Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 11:20:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Dégoutée par la nourriture industrielle!...

Bonjour,
L'autre jour j'ai vu une émission qui parlais des graisses trans que l'on trouve dans l'alimentation, ce sont des graisses très toxiques pour l'organisme et que l'on commence à interdire dans certains pays. mad
Ces graisses sont notées sur les paquets: graisses végétales hydrogénées.
Depuis j'épluche les composants de ce que j'achète, et je suis écoeurée...on en trouve surtout dans les gâteaux, les cordons bleus, les crêpes au fromage, les chips, ...pour ne citer que quelques exemples! mad
Et comme par hasard, c'est ce que les gosses aiment manger!...il n'y a aucun respect pour la vie des gens, c'est l'argent qui compte...ça coûte moins cher à produire avec cette huile mélée à de l'hydrogène! mad
Je vous avoue que mes gosses se trouvent un nouveau style d'alimentation, je reviens de plus en plus à tout faire moi-même, à sélectionner de nouveaux produits (parfois plus chers...), d'ailleurs j'aurai besoin de conseils pour un cordon bleu maison ....:) si l'une de vous veut bien me retrouver rubrique cuisine pour m'aider! smile
Franchement, je suis écoeurée, rien ne va en ce moment , tout augmente, et la qualité fout le camp...bof mad

Dernière modification par dragonette (20-04-2008 11:24:44)

605224n7suhdjsno.gif

20-04-2008 11:20:30

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 11:59:36

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : Dégoutée par la nourriture industrielle!...

bonjour

Alors là, je suis bien d'accord avec toi !!! avant hier soir, en faisant les courses, j'ai épluché les étiquettes des crèmes liquides et margarines pour trouver le produit le plus naturel possible : pas moyen de trouver un truc sain !!! on a du se résoudre à acheter le moins mauvais de tous

chaque fois que je regarde la composition de ce que j'achète, j'en suis malade !

et comme je le disais dans un autre post, même les produits bio contiennet des cochonneries ! On en parlait hier soir avec les maman des enfants venus à l'anniv de mon fils : on ne sait plus trop comment faire pour manger sainement car, même quand on veut faire nous même, les produits de bases qu'on utilise sont "pollués" !!!!

mad mad mad

z4cb8b9cd77233.gif

#3 20-04-2008 12:09:19

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

coucou les filles
m en parlez pas ...+ je vois ces emissions et moins j ai envie de manger ,
on va devenir vegetariens,
l autre jour j ai vu une emission sur la viande ....grrr, beurkkk....

super l heure de manger approche en +...

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#4 20-04-2008 13:03:07

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

oui c'est du n'importe quoi :les industriels nous empoisonnent légalement .j'ai vu l'emission sur les graisses hydrogénées et je n'ai plus voulu acheter ces produits et mon quaddie est VIDE;il y en a absolument partout .Maintenant je fais mon pain ,mes yaourts( je ne paie pas le lait) je produit ma viande et je fais beaucoup  de gateaux ,crèpes ,gauffres pour gouter avec confiture maison(of course)
quand j'ai le temps ,je fais mes pates.plus les légumes du jardin quand c'est le moment que je conserve ou surgèle ,mes patates.....VIVE LA CAMPAGNE,je me dis que j'ai de la chance et me demande comment vous faite à la ville?

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

20-04-2008 13:03:07

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2008 15:04:40

dragonette
Membre
Site Web

Je n'ai pas la main verte pour les légumes, je suis plus douée avec les fleurs...:lol:, mais les parents d'un enfant que je garde me donne des tomates, des courgettes, des salades et du chou...miam, ça a un goût génial...par contre faut bien laver la salade...sinon il y a la vainde avec (limaces!) lol...oui à la campagne on a quelques avantages. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 20-04-2008 15:13:04

aurore05
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
L'autre jour j'ai vu une émission qui parlais des graisses trans que l'on trouve dans l'alimentation, ce sont des graisses très toxiques pour l'organisme et que l'on commence à interdire dans certains pays. mad
Ces graisses sont notées sur les paquets: graisses végétales hydrogénées.
Depuis j'épluche les composants de ce que j'achète, et je suis écoeurée...on en trouve surtout dans les gâteaux, les cordons bleus, les crêpes au fromage, les chips, ...pour ne citer que quelques exemples! mad
Et comme par hasard, c'est ce que les gosses aiment manger!...il n'y a aucun respect pour la vie des gens, c'est l'argent qui compte...ça coûte moins cher à produire avec cette huile mélée à de l'hydrogène! mad
Je vous avoue que mes gosses se trouvent un nouveau style d'alimentation, je reviens de plus en plus à tout faire moi-même, à sélectionner de nouveaux produits (parfois plus chers...), d'ailleurs j'aurai besoin de conseils pour un cordon bleu maison ....:) si l'une de vous veut bien me retrouver rubrique cuisine pour m'aider! smile
Franchement, je suis écoeurée, rien ne va en ce moment , tout augmente, et la qualité fout le camp...bof mad

coucou dans la rubrique "besoins de l'enfants" j'ai ouvert un post "alimentation bio" justement à cause des graisses hydrogénées... c'est du suicide!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#7 20-04-2008 23:03:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ben ouai!

Le problème c'est que nous sommes otages !

Le problème c'est que la plupart des gens pensent que nous, tout petits rien du tout en bout de chaine, ne pouvons rien faire!

Le problème c'est que la plupart des gens disent, "il faut bien mourir de quelque chose!" ou "avant on ne parlait pas de tout ça et ça ne nous a pas empéchés de vivre" ou "on ne peut pas revenir en arrière et renoncer à la modernité" ou etc. Mais le pire c'est que ceux qui disent ça le pensent !

Dernière modification par valica (20-04-2008 23:03:40)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 20-04-2008 23:27:27

Chipounette
Banni(e)
Site Web

comme tu dis, ben ouais !!!

je boycotterais bien tous ces produits cracra ! Le seul problème, c'est que ça prendrais 3 jours pour faire les courses de la semaine ! En grande surface, pas moyen de remplir son caddie avec des produits sains. Et j'ai une copine qui fait ses courses régulièrement dans un magasin bio (enfant polyallergique ) et elle commence à avoir le même problème là aussi : plein de produits avec des graisses hydrogénées, etc...

j'ai beau chercher et essayer de faire au mieux, pas moyen d'être satisfaite de ce que j'achète !

z4cb8b9cd77233.gif

#9 21-04-2008 10:08:55

dragonette
Membre
Site Web

Et bien , j'essaye de faire du mieux que je peux et j'ai supprimé plein de choses...et on vit aussi bien, il faut juste changer ses habitudes et essayer de cuisiner d'autres choses smile
C'est facile de dire  " qu'il faut bien mourir de quelque chose!"...perso, j'ai accompagné une personne en traitement de chimio, j'ai vu les gens malades, j'en connais plusieurs qui en sont morts...:mad: alors quand on a vécu ça, je me dis que oui... on meurt tous de quelque chose...mais ce n'est pas la peine de tirer la queue du diable, quand on peut éviter des choses, autant le faire. smile
Les problèmes ne sont pas que pour les autres....et maintenant je ne peux plus donner certaines choses aux enfants,sinon  j'ai la sensation de les empoisonner! mad

605224n7suhdjsno.gif

#10 21-04-2008 10:51:19

Chipounette
Banni(e)
Site Web

je te comprends ! J'en suis arrivée au même point !!!

z4cb8b9cd77233.gif

#11 21-04-2008 11:03:34

North
Membre
Site Web

Coucou, je me souviens que qd j'eatis plus jeune (6/7 ans, maman me donnais a manger des kiwis (mais je n'aimais pas trop !)

J'ai voulu reessayer bcp plus grande chez des amis.................et la, surprise........oedeme de quinke (heureusement, je l'ai tres vite senti dans la bouche/gorge, donc, je n'en ais pas mange bcp !

Tres etonnee, je me suis renseigne, car je n'avais rien etant petite !

En fait, je suis allergique (tres), aux pesticides que l'on met dessus !

Tellement allergique que je ne peux même plus manger de kiwi....même tres lave !

Mais du coup, au anniv.....a des mariage....., ect, j'embêtes toujours le monde pour savoir ce que contienne les gateaux aux fruits (souvent avec kiwi), ou bcp de kiwi aussi sur les decorations de gateaux (je reagit autant au jus de kiwi)...donc, je ne mange rien !

Mais du coup,(au vue de ma reaction allergique), je n'ais pas le droit de faire gouter a mes enfants le kiwi avant l'âge de 8 ans !  (et ma fille l'ai certainement !)

Donc, comme toi dragonette.........marre des produits chimiques partout !
mad

Dernière modification par North (21-04-2008 11:03:47)

#12 21-04-2008 13:26:01

jova25
Membre
Site Web

kassy a écrit :

oui c'est du n'importe quoi :les industriels nous empoisonnent légalement .j'ai vu l'emission sur les graisses hydrogénées et je n'ai plus voulu acheter ces produits et mon quaddie est VIDE;il y en a absolument partout .Maintenant je fais mon pain ,mes yaourts( je ne paie pas le lait) je produit ma viande et je fais beaucoup  de gateaux ,crèpes ,gauffres pour gouter avec confiture maison(of course)
quand j'ai le temps ,je fais mes pates.plus les légumes du jardin quand c'est le moment que je conserve ou surgèle ,mes patates.....VIVE LA CAMPAGNE,je me dis que j'ai de la chance et me demande comment vous faite à la ville?

ne pas oublier non plus que nos sols sont toujours polués par le fameux nuage de thernobil et qu'il faudra des"centaines" années pour effacer "tout ça"  non ,il ne s'est pas arreté a la frontière et si on n'en parle plus , la pollution est toujours là . Peut-on encore faire de la nourriture saine sur un sol "pourri" ?

Hello-kitty-0.gifb7

#13 21-04-2008 13:28:47

Chipounette
Banni(e)
Site Web

Faudrait ptet changer de planète ... lol lol lol

z4cb8b9cd77233.gif

#14 21-04-2008 14:03:47

dragonette
Membre
Site Web

Oui, parce qu'en plus est arrivé sur le marché français un nouveau poisson, le panka (si je ne me trompe pas de nom!).
Ce poisson est élévé dans le Mékong, fleuve hyper pollué notamment par l'agent orange pendant la guerre!...C'est agent orange continue de faire des ravages dans les populations et chez les descendants des soldats américains ou viètnamiens. mad
Ce poisson n'est pas cher, il parait qu'il est très bon....mais il est elevé dans un milieu contaminé , quand je vois les populations touchées, je ne vois pas pourquoi le poisson serait immunisé! mad

605224n7suhdjsno.gif

#15 21-04-2008 14:05:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

voilà, Chipounette, c'est toi qui a la solution.
Moi j'ai choisi la lune. Ca fait longtemps que j'y suis installée lol

blague à part. Je ne commente pas plus parce que ça me fait péter les plombs. J'ai beau avoir des  électriciens dans la famille, ils en ont marre de me voir disjoncter (encore de l'humour à deux balles, mais là ne n'ai pas mieux hmm  )

Les courses, ça me prend une journée entière par mois. Je fais le tour de 4 magasins pour prendre le meilleur et le moins coûteux à la fois chez chacun! Ensuite c'est toute les semaines le marché local avec que des producteurs bio (légumes, fruits, fromage, charcuterie) et par correspondance ce qui me permet de fabriquer mes produits ménagers ! Pour la viande une fois par trimestre à des éleveurs bio et hop au congel !  Et les dépannages chez l'épicier du village (les yeux fermés pour ne pas enrager) parce qu'il faut bien qu'il vive, et que c'est pratique un épicier quand on habite à 1h30 de la ville la plus proche!

Dernière modification par valica (21-04-2008 14:06:23)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 21-04-2008 14:13:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
moi jen'achete presque rien d'industriel et j'achete de plus en plus de bio !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#17 21-04-2008 14:14:20

aurore05
Membre
Site Web

coucou, idem...

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#18 21-04-2008 14:43:57

Chipounette
Banni(e)
Site Web

dis, valica, qu'est-ce que tu achète par correspondance ? et où ?

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB