial. On l'a fait ce matin ( "quoi un gateau avec du pain ???") avec les loulous ( 4,5 et 6 ans). La moitié est déja parti au dessert et ils m'ont dit " au goûter on finit le gateau de pain" ! Merci encore pour cette recette. Bonne journée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#8 28-04-2008 18:12:54
oh trop rigolot j'ai fait exactement la même le week end dernier avec copeaux de chocolat pour les enfants , et rhum raisins pour les parents. Fini le gaspillage ! en plus elle est facile et très bonne
maman de 2 enfants
#9 01-05-2008 16:29:50
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#10 01-05-2008 21:29:36
Je suis contente que ça plaise, et en plus on a le plaisir d'y mettre notre touche personnelle. Je lis toutes vos adaptations pour me donner de nouvelles idées. A suivre donc... et bon dessert à tous !
#11 04-05-2008 17:09:42
humm la recette de ma grand mere! j en fait de temp en temp!ma grand mere disait on ne jette pas un morceau de pain!
pareil
d'ailleurs j'en fais encore regulierement
avec des raisins et de la cassonade au desssus et qq noisettes de beurrepour que ce soit bien croustillant
ou encore du chocolat en poudre à melanger en meme temps que les oeufs
un regal !!!
vraiment !!!!
ps/ eviter de vos peser les jours qui suivent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1