Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 17:14:12
est ce vrai qu il faut considerer ce metiers comme un revenu d appoint
j aimerai savoir car on m a dit que ce metier était juste un complement de salaire ?je demande pas a gagnerdes cents mais je voudrai savoir si vs vs en sortez actuellement je suis coiffeuse depuis 10 ans et la je change pour faire ce métier j ai tjrs adoré les enfants alors dites moi tout merci
21-04-2008 17:14:12
#2 21-04-2008 17:17:07
Re : est ce vrai qu il faut considerer ce metiers comme un revenu d appoint
bonjour c'est vrai qui si tu commences avec 1 enfant, cela ferait 500-600€ (environ)pour un temps plein,
à moins que tu puisses commencer avec 2, là c'est plus important niveau revenus...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
21-04-2008 17:18:49
#6 21-04-2008 17:24:52
je suis motiver pour faire ce métier mais cé vrai que a la reunion d informations elle ns motivait pas par rapport au salaire et cé vrai que l ont peut se poser des questions !!!elle ns a bien preciser que c étai t qu un revenu d appooint !!!!
#7 21-04-2008 17:27:05
#9 21-04-2008 17:30:50
c'est un métier ,il ya 15 ou 20 ans ,c'était de l'appoint,plus maintenant
ma maman est assmat depuis + de 30 ans, ma grd mère l'etait aussi..en son temps...
et c'etait pas de l'appoint, mais un veritable revenu et bien plus difficile que de nos jours, car pas reglementé du tout, et oelles etaient à la merci de leurs employeurs,bien pire que nous actuelement... mais je confirme que c'etait deja un metier das les années 40 (et certainements avant... )
#10 21-04-2008 17:31:56
qu est ce qui te derange ds ce genre de questions?!
zouar a écrit :notre métier c une vrais métier on est des professionnelle ???
j'adore ce genre de question...
#11 21-04-2008 18:03:38
Bonjour,
Alors la je pense que demander si on est des pro ou pas est un peu déplacé, tout simplement
Et je pense que zouar a voulu mettre des !!!! et pas des ???
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 21-04-2008 18:50:17
alex30 tu as certainement raison
par contre pour celles qui doutent et se demandent si c'est un vrai metier...
soit elles n'exercent pas et ne savent pas ce que ça représentent,
soit elles devraient changer de metier justement
#15 21-04-2008 19:05:58
Bien sur que si ...
Mais pas n'importe quoi ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 21-04-2008 19:14:16
bonjour
bien sûr que nous sommes des professionnelles le salaire perçu n'a rien à voir avec le professionnalisme (ce qui sous entendrait qu'il n'y aurait que les "patrons" qui seraient de vrais professionnels )
tout depend de ce que tu entends par "vrai salaire" et "complement de salaire". ce que j'en pense :
- un salaire permet à une personne de vivre seule, independante (manger, payer loyer, les factures etc...)
- un complement de salaire : ce que je gagne par mois il est plus que bienvenu dans mon couple mais seule je ne pourrais pas vivre avec. j'ai 2agrements, travaille 40h/semaine et gagne ie/in comprises 700euros
je ne sais pas à combien revient un smic net quand on est employé lambda : 1000euros net/mois ?
et puis tout ça depend de l'endroit où tu vas exercer, dans les grandes villes les tarifs sont plus eleves donc avec 2agrements tu peux depasser ces 1000euros, pas en campagne
il y a trop de choses qui rentre en ligne de compte sur le salaire mais pas sur notre professionnalisme
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 21-04-2008 19:25:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
j'ai jamais gagné 500 ou 600€ avec un agrément !:lol:
écoute, j'ai 3 agréments + 1 péri....bin je tourne autour de 840€
(nets + indemnités) avec 5 contrats...à toi de voir si tu juges que c'est un complément... ...je suis à la campagne...alors les tarifs et la demande de la ville... d'ailleurs personne ne m'a jamais proposé de temps plein...ça existe ce truc???