Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-04-2008 20:56:06
je me demande...
Bonsoir,
Voilà en fait je me pose une question qui m'a été soumise en discutant avec ma tante:a-t-on le droit de garder un même petit pendant 13 heures d'affilée et de n'avoir que 10 heures de repos avant l'arrivée du premier enfant le lendemain?
Car sur la convention collective,ils disent qu'une journée habituelle d'accueil est de 9 heures et qu'il faut au minimum 11 h de repos consécutives.Et que l'on peut déroger à cette règle sous 2 conditions qui ne s'appliquent pas pour mon cas.Je vous remercie pour vos réponses.
18-04-2008 20:56:06
#4 19-04-2008 08:54:34
Re : je me demande...
On doit avoir 11h de repos par contrat.
Maintenant c'est à nous de ne pas prendre ou de prendre deux contrats simultanés qui ne respectent pas ce temps de repos
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
19-04-2008 08:54:34
#5 19-04-2008 09:30:44
Bonjour,
La résistance physique des uns et des autres n'est pas la même, nous exerçons un métier très fatiguant nerveusement (bien que beaucoup pense que nous ne travaillons pas!!!!), la convention collective prèvoit 11 heures.
Je pense que c'est aussi à toi de juger si tu es aussi performante après une journée de 13 heures sans repos de 10 ou 11 heures.
De plus, si tu as une famille, tu ne peux pas te mettre "farniente" après le départ du dernier enfant accueilli et effectivement l'avis de la puéricultrice est important
#6 21-04-2008 14:09:07
Bonjour,merci pour vos réponses.Je voudrais juste dire que je n'ai pas accepté 2 contrats qui ne respectent pas le temps de repos car pour cet enfant que je vais garder mercredi 13 heures d'affilée je ne connais ces horaires que 3 ou 4 jours à l'avance et comme j'étais en vacances la semaine passée,les parents ont mis les horaires ds ma boîte aux lettres. C'est rare quand cela se passe ainsi car le plus souvent je ne l'ai pas plus de 11 heures d'affilée.Je voulais juste savoir si c'est légal. En moyenne je le garde environ entre 6 et 7 heures par jour.Ma tante me dit que si je suis contrôlée je suis ds l'illégalité car je n'ai pas le droit de travailler déjà 13 heures d'affilée et en plus sans mes 11 h de repos.Personnellement,je me sens capable de le faire, et en plus ce n'est que très rarement voire jamais comme ça.
Je vais me renseigner auprès de la puéricultricemais je ne veux pas non plus mettre la maman ds l'embarras et je garderais son petit comme il est prévu.Mais comme nous ne sommes jms assez au courant de tout,voilà donc pourquoi je veux votre avis afin de la prévenir pour une éventuelle prochaine fois.
#7 21-04-2008 14:20:10
Bonjour tu peux garder un enfant plus de 13 h d'affilée et avoir moins de 11 heures de repos hebdomadaire si tu es d'accord avec le principe.Lla convention est là pour t'aider et réglementer.
Moi j'ai le cas sur 2 jours par semaine et j' ai posé la question lors de la formation.
Bon courage.
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
Pages : 1