Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2008 15:28:10

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

à quel ages les 1ere coleres

Bonjour,

Voilà, je garde 2 bébés de 4 mois et demi. la petite fille impécable, par contre le garçon pleure souvent et extremement fort. Du coup il réveille la petite et elle se mets à pleurer aussi.
Mais dés que je prends le petit dans les bras, il s'arréte net. Je le pose dans le transat, ou le lit, il recommence de plus belle.
Que dois je faire. La maman m'a dit qu'elle le prenait souvent dans les bras quand il pleure. Mais maintenant qu'elle a repris le travail, elle le laisse pleurer un peu plus. Elle allaite toujours et tire son lait pour m'ammener les bib.

Quand il fait des crises de pleurs c'est assez éprouvant et fatiguant.
Que me conseillez vous de faire ?


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

18-04-2008 15:28:10

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2008 16:00:31

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

Luna74 ma fille aussi quand elle était bébé ne faisait que pleurait dès qu'on la posait mais par contre dans les bras ça allait et si je me promenais en plus c'était encore mieux! A cet âge là de toute façon un bébé à besoin d'être réconforté! Pas facile quand on a un deuxième bébé à s'occuper j'imagine! Heureusement que la petite fille n'est pas pareil! Je pense que chaque enfant est différent et que certains ne supportent pas la solitude! Pour ma fille ça s'est arrangé quand elle a commencé à marcher à quatre pattes, à être un peu moins dépendante de maman... Bon courage...


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#3 18-04-2008 18:45:54

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

il faut que tu sois ferme, recouche le, explique lui, et laisse le pleurer. Laisse un doudou à l'odeur de la maman, c'est dur je sais, mais après ils comprennent vite ! Il saura faire la différence entre chez toi et chez lui. Les colères, ça peut commencer très tôt, j'en en fait plusieurs fois l'expérience, douceur et fermeté mais après tout roule tout seul.

Hors ligne

#4 18-04-2008 23:01:19

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

Bonjour Luna,

A cet âge là c'est vrai qu'il n'est pas facile de savoir s'il s'agit ou non de caprices. Je ne crois pas que ce soit le cas, il a sûrement simplement besoin d'être rassuré mais si tu prends l'habitude de le prendre à chaque fois, tu n'as pas fini, surtout si tu as un autre bébé à gérer. Si la maman a tendance à beaucoup le prendre, c'est elle qui répondra à ses angoisses et qui le rassurera (cela ne fera que renforcer les liens avec son bébé). Par contre si tu prends l'habitude de le laisser un peu pleurer, il finira par se calmer et comprendre que chez toi cela se passe différemment malgré toute l'affection que tu pourras lui apporter en dehors de ces moments de crise. Voilà comment moi je vois les choses mais bon ce n'est pas évident quand on ne vit pas la situation.
D'ailleurs, pourrais-tu me dire comment cela se passe pour toi avec tes 2 touts petits car d'ici la fin de l'année (si j'ai eu mon agrément et ma formation) je vais peut-être avoir 2 bébés dont un de 3 mois et demi et l'autre de 4 mois et demi. J'avoue que j'appréhende un peu.


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

18-04-2008 23:01:19

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 23:17:05

selena
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 90
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

bonsoir,
je garde aussi 2 bébés,l'un de 3 mois et demi et un autre de 6 mois .
pour le 1er tout s'est très bien passé rapidement,très peu de pleurs,par contre lorsque j'ai commencé avec le 2ème cela a été plus difficile et maintenant tout va bien.
je pense que pour certains enfants la séparation et l'adaptation est plus longue que d'autres.il faut de la patience et ne pas avoir peur de les réconforter et petit à petit ils se sentiront en confiance.
ce n'est pas toujours facile de s'occuper de 2 petits bouts en meme temps,on se sent parfois un peu débordée.

Hors ligne

#6 19-04-2008 00:01:37

lali1232
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 47
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

moi  je verrais avec la maman si elle est d'accord que je porte bébé en écharpe ( voir post au sujet du portage ). Ce bébé ne fait pas de colère, il a juste besoin d'être rassuré, si sa maman l'allaite tout change pour lui et n'a plus ses repère. Demande à la maman d'amener un t;shirt a elle pour qu'il sente son odeur.

Je ne te dis pas d'avoir bébé toute la journée en écharpe mais de temps à autre pour le rassurer lui et meme temps te soulager toi, car tu peux faire autre chose puisque tu as les mains libres.

Je sais que certaines ne seront pas OK mais c'est mon avis et sur le post tu as des réponses très intéressantes.

Bon courage

Hors ligne

#7 19-04-2008 22:12:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

Bonsoir à toutes.

Problème d'ordi je n'es pas pu venir plus tot.
Je vous remercie pour vos réponses. A vrai dire je suis un peu perdu. Car j'ai eu le garcon à 2 mois et tout se passait bien. Mais depuis que j'ai la petite fille, depuis 15 jours, on dirait qu'il est jaloux. Des hurlements à n'en plus finir et du coup il réveille la petite qui me fait des sistes de 3 heures. La maman continue de l'allaiter (à la demande du petit, du coup 6 tétées par jour, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit)
J'espere que ça va rentrer dans l'ordre rapidement.
Pour NAN59, quand le petit ne fait de crise, j'avoue que ça roule plutot bien, il suffit d'etre organiser,( avec mes deux enfants scolarisés) pour les repas, les sorties entre les sieste...

Bonne soirée


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#8 20-04-2008 12:07:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

qu'appelles tu colere ? je fais la difference entre caprice et colere : parce que pour moi : un bebe des les premieres heures fait une colere quand il demande a manger et que ca ne vient pas tout de suite....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 21-04-2008 21:18:44

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

Je veux dire colere quand il n'obtient pas quelques choses. Il se met à hurler jusqu'a ce que je vienne. Hier trop dur, avec les 2 petits, et aujourd'hui, magie. Il se mets à crier quand il se réveille et ensuite quand je le pose sur le transat ou ailleurs, il n'a rien dit.  Heureusement c'est la petite qui pris le relais aujourd'hui.
Je  le laisser hurler (meme pas de larmes) un petit moment et ensuite j'y vais s'en le prendre mais combien de temps ça va durer ?


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#10 21-04-2008 21:47:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : à quel ages les 1ere coleres

a cet age il comprend deja plein de choses... rien que le ton de notre voix lu parle c'est pour cela qu'il ne faut pas hesiter a lui parler beaucoup et a lui expliquer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB