Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2008 15:20:52
Etre payée sans travailler!!!
Salut les filles, j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire mais j'ai besoin de votre aide. J'ai un loulou que je garde depuis le mois de novembre, le contrat prend fin le 31 aout. Le hic c'est que je serai payée pour le mois de juillet et aout pour rien puisque le père va pendre en charge son petit (il est professeur) si il le prend en charge pourquoi me payer à rien faire? en plus ils partiront à létranger cest 2 mois. Bon moi je ne comprends rien à cette histoire
20-04-2008 15:20:52
#2 20-04-2008 15:30:54
Re : Etre payée sans travailler!!!
Bonjour.
Comment à été faite la mensualisation.
Car la mensualisation c'est le lissage du salaire par rapport au temps de travail sur un certain nombre de mois (en général 12).
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-04-2008 15:59:39
Justement, nous avons fait comme suite: brut€ x h x semaines programmées /10
Le 10 correspond à 10 mois (de novembre à aout) mais puisque le père va récuperer son fils juillet et aout ou je ne l'aurai meme pas une heure pourquoi dans ce cas là ne pas diviser par 8?
#4 20-04-2008 16:03:38
- dragibus25
- Membre
- Site Web
bonjour! ben tout simplement c'est le principe de la mensu! c'est un lissage, donc ca vous permet de ne pas avoir de mois élevé en salaire et des mois sans rien du tout! donc c'est tout à fait normal!
20-04-2008 16:03:38
#5 20-04-2008 16:47:00
#7 20-04-2008 18:05:32
Je suis d'accord pour les 10 mois, c'est lui qui l'a proposé. Logiquement, puisqu'il sait qu'il aura le petit juillet et aout il aurait du me proposer de travailler que 8 mois et empocher la difference (2 mois) pourquoi m'en fera t-il ce kdo? ceci dit j'en suis contente, le seul truc c'est que ça ne soit pas une magouille. Connaissiez-vous des parents qui vous font des kdo comme ça?
#8 20-04-2008 18:15:26
Quelle magouille ?
INDEX ▲ cliquez ici
#9 20-04-2008 18:30:20
si la mensu etait prevue sur 10 mois et que finalement cela ne fait que 8 mois les aprents auraient dut faire un avenant avec les modifications et recalcul de la mensualisation.
et si ce n'est pas fait c'est que le contrat court ciomme prevut.
et ces 2 mois sont des absences non prevues donc à payer.
c'est la loi.
si entre temps les aprents présentent un avenant, l'assmat est libre de le refuser dans quel cas il restera 2 options:
1- continuer comme dit le contrat
2- licencier l'assmat.
voilà
ce ne sont ni magouilles, ni arnaques
#10 20-04-2008 18:36:02
Justement, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre,je suis toute nouvelle dans la profession, et c'est mon premeir petit, et ça ne marche pas fort avec les parents, alors j'essaie de proteger mes arrières. Ce sont 2 mois pas 2 heures. Moi personellement j'aurais divisé la somme par 8(mois) et économisé les 2 derniers mois surtout qu'il est professeur et qu'il sait qu'il a 2 mois de vacances.
#11 20-04-2008 18:37:52
Et pourquoi ne leur as-tu pas dit à la signature du contrat?
INDEX ▲ cliquez ici
#12 20-04-2008 18:38:08
mais pourquoi en pas avoir posé la question à la siganture? et puis lors de la fion de contrat il y a une regularisation, donc comparer ce qui a été travaillé et payé .
ces selmaines auraient duent être déduites de la mensu puisque sans heures d'accueil...
#13 20-04-2008 18:42:58
Si comme dit 4i ce n'est pas une magouille et bien j'en suis ravie. J'avais besoin d'etre rassurée, je n'aime pas les problèmes mais ce que je n'aime pas le plus c'est de ne pas comprendre (philosophe avec ça ha ha ha).
#14 20-04-2008 18:45:09
par contre si au contrat le papa à compté ces semaine en présence (avec des heures d'accueil, voir si c'est dut à une erreur comptable ou non...
la difference est énorme
mais comme nous ne sommes qu'en avril : dès demain poser la question franchement!
le dialogue est la meilleure issue en cas de doute
#15 20-04-2008 19:07:04
Il faut raisonner en salaire annuel. Tu as une enveloppe correspondant au salaire dû pour un nombre de semaines programmées travaillées. Que ces semaines s'étalent sur 8 ou 10 mois ne changent rien au nombre de semaines ni au salaire correspondant. Si tu le divises par 8, tu auras un peu plus tous les mois, si tu le divises par 10, tu auras un peu moins, mais à l'arrivée, la somme globale est la même. La différence est que l'employeur touchera 10 allocations au lieu de 8. Bref, toi tu ne perds rien, par contre, l'employeur empoche deux allocations supplémentaires. Il n'y a aucune magouille là-dedans, simplement une mensualisation en année incomplète.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 20-04-2008 22:07:32
Bonsoir
en effet c'est la mensu !
Pour moi qui n'ai que des contrats enseignants je suis bien contente d'être payé l'été pendant les vacances scolaires.
Nous avons milité pour la mensu alors je ne comprends pas pourquoi tu t'inquietes !
De toute façon les parents toucherons les allocations.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#18 20-04-2008 22:07:53
Bravo Astrid6 c'est toi qui a raison. Il empoche les 2 mois restants c'est confirmé. Du moment qu'en ne m'embete pas...
Je m'inquiètais beaucoup parceque je suis nouvelle dans le métier et j'avais peur que ça soit illegal ou que j'ai une part de responsabilité d'avoir touché de l'argent sans avoir travaillé...
Merci les filles je me sens bien maintenant.
Dernière modification par eden7002 (20-04-2008 22:15:35)
#20 21-04-2008 10:24:32
Je suis d'accord pour les 10 mois, c'est lui qui l'a proposé. Logiquement, puisqu'il sait qu'il aura le petit juillet et aout il aurait du me proposer de travailler que 8 mois et empocher la difference (2 mois) pourquoi m'en fera t-il ce kdo? ceci dit j'en suis contente, le seul truc c'est que ça ne soit pas une magouille. Connaissiez-vous des parents qui vous font des kdo comme ça?
ce n'est pas un cadeaux, il n'y a pas de magouille...
tu as tout simplement du mal à comprendre ce que les filles te dises.
j'ai gardé un petit, enfant d'enseignant et c'etait la meme chose.