Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 19:10:49

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

nouvelle

Bonjour, merci pour ce forum qui m'éclaire beaucoup dans ma réflexion.
Je suis maman de trois enfants, la petite dernière va entrer à l'école et mon congès parental se termine. Je prépare ma reconversation après un licenciement économique.
J'ai donc besoin de votre sentiment sur le métier, les plus, les moins, vos ressentis m'aideront.
Mes motivations pour ce métier resident dans l'intérêt que je porte à l'enfant en général. Je suis convaincue que c'est un vrai métier malgré quelques idées reçues qui laissent entendre le contraire... je ne veux pas faire "de gardiennage d'enfant", j'attends par là qu'il est forcément du rôle de la personne qui garde l'enfant de l'aider à grandrir, de l'accompagner dans son développement etc...

Quelques questions :
Lors de l'agrément, devons nous disposer du matériel nécessaire à l'accueil de l'enfant (chaise haute, lit, table à langer etc...)
Mes enfants ne vont pas forcément à la cantine, les aller-retours avec les enfants que l'on garde sont-ils possible en voiture ?
J'ai un impératif une matinée par mois (toujours le même jour) comment m'organiser ?

D'autres viendront certainement... merci de vos réponses

20-04-2008 19:10:49

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 19:30:45

steffyd
Membre
Site Web

Re : nouvelle

bonjour !

pour les aller retour en voiture, il faut biensur que tu es une voiture assez grande pour accueillir tout ce petit monde et des sièges aux normes.
par contre si dans ton départements c'est pareil que ds le finistère, tu auras une limite par rapport à l'age, tu ne pourras pas accueillir d'enfants de moins de 18 mois.
pour le materiel, elle m'a demandé ce que j'avais mais n'a pas demandé à le voir, il fallait juste que tous les éléments de securité soit en place (protège prise, angle pour les meubles, protection four, barrière etc)

pour le sentiment sur le metier, je ne peux pas encore te repondre, je n'ai pas encore commencé puisque pas fait encore la formation. mais si tu fais une recherche sur les avantages et inconvenients, tu trouveras des éléments de reponse.

radE6A17.gif

#3 20-04-2008 19:32:46

aurore05
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue sur le forum...
cherche dans toutes les rubriques,et n'hésites pas!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#4 20-04-2008 19:38:03

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bienvenue! timzaceli !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

20-04-2008 19:38:03

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2008 19:42:46

timzaceli
Membre
Site Web

Je ne souhaite pas forcément de nourisson, j'accepte le péri scolaire. Y a-t-il ici des ass mat qui accueille des enfants handicapés ? avez vous reçu une formation autre que celle imposée par le CG ?
Quelle est le contenu de la formation ?
Je suis dans le département 62, en village et au dire de la PMI proche de mon domicile, il manque cruellement d'assistante maternelle dans mon secteur.
De plus l'école de mon village a réouvert dernièrement avec une classe maternelle et un classe Ce1, mais sans garderie, sans cantine.

#6 20-04-2008 19:44:33

timzaceli
Membre
Site Web

Violet
ça te fait donc 5 enfants à la maison (Chapeau !)
Peux-tu me donner le programme d'une de tes journées ?

#7 20-04-2008 19:51:24

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Bienvenue timzaceli
j' ai débuté au mois de mars et je ne regrette rien! enfin presque! Je suis chez moi, je reçoit 2 petits bouts adorables et pas de problème avec les parents. big_smile
Je regrette juste de ne pas avoir de RAM ni d'assos d'assmat pour échanger nos expériences, chercher de solutions si problèmes...ect.
Ici c'est chacun pour soi ;( . Vivement que l' assos en projet arrive!!
Voilà!
Bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 20-04-2008 20:29:23

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir et bienvenue timzaceli
Sur le forum tu auras toujours des réponses à tes questions. N'hésites pas à parcourir les sujets déjà exploités sinon il y a toujours quelqu'un de sympa pour aider.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#9 20-04-2008 20:36:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour et bienvenue...
n'hesitez pas a consulter le forum et a appeler la pmi pour qu'ils vous aiguillent wink
a bientot

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 20-04-2008 20:50:12

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

r bonsoir timzaceli! oui! 5 et bientot 6 ( un périscalaire ) mais! mes deux filles sont déja grande '( enfin ! celle de 10 ans !)donc ecole la journée et 2 fois par semaine a la cantine et mercredi centre aeree '( elles aiment bien ! quand a mes journée bien ca dépend! je garde en général des petis entre 1 et 2 ans le matin c est plutot jeux (musique ;petit cheval a bascule poupées ect ect le repas approche vite ! ensuite sieste (en moyenne 2 heures gouter et apreés promenades dans le parc ,je te dis cela en gos car apres cela depend des jours ! j écoute souvents des petites comptines avec eux en musique! ils adorents ! ils dansses! trop mimi ! pas de journées type! cela dépend!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#11 20-04-2008 21:05:16

steffyd
Membre
Site Web

pour ce qui est des enfants hadicapés, la puer qui est venue m'a demandé si je voulais en garder, j'ai repondu que je n'étais pas formé pour et que j'aurais trop peur de faire une betise et ne pas y arriver, elle m'a dit que le cg dispensait des formations specifiques pour les ass mat, qui en font la demandent.

radE6A17.gif

#12 21-04-2008 08:31:27

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonjour et bienvenue a toi

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB