Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2008 21:28:35
chômage et retraite?
bonsoir, pouvez- vous me dire si vous le savez si qd on perçoit de l'aide des assedic ,cela compte -t- il pour la retraite plus tard pour les points comme si l'on travaillait? merci de vos avis et bonne soirée!
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
21-04-2008 21:28:35
#2 21-04-2008 23:12:29
Re : chômage et retraite?
bonsoir, pouvez- vous me dire si vous le savez si qd on perçoit de l'aide des assedic ,cela compte -t- il pour la retraite plus tard pour les points comme si l'on travaillait? merci de vos avis et bonne soirée!
Oui pour ce qui est de la retraite complémentaire oui çà compte.
22-04-2008 17:41:29
#5 24-04-2008 19:22:13
- 1951
- Membre
j'ai 57 ans et je voudrais prendre ma retraite a 60 ans je travaille comme assistante maternelle depuis 1977 merci pour la reponse
#7 25-04-2008 08:30:31
je suis d'accord avec 4i , les trimestres sont bien comptabilisés pour le retraite , mais apparemment pas les indemnités reçues ( j'ai un rv le 13 mai , je pourrais vous en dire +) mais par telephone c'est ce que m'a repondu la cram . " vu mon relevé de carrière ça a l'air d'etre comme ça "
#8 25-04-2008 09:42:25
Oui c'est bien cela : on valide des trimestres, mais nos indemnités assédics ne rentreront pas dans le calcul du montant de la retraite (d'où l'intéret de travailler plutôt que d'attendre la fin de ses droits !!!)
#9 25-04-2008 10:13:03
Oui c'est bien cela : on valide des trimestres, mais nos indemnités assédics ne rentreront pas dans le calcul du montant de la retraite (d'où l'intéret de travailler plutôt que d'attendre la fin de ses droits !!!)
Les sommes perçues en touchant les assedics donnent droit à des points pour la retraite complémentaire. Ces points sont calculés en fonction des sommes perçues.
Mais pour ce qui est de la part sécu cela ne compte pas.