Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 17:53:29
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
absence de l'enfant pour non maladie
bonjour,
l'enfant que je garde n'est pas venu mardi dernier car il avait un enterrement.Moi, je pensai que lorsq' un enfant ne venait pas un jour où il devait venir on devait déduire cette journée.Alors j'ai proposé aux parents pour éviter de me déduire cette journée de la récupé donc aujourd'hui je l'ai eu l'après midi 3hrs.(et j'ai encore 6 hrs à faire).
En discutant avec d'autres assistantes maternelles elles m'ont dit que la journée où je devais l'avoir doit être payé et non récuperé car ce n'est pas une maladie.
Est-ce vrai?si oui comment le dire aux parents.
21-04-2008 17:53:29
#2 21-04-2008 17:56:47
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#3 21-04-2008 17:57:46
Re : absence de l'enfant pour non maladie
C'est une absence imprévue donc la journée est réglée.
Donc il faut en parler aux parents (avec la ccn) ...et régulariser pour les 3h00 faire , en heures complémentaires.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 21-04-2008 18:03:10
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
donc on retire seulement si l'enfant est malade avec ou sans certificat médicale. oui ou non
21-04-2008 18:03:10
#5 21-04-2008 18:05:16
On retire pour enfant malade AVEC certificat médical donné dans les 48h00.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 21-04-2008 20:47:49
Par contre, il y a maintenant une jurisprudence qui estime que même si le certificat médical n'est pas donné dans les 48 h, du moment qu'il est fourni, les journées ne sont pas dûes (dans les limites des 10 ou 14 jours de la CCN).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 21-04-2008 23:18:00
Par contre, il y a maintenant une jurisprudence qui estime que même si le certificat médical n'est pas donné dans les 48 h, du moment qu'il est fourni, les journées ne sont pas dûes (dans les limites des 10 ou 14 jours de la CCN).
Exact j'ai lu çà.
Dernière modification par christyv (21-04-2008 23:18:35)
#9 02-05-2008 11:42:11
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
j'en n'ai reparlé avec les parents et ils m'ont dit qu'ils etaient au courant mais que ça les arranger de l'avoir donné ce lundi
Donc ces 3hrs30 sont compter en +. ILs le savaient mais n'ont rien dit,
je leur ai dit que si je l'avais sû que je ne l'aurai pas pris car ce jour là je n'avais pas d'autre enfant car l'autre enfant que je garde n'etait pas là non plus.
#11 02-05-2008 13:03:34
bonjour,
si ces absnces n'ont pas été déduites lors de la mensualisation elles doivent être payées.
Tu ne peux augmenter ton salaire par rapport au smic SEULEMENT SI tu es au minimum.
Sinon tu peux proposer une augmentation de salaire à ton employeur sans mentionner le smic, mais il peut refuser.
Pour les bulletins de salaire, encore bon nombre d'assmat en fait un en plus de l'attestation Paje qui n'est qu'une attestation.La convention parle de l'obligation de l'employeur à fournir un bulletin de salaire donc...
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)