Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 10:53:46
21-04-2008 10:53:46
#2 21-04-2008 11:14:37
Re : je cherche une recette de gateau a l'ananas
tu fais un gateau yaourth et tu rajoutes de l'ananas, tiens aujourd'hui j'en ai fait un en plus c'est rapide , un pot de yaourth, 2 pots de sucre en poudre, 1 pot d'huile, 3 pots de farines, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, un peu de rhum, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure et l'ananas en morceux, le tout mélangé, enfourné 20 minutes à 180 tu vérifies en mettant la pointe du couteau à l'intérieur du gateau
Dernière modification par karyne (21-04-2008 11:15:27)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#3 21-04-2008 12:08:02
#4 21-04-2008 12:14:44
salut,
pour toi une tarte a l'ananas.
pour 8 pers
1 ananas victoria
150g de sucre
100g de farine
50g de beurre
pour la pate brisée
250g de farine
125g de beurre
1 pincée de sel
1dl d'eau
preparation 15mn
cuisson 35mn th.8ou 240°
ustensiles
1moule a tarte de 28 cm
1 saladier, 1 bol
prep d'abord la pate a tarte.Ds un saladier , melangez la farine, le sel , le beurre coupé en petits morceaux et l'eau.Malaxez bien jusqu'a l'obtention d'une pate homogéne.Si elle colle trop, saupoudrez de farine et mélangez a nouveau.Beurrez un moule a tarte.Etalez la pate sur une epaisseur d'1/2 cm.Piquez le fond a l'aide d'une fourchette et roulez les bords.
Ds un bol, mélangez la farine et le sucre.
Saupoudrez-en votre fond de tarte.
Pelez l'ananas et coupez le en fine rondelles.Disposez-les harmonieusements sur votre fond de tarte.Saupoudrez de 50g de sucre et parsemez de noix de beurre.Enfournrz 35mn.
21-04-2008 12:14:44
#5 21-04-2008 12:20:15
flan à l'ananas :
pour 6 pers :
-1 boîte 4/4 ananas au sirop
-200g de sucre semoule
-6 oeufs
-1 cuil. à soupe de maïzena
-3 cuil. à soupe de rhum négrita
-caramel liquide (19 morceaux de sucre n°4 + 3 cuil. à soupe d'eau)
Versez le caramel dans un moule à couronne à bords assez élevés. Faire couler sur le fond et les bords.
Ecrasez ou mixez les morceaux d'ananas et mettre dans une casserole avec le sirop et le sucre.
Faire bouillir 2 à 3 min.
Battre en omelette les oeufs entiers. Ajoutez la maïzena (délayer à part dans un peu d'oeuf pour éviter les grumeaux).
Versez la préparation à l'ananas très chaude sur les oeufs, à la manière d'une crème renversée. Parfumer au rhum.
Versez dans le moule caramélisé. Placez au bain marie dans un récipient plus grand contenant de l'eau chaude et cuire au four (th.6) pendant 45 minutes environ.
Laissez complètement refroidir dans le moule puis mettre au frigo.
Accompagnez d'une crème anglaise parfumée au rhum.
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#10 21-04-2008 15:15:02
#11 22-04-2008 18:06:41
bonjour.voila ma recette de gateau a l'ananas:faire une génoise la couper en deux,mixer des ananas avec deux cuilléres à soupe de sucre glace,4 cuilléres à soupe de créme fraiche (épaisse)mélanger.mettre sur une partie recouvrir avec l'autre part,mettre au dessus un mélange de jus d'ananas et de beurre fondu avec de la créme fraiche, étaler sue le dessus et mettre soit des vermicelles de chocolats ou autres dessus. exelent