Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 11:32:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

intrusion famille de l' employeur

Bonjour
Je suis nouvelle et je trouve votre forum génial. J' ai unpetit souçi, merci de me rensigner.
Voila , je garde une petite le matin de 7h00 à 12h00 du mardi au vendi.
En principe c'est la maman qui la récupère mais  il arrive qu'elle ne soit pas seule : il y a le grand frère , la g soeur avec son copain et le cousin et tout le monde rentre et reste planté alors que je suis occupé avec les autres petits pour les rpas. Et personne ne bouge , j 'ai beau m'occuper de mes ptits bouts et ne pas faire attention à eux pour qu'ils partent , ça dure bien 20 à 30mns.ca m'ennerve de l'intérieur et  en plus le fait que toute la famille se ramène c'est  je vous dis pas !!!!!
Commment le dire à cette maman , on a de bonnes relations mais ça m'agace!!!
ps : excusez- moi je ne metrise pas très bien 
A plus
Nounou depuis 1995 en charente de 2 bbs de 9 et 5mois  , 2 petites  de 2ans


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

20-04-2008 11:32:42

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 11:36:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

bonjour,

pas cool comme situation.

alors sois très diplomate et dis lui tout simplement que le fait de venir chercher sa fille avec la famille ne te permets pas de t'occuper convenablement des autres enfants.

Que tu es stressée de les avoir là au milieu de chez toi.


signat10.gif

Hors ligne

#3 20-04-2008 11:40:04

Lil35
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Bonjour clorinette68
Et bien pour ma part, je n'attendrais pas longtemps et je ferais remarquer à la maman que c'est elle et elle seule qui doit venir chercher son enfant. Que vous êtes occupée à midi avec les autres, et que vous n'avez pas de temps à consacrer à la famille. Je trouve cette intrusion absolument anormale, c'est la maman votre employeur et non sa famille. Je serais ferme et lui dirais qu'à l'avenir vous souhaiteriez qu'elle vienne toute seule. De plus le temps passé en dehors des heures notées sur le conrat sont des heures complémentaires que vos devez vous faire payer. Donc dites lui celà, à mon avis elle ne restera pas plus longtemps si elle voit qu'à la fin du mois vous lui faites payer ces heures en plus. Bon courage et bienvenue sur ce forum.

Hors ligne

#4 20-04-2008 11:42:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Ok ! je vais essayer dès la reprise car la maman est en vacances la semaine prochaine.
Je vous dirai si ca marche smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

20-04-2008 11:42:57

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2008 11:45:52

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Et bien tu prépares l'enfant à l'avance, chaussures, manteau, etc... Tu attends la maman de pied ferme devant la porte et tu bloques le passage, personne ne rentre... Tu passes le relais en 5 mn sur le pas de la porte et si tu sens que ça insiste pour rentrer, tu précises que tu as les autres à t'occuper, et que tu ne peux pas lui consacrer plus de temps. C'est vrai qu'une fin d'accueil à 12 h, c'est pas le top. Moi j'avais une petite qui arrivait à 12 h, c'était perturbant car j'étais en train de faire manger les deux autres, en plus la maman (une copine) s'installait sur le canapé et "blablabla, blablabla". Bref, au bout d'un moment, j'ai fait changé l'heure, au lieu de 12 h/18 h, j'ai demandé 11 h 30/17 h 30. C'est mieux pour tout le monde.
Bref, un peu de fermeté : courage !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 20-04-2008 11:47:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

C' est vrai que c' est stressant et en plus je ne compte pas ces mns en+ , je suis trop bonne tongue Vous voyer 12 ans  d' agrément mais pas toujours facile  le métier hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 20-04-2008 11:55:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

dis lui avec beaucoup de diplomatie.
dis lui que tu es géné de lui dire ça, le midi tu es occuper avec les autres enfants et que tu ne peux pas faire ton travaille avec autant de monde autour de toi et les petits.
dis lui aussi que l'heure du depart de l'enfant est celle de son départ avec son parent...et que au delas de 10 à 15 mm tu devras faire payé car ce sont des heures de ton travail.
et que c'est genant de travailler sachant qu'il y a plein de monde chez toi.
bon courage à toi.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#8 20-04-2008 12:17:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Oui c'estvrai , c'est très génant pour moi d'avoir tout ce monde chez moi , le pire c' est que la maman débauche à 11h00  et qu'elle ne vient qu 'à midi  car la petite a mangé  , elle n' a plus qu 'a la coucher ( en principe vers 12h30/ 12h45 ). En attendant la maman est connectée sur msn ( je le sais car c'est elle meme qui me le dit ) , ça aussi ça me gène un peu. Qu' en pensez-vous?


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 20-04-2008 12:52:52

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Ce qu'elle fait après 11h00 ,ne te regarde pas ,par contre à 12 h ,quand elle vient chercher sa fille ,sois plus ferme et directe (avec diplomatie) avec elle ;que tu ne peux pas te permettre de surveiller tout ce monde ,que ça te dérange et que tu as les autres petits .Ou à se moment là ,propose lui de venir chercher sa fille 1/2 plus tard (avec un avenant ):tu verra ,elle devrait vite comprendre. Bon courage et tiens nous au courant.


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#10 20-04-2008 13:04:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Non c'est ma faute , je me suis mal expliquée .Sur le contrat l ' heure  de départ est à 11h15 , mais elle arrive toujours entre midi et midi 1/4.
Bien sur je compte le dépassement en heures complémentaires  ( ça ne la gène pas) , mais pour moi je préfèrerai qu elle vienne récupérer sa fille.Voilà


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 20-04-2008 13:10:22

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

ah on comprend mieux !
donc dis lui tout simplement ,que pour toi c'est mieux pour ton organisation et que "ça perturberait "moins les autres enfants .soit elle récupère sa fille avant manger ou après (par exemple 12H30-13H00).qu'elle est le temps de finir car je suppose qu'à 12h ,le repas n'est pas terminer!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#12 21-04-2008 08:40:35

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

pfff
c est garve hein
fais lui comprendre gentiment que oui , tu aimerais qu elle ne debarque pas avec toute la famille
que toi ca te gene,
...et que pour les midis les choses soient claire ....
courage


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#13 21-04-2008 10:01:24

laurence59
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 159
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

hé bien corinette
tu es tombée sur des monsieurs et madames sans gènes  smile
bon courage
ils sont peut etre bien gentil mais bon si tu ne fais rien ils vont bientot s'installer sur ton canapé  wink
moi ca ne mets jamais arrivée un truc pareil mais je pense que le prochain contrat je ferais une close sur ce sujet  :lol
big_smile a bientot et soit ferme!!!   wink

Hors ligne

#14 21-04-2008 14:09:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Le pire , c' est qu ils voient que je suis occupée avec les autres petits mais ils sont là stoique , je sais pas ce qu'ils attendent mad
Mais promis la semaine prochaine je me lance big_smilebig_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 21-04-2008 14:21:42

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

coucou,
et 30min c'est très long!
mais surtout à l'heure du repas, cela doit être dérangeant pour le bon déroulement du repas!
de plus si tu lui fait remarquer, et qu'elle monte seule, tu devrais facilement gagner du temps, (ou vraiment elle manque de jujotte si elle fait poirotter tt le monde en bas pdt 30min!)

enfin bonne chance

Hors ligne

#16 21-04-2008 15:17:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Bon jour,

comme les filles je dirai douceur et fermeté. Tu lui expliques que tu es très embarrassée de lui dire cela, mais que tu es encore plus génée de ne pas le faire :

- Tu la comprends de préférer venir après le repas et ça ne te gênais pas plus que ça, tant qu'elle te respectait. Mais là, entre la famille qui débarque et le "squat", ton professionnalisme ne te permet pas d'accepter car tu n'es plus à 100% dispo pour les autres enfants, comme elle aime que tu le sois pour SA fille. De plus les présences prolongées à l'heure du repas perturbent les autres enfants et ce n'est pas pro d'accepter ça!
Donc soit elle vient à 11h15 et laisse les accompagnants dehors, soit elle vient à 12h30 ou 13 h (c'est TOI qui décides l'heure qui t'arrange) et elle laisse les accompagnants dehors !

- le coup de préparer la puce à l'avance, c'est top.
Personnellement, j'ai prévenu les parents que lorsqu'ils sonnent, je ne viens ouvrir qu'avec le petit prêt à partir. Tout est prêt 10 mn avant, dès la sonnerie je n'ai que les chaussures et le manteau à enfiler : 2 mns à tout casser!
Je leur explique au départ que c'est par respect pour le reste de la maisonnée et surtout vis à vis de leur propre enfant qui ne comprendrait pas que papa ou maman ne restent pas encore un peu avec lui ici , ou bien qui préfèrerait se dépécher de rentrer chez lui avec ses parents qui lui manquent plutôt que rester encore là, le "c*l entre deux chaises" ça évite les crises de départ etc.
Les parents sont d'abord surpris quand je leur dis, je ne viens pas ouvrir tout de suite. Mais ils comprennent et trouvent ça très bien!

Bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 21-04-2008 16:22:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Coucou,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous!
je m'explique: pour le problème de Corinette68, oui il faut modifier l' heure à laquelle la maman vient chercher son bout de chou, pour le bien être de tout le monde et ne pas accepter les autres membres de la famille (sauf si ce sont des enfants de moins de 10 ans qui sortent de l'école??!!!) Dans un sens ou l' autre le plus avantageux pour toi!
mais là où je suis pas d' accord c'est de rendre l' enfant sur le bas de la porte en 2mms chrono! Ce n'est que mon avis celà dit!
J' aime prendre le temps de parler aux parents à la fin de l' accueil rapidement mais surement! et puis ainsi (vu à la formation) ça permet à l'enfant de réinvestir sa famille et de partir serein!
Alors, les parents rentrent chez moi (restent dans le couloir ou viennent dans la pièce principale), ils remettent chaussures, manteaux... Pendant ce temps, on discute et je dis au revoir à tout ce petit monde et à demain! Ca dure 5 à 10 minutes et je pense que les parents apprécient!
Il est vrai que je débute, pas d'enfants à moi et que pour le moment pas d'excès!
Merci de m'avoir lu et dites moi ce que vous en pensez


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#18 21-04-2008 16:43:10

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Je fais pareil que toi, Lycanthe, j'aime "papoter" 5, voir 10 minutes avec les parents, pour "terminer" la journée, dire bonsoir aux loupiots, et terminer sur une note "conviviale" pour tous le monde, sans que cela s'éternise.

Par contre je n'admetrais pas que toute la famille, se tiennent "planter" pendant une demie heure, expliquer calmement à la maman, quelle peut venir chercher son enfant, à l'heure, et sans toute sa tribut.

Dernière modification par nanifafa (21-04-2008 16:46:49)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#19 21-04-2008 17:13:33

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : intrusion famille de l' employeur

Bonjour à toutes,

Si après en avoir gentiment parlé avec la maman ça ne change pas, demande à ta puer de te faire une "visite surprise" pour qu'elle constate elle-même le pb et intervienne directement avec cette maman sans gène. C'est important que tu montre à ta puer que tu ne veux pas être dépassée par leur agissement et que tu veux rester professionnelle avec les autres enfants accueillis.

C'est cette dame qui risque de se trouver mal à l'aise devant une tierce personne !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#20 21-04-2008 17:33:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : intrusion famille de l' employeur

attention , tout dépend , des pmi , pour un cas pareil , aussi sûre que je m'appelle Myrièm , elle me destituerait sur le champ car  il noterait " difficultés à gérer plusieurs personnes , alors-là , c'est clair ; donc prudence suivant...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB