Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 18:04:54
- Linsa
- Membre
Désaccord entre parent, crèche et assistante maternelle
Bonjour,
j'exerce le métier d'assistante maternelle dans une crèche familiale depuis plus de 20 ans et j'ai eu recemment une mauvaise surprise avec l'un des parents...
Je viens de garder une nouvelle petite fille adorable, tout se passait très bien pendant un mois jusqu'au jour ou un matin j'ai été convoqué par la directrice de la crèche, elle se mit a me dire que la maman s'était plein car sa fille avait été griffé... or la directrice n'a rien constaté sur sa fille, la maman avait apparement exagéré et elle avait toute confiance en moi. Puis tout recommenca au mieux.
cependant deux semaines plus tard la directrice me convoqua une fois de plus pour m'annoncer que sa fille a eu une bosse et que j'en étais la cause or la maman en venant chercher sa fille ne m'a rien signaler et sa fille était en parfaite. La directrice fit son enquête et elle a constaté que la maman avait de grave problèmes dans sa vie elle a même vue le psychologue. Conclusions le psy a constaté que sa fille était totalement épanouie chez moi et je devais continuer a la garder malgré les mensonges de cette mère.
Or je crains que cette mère cherche des problèmes je sais pas ce qu'elle a derrère la tête mais je suis contrainte de devoir subir la pression de cette mère car je n'ai commis aucune faute d'après la directrice... les assistantes maternelle ont elles leur mot a dire ou doivent elles subir les malheurs des autres?
21-04-2008 18:04:54
#2 21-04-2008 18:13:23
Re : Désaccord entre parent, crèche et assistante maternelle
Bonjour,
Et bien je ne sais pas comment cela se passe en crèche familiale, mais personnellement, je démissionnerai!! trop peur de ce qu'elle pourrait inventer la prochaine fois:(
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 21-04-2008 18:21:25
Bonjour Linsa,
Voilà exactement le problème de la crèche familiale...............
C'est pour ça que je viens de refuser d'être embauchée par celle de chambéry en Savoie.
Ceci dit, il faut quand même parler de ton malaise à la directrice de ta crèche!
#4 21-04-2008 18:24:47
Le plus simple est d'en parler avec la directrice de la crêche et demander un changement d'accueil pour cette enfant, si tu ne te sens plus en état de t'en occuper.
Voilà ce que je ferai ...mais je suis assmat indépendante et ne connait pas vraiment le fonctionnement de la crêche familiale...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-04-2008 18:24:47
#5 21-04-2008 19:39:01
Bonsoir LINDSA,
Je vais essayer de t'expliquer la démarche qu'il te faudrait faire... après ce sera à toi de voir si tu souhaites le faire ou pas.
j'ai travaillé quelques mois en Creche familiale et vient de donner ma démission, après quelques hésitations.
Je ne regrette pas .
Si tu lis ton contrat, tu verras qu'il y à possibilité de refuser un contrat qui pose problème. Tu dois donc faire un courrier à la Directrice en lui exposant les faits et tes réserves et demander que l'enfant soit "replacé" chez une autre assistante maternelle.
Si cela fait 20 ans que tu travailles en Crêche, tout le monde te connait et connait ta façon de travailler. Cela ne devrait pas poser problème.
Moi, j'ai connu ce cas et après plusieurs entretiens avec la Directrice et l'éducatrice de jeunes enfants qui ont essayé bien évidemment de temporiser les difficultés et de faire en sorte que je continue à garder l'enfant, j'ai demandé à ce que cet enfant soit replacé.
Il faut de toute façon que tu trouves ta solution... et tu as droit de refuser un accueil surtout si cela pose problème, relis ton contrat c'est indiqué certainement dessus, sinon comme il semble que ce soit un contrat ancien, tu dois avoir au niveau de la Crêche des déléguées, donc tu contacte l'une d'entre elles, et tu lui expose la situation. Son rôle est de te représenter auprès de la directrice pour trouver une solution. Sois ferme dans ton choix, quitte à ne pas avoir de nouveau contrat dans l'immédiat, en remplacement de celui que tu laisses, mais sâche qu'en Crêche, il y à malheureusement ce genre de chose qui arrive et que souvent ce sont les parents qui prime pas les ass.mat !
C'est pourquoi j'en suis partie.... mais je n'avais pas autant d'ancienneté que toi, et puis chaque Crêche fonctionne avec ses propres spécificités !
Bon courage, j'espère avoir pu t'aider
Dernière modification par djodjo (21-04-2008 19:41:26)
#6 21-04-2008 22:24:46
- Linsa
- Membre
Bonsoir a tous et à toutes!
Je tenais à vous remercier des réponses que vous avez pu m'apporter!
Je pense que je vais faire un courrier auprès de la directrice afin de replacer l'enfant chez une autre assistante maternelle. Mais d'après elle je dois tout de même supporter cette situation car je n'ai commis aucune faute. Je vais donc me faire entendre dans ce courrier, et essayer de me faire représenter avant que les choses empirent car comme dit djodjo, l'équipe de la crèche ont vraiment temporisé la situation sans se soucier de moi.
En revanche je ne démissionnerai pas je suis trop passionnée par ce métier!
Merci beaucoup!