Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2008 15:53:43

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : question repas...

je précise aux parents que temps que l'enfant ne mange pas comme "nous" ,c'est à eux de fournir le repas.et tout se passe bien .j'ai eu le cas d'une louloute qui mangeait le repas préparer par maman et un jour ne voulait plus manger,et se faisait vomir à table .....puis la maman ma demander si je pouvais lui donner la même chose que nous et depuis aucun soucis .arriver à un certain age ,les enfants veulent tous être loger à la même enseigne.(sauf pour les allergies :les parents fournissent:obligatoire pour moi)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

14-04-2008 15:53:43

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2008 16:28:34

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : question repas...

Alors, j'ai toujours préféré préparer les repas (sauf bien sûr quand ils sont encore au biberon), déjà parce que je trouve qu'il est normal que chaque enfant ait la même chose dans son assiette que dans celle du voisin. La diversification se fait au même rythme que les parents, en fonction de ce qu'ils donnent à l'enfant. Il suffit de dialoguer, c'est pas sorcier. Ensuite, j'estime que c'est aussi une histoire de confiance. De plus, comme je suis dans le Sud, les puer ne sont pas pour que les parents amènent les repas car on ne sait pas pendant combien de temps la tranche de jambon a été véhiculé ni dans quelle condition. Et s'il y a intoxication, ce sera pour ma pomme. Donc aussi le respect de la chaîne du froid.
Enfin pour l'allergie, j'ai actuellement un pépère de 17 mois multi-allergique (oeuf, arachide), c'est pas compliqué, il suffit de se renseigner et de faire attention, ça ne me pose pas de problème.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 16-04-2008 22:59:46

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : question repas...

bonsoir,
il est doux pour les touts petits de savoir que le repas vient de maman, mais plus tard c'est pas top de regarder ce que le copain a de différent dans l'assiette....c'est plus sympa d'avoir une harmonie. pour ma part j'adore leur mijoter des petits plats et tout le monde partage un bon moment de convivialité. en activité nous faisons pains, yahourts, gâteau.....et ils adorent (les petits en garde et les miens).


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#24 16-04-2008 23:05:26

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : question repas...

coucou,moi je cuisine pour les petits que j'accueille,et je prefere car comme ils sont trois de pratiquement du meme ages au moins ils ont tout les trois la meme chose dans l assiette
(exp:si lun mange des pates et un autre des haricots vert ils peuvent se creer de la jalousie entre eux juste question repas)
alors comme ca aucun conflit entre eux et ils mangent tous la meme chose ensemble


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

16-04-2008 23:05:26

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2008 10:25:58

galy
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 346
Site Web

Re : question repas...

coucou, moi perso mon fils et le garcon que je garde (18 mois / 2 ans ) mangent pareil, mais la petite de 16 mois, c'est la maman qui apporte ( je sais c'est pas très logique) mais c'est pour alleger les frais de la maman car elle n'a vraiment pas beaucoup d'argent. mais c'est vrai que je prefererai qu'ils aient tous la meme assiete.

Hors ligne

#26 17-04-2008 16:57:09

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : question repas...

Bonjour !
JE pense qu'Elga était très énervée par le post  ou mystigroo disait que les ass mal ne devraient pas avoir le droit d'aller chercher leurs enfants à l'école. Et je la comprend et je la défend. C'est pour ça que je n'avais pas répondu à ce post juste pour éviter d'être agressive.
Ces 2 post n'avaient rien à voir mais moi contrairement à elga ma colére n'est pas passée.
J'en reste là. Bravo elga d'avoir oser dire ceux que d'autre pensaient


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#27 17-04-2008 17:01:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question repas...

oui mais là nous sommes sur le post des repas..donc ne melangez pas tout..chaque chose à sa place et en son temps.. lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 20-04-2008 20:49:50

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : question repas...

creamymagie a écrit :
elga a écrit :

Non, non , je ne suis pas tombée sur la téte,
mon message visait uniquement Mystigroo, et personne d'autre,
surtout par rapport, à ses propos sur le post" l'argent du beurre"...
Je vous laisse faire votre opinion, ma colère est passée....

elga...hum hum...
il s'agit de 2 posts sans rapport...
le choix d'une assmat plutot qu'une autre est subjectif wink
celle qui conviendra a une famille, ne conviendra pas a leur voisin...
c'est pas super sympa de porter un jugement sad

pour les repas :
- bébé les parents fournissent lait et eau
- pendant la diversification : je préfère que ce soit les parents qui démarre et me fournissent petits pots (maison ou non), pour des raisons d'allergie et d'éducation au gout qui est personnel
- dès que l'enfant aura assimilé ces aliments : je fournis si les parents le souhaite (maison, bio en partie et pratique pour eux)
- à partir de 2 ans, je conseille aux parents de me laisser préparer le repas car cela est plus pratique (l'enfant veut souvent manger dans notre assiette) et que la préparation fait partie de l'éveil au gout wink

par contre, si les parents souhaitent fournir le repas, je décline toute responsabilité en cas d'intoxication alimentaire (car il est toujours dificile de définir qui a introduit le germe pathogène)

toute a fait d'accord avec toi je ne voie pas le lien entre le faite que l'assm ne prend pas de persiscolaire et le fait quelle ne prepare pas les repas ! comment peut'elle ce permette de critique  cette asmm quelle ne commais pas!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB