Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 20:22:58

8candy8
Membre
Site Web

refus......

Bonsoir,

me revoilà pour vous parler de mon courrier du cg.
Comme je vous l'avais dit, j'ai fait ma demande en janvier, puis eu la visite de la puer et de l'ass sociale en fevrier et eu l'entretient avec la psy  début mars.
Pendant les différents entretients pas de problème particulier, une question à laquelle je ne savais pas vraiment répondre et une visite suite à laquelle il fallait que je mette des coin de meubles un peu partout (voir autre post).
Et là je rçois le courrier de la decision du cg: REFUS.
Je suis dégoutée.
Les explications sont:- "la configuration de mon logement, l'enfant dormirait dans ma chambre qui donne accès au salon sans aucune séparation, le respect du rythme de l'enfant ne serait pas garanti", or il y a une porte entre ma chambre et le séjour.
-"le métier requiert des connaissances des besoins du jeune enfant insuffisamment présentes dans votre projet pour garantir des consitions épanouissantes", or j'ai 3 enfants qui vont très bien et qui sont très épanouis( aucun problème scolaire ou autre).
-votre logement ne présente pas les conditions d'hygiène requises, or lors de la visite la puer a coché hygiène positive.
et pour finir - les professionnelles ont noté que vous ne vous êtes pas assez projetée dans l'exercice du métier, pourtant je leur ai dit que j'avais fait pleins de recherches sur le net et que je suis sur un forum.

Excusez moi pour la longueur de mon message mais je suis attristée par cette lettre. J'ai demandé à voir le docteur du secteur pour en parler mais j'en ai gros sur la patate.

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

20-04-2008 20:22:58

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 20:35:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : refus......

bonjour : vous pouvez faire appel et demander que votre dossier soit revu : en justifiant avec tout ce que vous nous avez dit..
si vous avez besoin d'aide : appeler un syndicat : il y a la liste sur le site...
bon courage et tnez nous au courant wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 20-04-2008 20:36:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Bonsoir,
ne te laisse pas abattre par cette décision, fais une lettre au Cg, en espliquant ton incompréhension face à la décision, comme tu viens de l'expliquer dans ton post en reprenant point par point et en fournissant les réponses que tu donnes; soulignes le fait que les entretiens t'avaient laisser penser une réponse positive.
sollicite une contre visite, et un passage en commission. en réagissant tu leur prouveras ta motivation, si tu te sens dans tes droits, ne lâches pas le morceau !
courage, tiens nous au courant, ne désespères pas ! nous sommes là !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 21-04-2008 08:36:45

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

ah mince
bah oui tu fais appel ,
faut pas baisser les bras hein
allez courage

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

21-04-2008 08:36:45

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2008 09:45:47

fabienne60
Membre
Site Web

Bonjour Candy,

Je suis d'accord, il faut te battre et aller jusqu'au bout. Il faut que tu montre ta motivation.
Bon courage. Nous sommes avec toi.

#6 21-04-2008 09:50:46

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour Candy
tu peux faire appel et expliquer que tu es vraiment motivée
Bon courage à toi et tiens nous au courant

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#7 21-04-2008 10:17:05

North
Membre
Site Web

Coucou, comme les copines......fais appel et montre que tu es vraiment motivee et que tu ne comprends pas la decision par rapport au fait que lors des 3 visites, ils t'ont fait "sentir" que c'etait plutot positif !
Courage !
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB