Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2008 16:07:09
- child06
- Membre
rupture de contrat, quels risques ?
bonjour, je voudrais interrompre un contrat avec des parents non conciliants...mais c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'exerce mon métier en 9 ans. Qu'est ce que je risque au niveau de la PMI si c'est moi qui casse le contrat, tout en respectant le préavis... sachant que je continue avec d'autres parents, mais que je souhaite renvoyer ceux là et les remplacer par d'autres beaucoup plus sympathiques. Ici, dans la réigion paca, la pmi donne souvent raison aux parents. Puis je perdre ou etre suspendu de mon agrément si je démissionne pour 1 famille ? je suis en renouvellement l'année prochaine, alors je ne sais pas quoi faire, sauf que j'ai vraiment envie d'arreter avec eux, car trop de stress... merci de vos réponses. child06
20-04-2008 16:07:09
#2 20-04-2008 16:29:44
Re : rupture de contrat, quels risques ?
coucou pourquoi veut tu risquer quelque chose aupres de la pmi?
si tu n'a rien a te reprocher, si vraiment l'accueil devient impossible, alors c'est tout a ton honneur de mettre fin a ce contrat , c'est être honnète, en ver les parents et aussi pour le bien être de l'enfant et de tous le monde.
si tu respect les condition de la ccn, sur une démission, il y auras pas lieu d'avoir ton problm, mettre fin a un contrat est valable aussi bien pour un parent que pour l'assistante maternelle!
A+
![]()

#3 20-04-2008 19:02:01
Malheureusement, c'est loin d'être aussi simple que ça. Des parents mécontents de la démission de l'AM peuvent un courrier à la PMI en racontant tout ce qu'ils veulent. A partir du moment où il y a courrier, la PMI se doit de faire une enquête, et c'est le début des problèmes... Moi aussi, je suis dans la région Paca, et selon les secteurs, les UTS sont plus ou moins difficiles (plutôt plus que moins). Depuis 16 ans que je suis AM, je n'ai démissionné qu'une seule fois. En ce moment, j'ai grande envie de le faire pour un contrat : une fratrie dont la grande rentrera à l'école en septembre. Je n'ai les enfants que deux jours par semaine sur 42 semaine, un tout petit contrat. De plus, il y a énormément de choses qui me déplaisent dans cet accueil, mais je n'ose pas démissionner car je sais que si je le fais, je serai obligée d'envoyer la fiche à la PMI en marquant démission et que j'aurai la puer sur le dos pour connaître le pourquoi du comment. Donc, je pense que je vais patienter un an de plus en attendant que le plus petit rentre à l'école (mais vu le retard qu'il a, ça m'étonnerait qu'il soit prêt en septembre 2009...).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 20-04-2008 19:07:08
On est bien libre de travailler pour qui on veut !!!!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-04-2008 19:07:08
#5 20-04-2008 19:38:51
mais pourquoi ne pas prendre les devants et appeler la pmi et expliquer ce qui ne va pas, puis dire que l'on souhaite demissioner...
c'est plus simple que d'attendre en tremblant ou de devoir travailler à contre coeur dans des conditions pareilles...
et ça permet de se "couvrir".
moi c'est ce que j'ai fais quand j'etais dans le cas.
mais bon c'etait "LE" cas...
#6 20-04-2008 19:40:35
coucou
sur nos fiches de liaison (entrée sortie) que nous envoyons à la PMI...en aucun cas nous ne precisons si c'est demission ou licenciement...juste le nom des enfants etc...
et de toutes façons la PMI n'a aucun droit de regard sur nos contrats...