Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2008 16:45:55
samedi et jour de repos
Bonjour à toutes. J'aimerai savoir si le travail le samedi est payé comme les autres jours ou on doit rajouter quelque chose. De plus, je vais garder un béné le lundi toute la journée et les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin. donc seul un jour de repos. Cela est permis ou il faut un autre jour. Merci d'avance;
19-04-2008 16:45:55
#3 19-04-2008 17:20:19
Re : samedi et jour de repos
Bonjour.
La ccn prévoit un jour de repos hebdomadaire.
Seul ce jour là est majoré si tu es amené à travaillé...ce jour là.
En fait tu travailles une journée complête + 5 jours que le matin ..... si cela te semble trop chargé n'acceptes pas le contrat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 19-04-2008 17:53:12
19-04-2008 17:53:12
#7 19-04-2008 18:03:39
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
ccn = convention collective nationale c'est la bible de l'ass mat
tu peux la telecharger en page d'accueil
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 19-04-2008 18:06:41
#10 19-04-2008 19:27:06
coucou
la CCN ou convention collective se trouve...... là
#11 19-04-2008 19:42:48
Bonjour tizou,je suis comme toi,je travaille 6 jours sur 7 (samedi de 9h à 17h30,donc journée complète),cela est permis tant que tu as au moins un jour de repos hebdomadaire.Cela n'est pas facile tous les jours,je compte beaucoup sur mon mari pour gérer nos 3 enfants(sport,rendez-vous chez le médecin,etc...),souvent on te diras de ne pas accepter les contrats si cela te parait trop dur,c'est vrai mais souvent on a pas trop le choix si on veut avoir des contrats,tout le monde n'a pas la chance d'avoir 20 propositions dans le mois.Si tu sens que tu peux gérer alors c'est à toi de voir,surtout que c'est pas pour toujours! Moi j'y arrive avec une organisation du tonnerre et avec la participation de chacun des membres de ma famille,j'aime ce que je fais alors c'est du pur bonheur mais je t'avouerai qu'à la rentrée 2009 j'arrete car le petit loup qui vient le samedi rentrera à l'école,les parents m'ont déjà parlé d'un acceuil péri-scolaire à cette date ,je suis d'accord mais j'ai prévenu,je ne ferai plus le samedi,de plus eux ne travaille pas donc ils verront bien si ils me gardent ou pas.Je pense aussi à mon mari qui voudrait passer un week-end entier avec moi,que l'on puisse partir en week-end,refaire mes courses normalement (car là je suis obligé de me faire livrer ,je fini à 19h en semaine!).Je te dis tout ça mais je pense que tu sais déjà ce que tu veux faire car en fait ta question était juste de savoir si c'est autorisé ou non.
Bon courage à toi!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#12 19-04-2008 21:15:52
merci sea3m, j'ai aussi trois filles à moi et mon mari n'aide aussi quand son travail le permet. J'arrive à gérer tout ce petit monde. J'aime aussi mon travail et tous ses bambins. J'ai vraiment eu l'impression de me lire. Merci à toi et bonne soirée
#13 20-04-2008 14:16:47
Mais de rien cela me fait plaisir de voir ton témoignage,j'aurai aimé plus de personne dans ton cas pour me donner leur avis quand moi meme j'ai exprimé mes doutes lors d'un précédent post.
Par contre maintenant par mon expèrience je peux te dire que cela est possible si tu es motivée et organisée.Moins de temps pour soit mais plus pour pratiquer ce que l'on aime le plus!
Je te souhaite bon courage et bonne continuation,le bonheur que nous procure les enfants vaut tout le mal que l'on se donne,je peux te l'assurer!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!