Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2008 23:12:52
contrat avec des amis
donc je suis dans l'attente d'un agrement (dossier tout juste envoyé),et j'ai un contrat en vu.une copine accouche en juillet et je lui prendrai son fils a partir d'octobre.mais j'ai peur de pas avoir l'agrement.et sinon, quelqu'un a deja eu un contrat avec des amis?
21-04-2008 23:12:52
#3 22-04-2008 05:28:29
Re : contrat avec des amis
Les 3 "un"
Coucou steffi17
Nous sommes nombreuses a déjà avoir travaillé avec des amis et en règle générale ça se passe bien mais il faut être bien clair dès le départ. Ne pas mélanger travail et amitité. D'un côté il y a les avantages : tu connais l'environnement de l'enfant donc tu sais comment réagit l'enfant devant telle ou telle situation, il peut y avoir une grande complicité entre toi et l'enfant parce que vous vous voyez à l'extérieur, tu connais ses goût alimentaires... il y a aussi des côtés négatifs : tes amis ne vont-ils pas "profiter" de toi parce qu'ils te connaissent bien comme arriver plus tard sans prévenir et penser -c'est ma copine je sais que ça ne la dérange pas- s'imposer chez toi parce qu'ils ont l'habitude de venir donc pourquoi ne pas rester plus longtemps pour discuter. Est-ce que aussi le fait que tu te sentes en confiance,tu te confies sur tes petits soucis rencontrés durant la journée avec les autres parents... Le tutoiement entraine un langage familier. Le vouvoiement permet une certaine distance. En cas de conflits il n'y aura plus d'amis et quand les choses vont
loin et que les "sacs se vident" si tu as critiqué un autre enfant ou d'autres parents quand ça "allait bien" saches que le jour de la dispute ce sera remis sur le tapis et ça arrivera aux oreilles des autres parents. Tu risques de perdre tes amis et tes gardes d'enfants. Mais bon je vais dans les extrêmes pour te montrer que ça peut arriver. De toutes façons, tu auras plein de témoignages tout au long de la journée. Ainsi tu pourras te faire une idée.Je te souhaite une bonne continuation.
Ps. : les 3 "un"
Pas de copains,
Pas de voisins,
Pas de cousins,
(c'est ma devise)
Pour ton agrément, je ne sais pas comment celà se passe maintenant car je suis agrée depuis plus de 10 ans et ce n'est plus pareil. A+
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 22-04-2008 08:04:26
- laurence59
- Membre
- Site Web
d'accord avec artemis
moi j'avais un bb en garde, je l'ai gardé 1 an et du jour au lendemain la maman l'a mis chez sa copine qui avait fait une demande d'agement, quand elle me l'a dit je lui ai répondu c'est votre choix
et bien ca a duré 2 ans entre eux, c'etait de très bonne copine et voisine en plus
maintenant elles ne se parlent plus
c'est a toi de voir steffi
22-04-2008 08:04:26
#5 22-04-2008 08:13:56
Bonjour,
pour moi non plus :
pas de gens de la famille
pas de voisins
pas de copains
Je ne voudrais pas gâcher de relations pour un problème d'éducation et surtout d'argent.Parce que les soucis avec les parents ,ça vient toujours de là.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 22-04-2008 08:20:06
coucou! oui! c est pas evident en famille ou amie je l est fait ! il y a plus d 1 ansla soeur a ma belle soeur , c est partie en vrille ! '( a cause des sous ! ) elle ne voulait pas me payer les indemnitées d entretiens ! la bonne blague ! du coup j était mal a laise avec ma belle soeur! ! maintenant c est ma belle soeur qui me propose de garder sa fille en octobre! hou! j hésite! je m entend super bien avec elle mais bon ! a réfléchire !!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#7 22-04-2008 08:40:58
bonjour a toi
pour te repondre,
je ne garderais pas d enfant d amis , de la famille , ou des voisins,
on ne sait jamais ,
et vu que je me vois mal tutoyer "mes employeurs "
non ,
voila pour moi
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#8 22-04-2008 10:22:02
moi j'ai un peu le meme cas , j'ai une copiane qui accouche en aout , mais d'un commun accord nous avons decider vu que nous somme bien copine qu'elle ferai garder sa petite par une autre assistante maternelle , comme sa pas d'inbigueté en cas de soucis
on ne mele pas notre amitier et la futur garde du bebe
#10 22-04-2008 10:38:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 22-04-2008 10:46:00
bonjour
il faut savoir mettre de coté ton travail et ton coté amis
il faut que tu explique a ton amie tout les frais pour son bb, tarif horaire ,majorations heures, ie, ir cp, heures d'arrivée heure de depart respecter
tout lui dire, de ce que tu attends, ainsi prevoir l'augmentation de ton tarif a la date d'anniversaire du contrat
il faut etre tres clair,
car pas d'embrouille, si tu a un souci avec elle ou elle avec toi, ne pas se faire de film,
et tout mettre par ecrit, et signer "lu et approuvé" à noter
je te conseille de faire tes feuilles de paie, car la paje font pas mal d'erreur, là la maman aura toute les bonnes donnés
et bonne continuation
#12 22-04-2008 10:47:56
Bonjour,
titou, je garde mes petits voisins, cela se passe trés trés bien, par contre c'est vrai qu'on ne se connaissait pas avant , mais maintenant on se voit régulièrement lors de "féte au village", rassemblement, noél, ect....
#13 22-04-2008 10:52:43
#14 22-04-2008 10:58:59
c'est vrai elga j'ai précisé qu'en général ça se passe plutôt bien mais pas toujours facile à gérer lors de conflits.
Les trois "un" c'est copains, voisins, cousins (c'est pour la rime)
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#15 22-04-2008 11:18:20
je suis contente d'avoir eu tant de reponse ce matin.
alors en fait, ce sont des "amis" mais ni trop proche ni trop éloigné.
a la base c'est un pote a mon frere jumeau.on passe des soiré tous ensemble, on a tous les potes en commun, donc ce couple connait tous mes cousin cousines (on est tous du meme age) mais sans pour autant que ca soit "mes" amis.ils me racontent pas leur soucis, ou ne viennent pas chez moi comme ca en fait.
je pense qu'ils sont assez correct qd meme (je di "je pense"car on cait jamais),et la mama du petit,je la connais bien,mais pas du genre on va s'appeler et tout.
en fait,j'ai pas la langue dans ma poche,et j'ai deja annoncer la couleur de comment ca se passera si je l'ai.
je sais une chose,c'est qu'ils vont galéré a trouver une ass mat ou une creche par chez nous, et moi ca m'aurait fait plaisir de garder un ti bout d'ou je connais les parents.(mais il est vrai que vos temoignagne aide a reflechir).
j'ai apelé y'a 1 mois pour une nounou pour mon fils (j'avais trouver un boulot), et on ma di "il y aura une nouvelle commission en juillet,la liste des parents et deja tres longue et toutes les nounous sont completes".
donc je vais y réfléchir,merci a vos reponses
#16 22-04-2008 11:35:52
Les mauvaises ententes avec les "ins"
copains
voisins
familles(?)( y'a pas de in?!)ce n'est pas automatique, comme pour les antibiotiques!!!
AH, AH, AH............. (désolé, mais j'avais envie de rire!!!)
mdr...
Pages : 1