Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2008 01:13:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : trop déçue!

karyne,

même s'il ne reste que 3 mois, ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi car ça va forément empirer! et s'ils ne déménagent pas tout de suite après la fin du contrat, ça va être la galère, avec les comportements de la puce.

Franchement, à ta place, je prendrai un papier, ma plus belle plume et je lui rédigerai un petit courrier.

1 - tu as toujours rendu service (exemple à l'appui), sans rechigner, (le cas échéant, sans reconnaissance).

2 - tu n'exprimes rien qui remette en cause ton attachement à l'enfant et ton désir de rendre service, tu exprimes juste ton sentiment devant un manque de respect total vis à vis de toi, ta famille et leur propre enfant! par rapport à ces histoires d'horaires .

3 - tu ne t'es pas plainte de quoi que ce soit, tu as répondu à sa question (ponctualité du mari)

4 - rappel des règles élémentaires de politesse que tu entends voir respecter chez toi : en soulignant, exemples à l'appui, que ce n'est pas la première fois qu'elle adopte une attitude irrespectueuse !
- on respecte les lieux (on ne rentre pas dans la chambre de la nounou ) ,
- on respecte les habitants (on n'accuse pas nounou d'avoir rendu service de mauvaise grâce ou de ne pas aimer l'enfant qu'elle garde )
- on respecte les tierces personnes présentes ;
         enfants (on n'eng****e pas un enfant qui se chamaille avec la sienne )
         et adultes (on ne poursuit pas une "altercation" interrompue par nounou à l'arrivée d'une autre maman,  ) !
et partir en claquant la porte ne respecte ni les lieux, ni les habitants, ni les tierces personnes présentes !

5 - en conclusion si tu lui écris, c'est simplement parce que :
- d'une part, tu en as marre d'être traitée d'une manière qu'elle ne supporterait pas, si quelqu'un s'avisait de lui en faire le 10ème seulement !
- d'autre part, tu ne souhaites pas assister à une nouvelle scène, ni te laisser emporter devant une attitude qui de déplaît, donc tu préfères lui faire part, posément de tes sentiments afin qu'elle en prenne connaissance à tête reposée !
- enfin, tu ne cherches pas à creuser le fossé de l'incompréhension entre vous, mais au contraire à améliorer la situation, en mettant les choses à plats dans le calme.

bon voilà c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais franchement je ne tolère pas le manque de respect ! Ce genre de personnes pense qu'en insultant, en méprisant, ils dominent la situation.
Avec un courrier, tu les remets en place et soit leur démontrant la stupidité de leur attitude tu achèves de les braquer, (mais au point ou tu en es tu ne risques plus rien !) soit ils sont au moins un peu intelligents malgré tout et saisissent l'occasion de ratrapper la sauce !

Je répète, ce n'est que mon avis et n'engage que moi wink

bon courage!  et......................................... bonnes vacances  smile

Dernière modification par valica (21-04-2008 01:22:37)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

21-04-2008 01:13:24

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2008 10:51:24

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

tu as raison valica, j'avais déjà envie de lui envoyer un courrier, exactement avec la situation que tu as décrite, après je me suis dit que je vais atttendre son retour pour voir si elle s'excusait, pour déménager c'est sur qu'elle s'en va ils font construire une maison,  j'ai sais qu'elle aura besoin de moi autant pour le déménagement que pour la rentrée scolaire de sa fille car elle va avoir 3 ans qu'en octobre donc elle ne peut pas encore bénéficier de l'accueil; mais ton post réconforte à mon idée de faire un courrier, ne serait ce que pour la petite, merci valica

Dernière modification par karyne (21-04-2008 10:52:08)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#23 21-04-2008 14:16:59

lilisa
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec valica!
pourquoi attendre qu'ils rentrent de vacances? ils risqueraient de faire comme si de rien était!

il faut marquer le coup, leur comportement est inadmissible!
voilà pour ce que j'en en pense....

#24 21-04-2008 14:39:58

valica
Membre
Site Web

Ravie de te éconforter!

A mon avis, n'attends pas. Prends justement ton temps pendant les vacances pour le "ficeler". Mets y tout ce que tu as sur la "patate", n'oublie rien. Mais rédige le sans agressivité, avec courtoisie. Fait en sorte qu'ils ne se sentent pas attaqués par ton courrier, mais respectés. Montre leur qu'en plus tu n'es pas rancunière. Montre leur qu tu n'es pas dans un esprit de polémique mais d'appaisement.

Tu peux attendre la rentrée avant de le leur donner. ça te laisse le temps de bien le rédiger et, en effet, ça te permettra de voir leur réaction : excuses ou au moins "profil bas", indifférence, genre "il ne c'est rien passé" ou pire avec "tirage de gu***e" ! Là si la réaction positive ne se présente pas, tu donnes le courrier, dès le soir. Sans commentaires!

Mais que cela ne gâche pas tes vacances !

21-04-2008 14:39:58

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2008 14:45:47

karyne
Membre
Site Web

j'ai commencé à faire le courrier, justement j'ai indiqué  que l'altercation je me mets en cause  sa fatigue (elle revenait d'allemagne) que je ne tenais pas rigueur de ses propos, qu'il était souhaitable pour le bien être de sa fille comme de ma famille que la prochaine fois si il y a un retard de prévenir par un coup de fil ......

pinguin.gif

#26 22-04-2008 21:35:44

karyne
Membre
Site Web

bon j'ai fait mon courrier avec courtoisie, je lui marqué que le travail d'assistante maternelle est une profession,que l'assistante maternelle ouvre les portes de son domicile pour l'accueil de l'enfant mais il est impératif de respecter sa vie privée pour le bien être de sa famille en respectant les horaires, dans ma profession je ne peux me permettre de faire des horaires à la carte j'ai 4 employeurs il est difficile de donner satisfaction pour chacun et à la fin je prendrai compte pour ne pas nuire pour la suite de garde de son enfant que cette altercation est due juste à sa fatigue en raison de son voyage. j'ai aussi dit que le travail qu'effectue l'assistante maternelle ne met pas en doute la qualité de travail ni l'affection qu'elle a pour les enfants, c'est pour cela qu'elle à choisi ce métier, j'ai aussi précisé que je n'ai jamais refusé un quelconque imprévu

Dernière modification par karyne (22-04-2008 21:37:13)

pinguin.gif

#27 22-04-2008 22:29:24

patou41
Membre
Site Web

bonsoir

patou..afin que les reponses ne se melent avec celles de cette discussionentamée..j'ai ouvert un post en ton nom  "question de patou41"
dans la rubrique "besoin de l'enfant" sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 71#p518471
                                                                                                                    Babou 74

Dernière modification par patou41 (22-04-2008 22:31:28)

zen

#28 22-04-2008 22:47:32

patou41
Membre
Site Web

merci je suis nouvelle je m'excuse

zen

#29 22-04-2008 22:55:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

wink
pas grave.. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#30 24-04-2008 03:21:31

kalixo
Membre
Site Web

BONSOIR
Je suis entierement daccord avec toi 4j, il faut savoir mettre des limites tres tot sans pour cela manquer de respect a qui que ce soit! et tout ca n'empeche pas de garder de bon rapport avec les parents , il faut toujours jouet carte sur table et des le debut... sinon, il y en aura toujours certain qui sont pret a profiter de la situation pour se payer votre tete.
sachez aussi que certain parents qui n'arrivent pas a se faire obeir ont du mal a accepter que leurs petits  deviennent un ange chez leur nounou et quand l'enfant teste l'autorite des leurs parents chez nounou faites comme 4j... et vs verrez que tout ira mieux!
il esm'est arrive une anecdocte assez cocasse... j'ai la garde d'une petite de 3 ans...son pere m'a deja tester sur quelques petits details...un bon matcho qui aime bien diriger son monde et qui pensait egalement pouvoir le faire avec moi! Sa fille avait regulierement des noeuds ds ses cheveux long... la maman m'avoue qu'elle ne prend pas toujours le temps de la coiffer ... donc pour elle normal... et la petite a les cheveux toujours tres mal coiffes... car papa ne veux pas que les elastiques serrent de trop!!!! donc la petites releve souvent ses cheveux comme elle peut et avec les mains collantes quand on est a table... je le leur ai fait remarquer plusieurs fois! un soir le papa m'appelle au tel et sans menagement se met a m'insulter, car sa fille avair les cheveux colles et des noeuds dedans. j'ai cru sur le moment a une blague ... mais non ce n'en etait pas une! je l'ai remis a sa place sans menagement et j'ai exiges des excuses .... choses qu'il ne voulait pas faire au debut, mais je lui ai dit que c'etait ca ou je ne prendrai plus sa fille! he bien il est venu le lendemain me les faire et je lui ai fais promettre qu'il ne me manquerai plus jamais de respect { il mesure 2m05 et moi 1m53!} he bien il s'est fait tt petit et sachant que j'attend le prochain "coik" pour le renvoyer ... depuis il est tout mielleux et se tient a carreau! car je lui ai preciser que c'etait la premiere et la derniere fois qu'il me manquait de respect!
donc les filles sachez vs faire aimee c vrai et c plus agreable mais sachez aussi vs faire respecter quand il le faut si vs voulez continuer a travailler ds de bonne conditions car pour faire ce metier il faut etre tres patient , avoir une bone sante physique ...mais aussi morale ... c'est primordiale!!!! allez BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES

#31 24-04-2008 05:12:41

4i.modo
Membre
Site Web

karyne,
(bonjour) je vois que tu es decidée (bravo!) mais relis toi... tu leur donne toi même des excuses wink
ne le fais pas!
je fais la même  erreur lol
quand j'essaie de dire qq chose, afin "d'arrondir" les angles" je leur procure des excuses moi même... lol
c'est pas un reproche!
mais je crois que tu es trop gentille... smile
parle des faits, des consequences et de ce que tu attends.
la politesse, le respect, etc... même fatiguée toi tu l'appliques, alors pourquoi pas les autres?
wink
et en échange, je fais pareil lol
ok?

#32 24-04-2008 07:33:57

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour Karyne,

A bien réfléchir et relire ton post Karyne, je suis de l'avis de 4i. N'arrondis pas les angles en ta "défaveur". C'est bien elle qui t'a manqué de respect, pas toi. Tu n'as aucune excuse à lui procurer ! et à force d'être trop "gentille", on se fait manger (j'en sais quelque chose !). Et comme le dit si justement 4i, même fatiguée tu appliques politesse et respect ! que les autres en fasse de même à ton égard...!
Je t'embrasse.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#33 24-04-2008 16:11:19

valica
Membre
Site Web

Coucou,

les filles ont raison! elle s'en trouve bien assez des excuses.
C'est pourquoi je te proposais un courrier sans émotions ni sentiments. Juste une énumération de faits et un rappel des règles (contrat et politesse). Quelque chose de poli mais "neutre" histoire qu'elle ne puisse rien trouver à te reprocher genre ("vous reconnaissez vous même que... " "vous me dites que vous pensez que..."  " vous affirmez que.... mais ...."  etc.)

Des faits, rien que des faits, du respect rien que du respect !

et conclure en précisant que ton but est exclusivement d'apaiser la relation dans l'intérêt de chacun (elle, son enfant, toi, ta famille) n'hésite pas à énumérer, pour d'une part lui rappeler que ta famille existe aussi, et que tu penses à son enfant

(petit détail ne pas dire "mon but n'est pas d'agraver la situation mais de l'apaiser" car ce faisant tu induirait implicitement que ton courrier pourrait agraver la situation ! Donc que des termes positifs "mon but est d'apaiser" ! C'est une technique de communication diplomatique efficace !)

Bonne rédaction ! on mettra une note à ta copie quand tu nous racontera l'entrevue le lendemain de la remise !!! lol

bon courage

Dernière modification par valica (24-04-2008 16:13:13)

#34 24-04-2008 18:50:26

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir Karyne, en lisant ton message, j'ai envi de te dire : fait du bien à bertand il te le rend en c...... Sois forte et laisse glisser. je sais combien ça fait mal. en ce moment je vis la jalousie d'une mère qui a choisie pour s'épanouir de travailler plus, donc je paie l'attachement que l'enfant a pour ma famille. en fait je ne réagie plus, tant je la plainds. le comble c'est qu'elle montre sa fille à un psy qui lui a dit que c'est elle qui aurait besoin de consulter. et le pire c'est que la gosse est complètement désoriantée mais si j'ai le "malheur"de vouloir discuter elle devient hystérique...alors je laisse couler.....je la plainds. alors bon courage et endurcie toi malgrés tout. les plus gentils finissent toujours par blesser un jour.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#35 24-04-2008 20:05:22

karyne
Membre
Site Web

vous avez tout à fait raison les filles mais j'ai déjà envoyé le courrier, j'attends maintenant ce que la maman va dire ou faire, et si elle m'en parle effectivement j'avais pensé lui mettre les points sur les i en expliquant que je n'admettrai pas un prochain manque de respect vis à vis de moi et que je n'ai pas apprécié son manque de tact et de politesse vis à vis aussi de l'autre maman.

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB