Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 12:17:39
Vos expériences... bébé 11 mois = repas difficiles
Bonjour Mesdames,
Qui mieux qu'une nourrice connait les enfants? J'ai donc besoin de votre aide.
Mon poussin de 11 mois nous fait depuis 1 petite semaine de sérieux caprices au moment des repas alors que jusqu'à présent tout se passait bien : désormais, à la vue de la cuillère, il met sa langue devant sa bouche et ne laisse pas rentrer la cuillère, pas du tout, il ne goute même pas. Nous lui mettons donc à disposition une cuillère et une assiette avec des petits morceaux : et là il mange sans cris sans pleurs... mais aussi sans cuillère avec ses mains...
Je suis partagée entre l'angoisse qu'il dépérisse (ok je suis un peu alarmiste), l'envie de ne pas céder à un caprice (si ça en est 1) et l'envie de ne pas voir un petit goret à table : que me conseillez-vous?
D'avance merci
Paulie
Maman d'un petit gars
21-04-2008 12:17:39
#2 21-04-2008 12:33:07
Re : Vos expériences... bébé 11 mois = repas difficiles
Bonjour,
Ma fille m'a fait à peu près la même chose, mais un peu plus tard, pourquoi ne pas lui donner une cuillère, le laisser manger avec ses mains et tu lui donnes à manger en même temps, en lui expliquant qu'il peut manger seul mais que tu l'aides un peu.
Le fait qu'il mange avec ses doigts n'est pas bien grave, ma fille a mis du temps avant de manger avec une cuillère, il faut toujours la lui proposer, en lui expliquant que l'on mange avec une cuillère, et ça viendra tout seul.
Attention de ne pas focaliser sur le repas, car ces petits chenapants en profitent, et ils savent très bien en jouer
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 21-04-2008 12:45:36
bonjour et bienvenue, je suis d'accord avec alex30, laisse le un peu manger avec ses doigts et aux prochaines courses fais lui choisir ses couverts (couleurs vives)..
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#4 21-04-2008 13:00:26
Coucou, d'accord avec alex30 !
Ton petit veut certainement essayer de se debrouiller seul !
Le fait qu'il veuille manger avec ses doigt n'est pas bien grave......ilo est encore petit et signisie (ortho ?) aux differentes textures de son repas !
Comme alex30, pdt qu'il mange avec ses mains, tu peux peut-être lui donner a manger en + avec la cuillere !
Pour mon fils, il a tous ses couverts en double (1 pour moi et 1 pour lui)
Au bout d'un moment, il essayera de t'imiter avec la cuillere, et le "pbm" sera resolu !
21-04-2008 13:00:26
#5 21-04-2008 13:46:28
Re bjr
D'abord merci pour vos réponses.
En effet, je n'ai jamais essayé de lui représenter la cuillère quand il mange avec ses doigts, c'est une piste..
Pour les couverts en double ç'est aussi une piste mais pour l'instant tout vole, les assiettes, les couverts...
Ahh! vous avez raison, il faut que je sois plus cool et patiente et comme vous l'avez très bien dit : c'est un moyen de pression et de test pour lui et ça marche! Et en effet, c'est pas le drame qu'il mange avec ses mains, pour l'instant..
Merci de votre réconfort car ça me tracaissait un peu
Paulie
Maman d'un petit gars
#6 21-04-2008 13:51:05
bonjour
est ce que votre enfant est accuilli chez une ass mat ?
est ce que dansce acs ca se passe pareil chez elle ?
est ce qu'il y a un evenment quelqconque qui s'est passe ces derniers jours ?
un truc : forcer ne sert a rien. Votre enfant ne se laissera pas mourir de faim.
La nouriture peut etre un moyen de pression sur vous : plus vous y attacherez d'importance et plus il le saura et plus il en jjouera...
Essayez de ne pas vous tracasser...
Peut etre qu'il traverse une perioe ou il a moins faim ? ou en est sa dentition ? Etes vous sur qu'il ne couve rien (angine ou autre ?)....
essayez de voir en globalite ce qui pourrait le gener, une fois que vous avez a peut pres tout eliminer... laisser le temps faire... et ne le forcez pas ...
#7 21-04-2008 14:02:07
Bjr patchouli,
J'ai envisagé tous les cas de figure : maladie, changement... et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sa nourrice, il est un ange, il mange la purée que je lui ai préparé sans ronchonner alors que chez nous, c'est une colère.
Je dirai, en l'ayant bien observé, que c'est comportemental, qu'il a bien compris mon angoisse qu'il ne mange pas assez et qu'il en joue...
C'est aussi arrivé à un moment qui n'est certainement pas du au hasard : après quinze jours de vacances, le premier jour de retour de chez la nourrice...
Heureusement sa nourrice essaie de m'aider à ne pas trop focaliser dessus mais j'avoue que j'ai du mal..
Merci
Maman d'un petit gars
#8 21-04-2008 17:48:07
Et oui, ce sont de petits coquinous!!!
La petite que je garde fait pareil, avec moi elle mange super bien, mais avec sa maman c'est l'horreur!! donc, ne t'inquiètes pas, plus tu y pretera de l'importance et pire ça sera
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!