Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2008 18:34:30

planete
Membre
Site Web

Repas des petits

Bonjour,

En me présentant la semaine dernière, j'ai dit que j'avais un problème avec une espiègle de 23 mois .
C'est vrai qu'elle est dure, elle me pousse pour voir où sont mes limites . En principe quand elle va trop loin, je compte jusqu'à 3 si j'y arrive c'est le coin mais elle commence à comprendre . Mais le plus dur, ce  n'est pas ça . C'est la maman, les repas sont limites, elle mange toute seule (enfin). Souvent, c'est les restes de la veille, aujourd'hui c'était endive jambon blanc béchamel (elle en a mangé 2 cuillères) mais hier soir elle en avait bien mangé. Quand la maman est venue la chercher tout à l'heure, je lui ai quand même dit que l'alimentation qu'elle donnait, n'était pas adaptée à l'age de la petite, elle m'a répondu qu'elle n'allait quand même pas lui faire des petits plats et si elle a pas bien mangé à midi elle mangera mieux ce soir. Quand, elle cuisine (elle ne travaille pas) c'est pour plusieurs jours . Elle m'a dit qu'on avait pas la même conception de l'alimentation pour un enfant . J'ai 2 grand garçons 1 petite fille (qui est parfaite bien sûre aux yeux de sa mamie) et je suis assmat depuis 2001 pour moi je trouve que l'alimentation d'un enfant c'est important .

Bonne soirée à toutes et tous .

21-04-2008 18:34:30

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2008 19:11:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Repas des petits

Bonjour,
tu sais j'ai une enfant en garde qui mangeait de tout dès ses 18 mois: bourguignon, biche, lapin, paté de sanglier...et dès 2 ans, elle a adoré les huitres! smile
Honnètement , je préfèrerais être à ta place, moi je donne petits pots sur petits pots et bof....aucun goût...enfin si...mais toujours le même ! mad et l'odeur...arghhh, je ne supporte plus! C'est le comble pour une nounou! lol
L'enfant dont je te parle a mangé de tout très tôt, au moins, tout est fait par sa mère, rien d'artificiel, la petite grandit bien, question poids elle est parfaite....alors tu sais tant que la petite n'est pas nourrie de frites et de sodas!...ce n'est sans doute pas pire que certains plats tout prêts. smile
Et ton métier te fais voir l'alimentation de l'enfant d'une façon plus pro que la maman. Si la petite ne mange pas beaucoup en ce moment chez toi, je ne suis pas sûre que ce soit lié au menu, elle semble vouloir te tester la demoiselle! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 21-04-2008 19:27:35

planete
Membre
Site Web

dragonette, tu as raison ce n'est pas de l'artificielle mais ce qui me choque c'est que c'est les restes.
Et des fois, quand le soir elle ne mange pas bien, elle a la même chose le lendemain midi !!!
j'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière .

#4 21-04-2008 19:49:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, je comprends, mais dis-toi que nous n'avons pas tous le même rapport à la nourriture et que beaucoup de familles finissent les restes au repas suivant. ( c'est ce qu'on fait ce soir! lol...on était 8 à table à midi...et il en reste pour 5 ce soir! lol...j'aurai dû faire cantinière!)
Si cette maman n'aime pas cuisiner?...Beaucoup font pour plusieurs fois. smile Au moins, vois le bon côté des choses...Corolle avait eu une patate et un oeuf cru en guise de repas... toi, c'est beaucoup mieux! smile

605224n7suhdjsno.gif

21-04-2008 19:49:20

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2008 21:11:12

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonsoir,
je suis un peu de l'avis de dragonette...
je garde un petit de 16 mois qui refuse dorénavant tout ce qu'on peut préparer pour lui : il veut systématiquement manger comme les autres...Donc, afin qu'il mange à peu près correctement, en accord avec sa maman (qui fait pareil chez elle), je le mets à table avec les plus grands, je mange avec eux, comme eux, sauf que pour lui, je coupe en très petits morceaux qu'il mange quasiment seul... smile

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB