Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2008 14:51:11

mil202721
Membre

ass.mat.conciable avec 3 enfants de - 3 ans 1/2?

J'ai besoin de travailler pour des raisons financières et surtout un grand besoin de contact humain!Mais j'ai 3 enfants frais de garde trop onéreux pour un smic!(3 ans 1/2,2 ans 1/2 et 4 mois): le fait de devenir ass.mat. me permettrait de trouver un juste équilibre et d'avoir un contact avec d'autres enfants et se serait un + pour mes petits.A la rentrée ma 2ème rentrera à l'école.Est ce conciliable maman + ass.mat.?
Et financièrement est ce que la caf suit notre désir de reprendre une activité à domicile ou pas?
Merci de votre écoute et réponse.De plus j'aie été contacté par un relais d'assistante maternelle ( par le biais de l'école de ma 1ère,car je suis parent d'élève) en demande d'ass.mat. dans mon village reculé!Suis un peu perdue:/

22-04-2008 14:51:11

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2008 14:58:34

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

Re : ass.mat.conciable avec 3 enfants de - 3 ans 1/2?

bonjour
pour ce qui est de consilié asst et maman pas de problème, mais sache que tes enfants compt dans ton agrement jusqu'a 3 ans donc tu as 2enfants de - de 3 ans.
il faudrait que l'on d'accord un agrément pour trois.
juste une question n'as tu pas le droit a un congés parental si oui, il est preférable que tu attend que ton congé se termine et defaire ta demande quelque mois avant car personnellement c'est ce que j'ai fait car financièrement c'était plus rentable.
en plus tu aura qu'un en fant en gardedonc petit salaire
et pour la caf oui il prenne en compte.
voila

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#3 22-04-2008 14:58:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : alors vos enfants de moins de trois ans compterons une polace dans vos agrements donc a l'heure actuelle : vous n'aurez le droit qu'a un enfant en garde :ce qui euivaut en moyenne a 600 euros par mois.
dan 6 mois votre deuxieme enfants rendra une place : mais comme vous avez deja trois enfants... parlezd 'abord a la puer parce que je ne sais pas si ils vous accorderons beaucoup d'agrement (ca depend des departements).
Et en plus : pour vos frais de garde vous devez beneficiez de la paje : ce qui vous fais a peut pres si je ne me trompe pas 15 % du/des salaires de votre/vos as mats....
reflechssez bien ... parce que au debut en general notre salaire est conidere comme un complement de salaire....
Renseignez vous sur l'offre et la demande parce que certaines regions ne sont pas en penuries d'ass mat.. ne lachez pas la proie pour l'ombre...
bon courage a bientot.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 22-04-2008 17:20:46

jimorare
Membre
Site Web

Bonjour,*Patchouli comment peux tu dire  combien elle gagnera par mois sans aucune indication de sa part sur son tarif, horaires etc..
Si tout le monde pouvait gagner 600€ pour un enfant, ce serait génial mais ce n'est pas le cas

22-04-2008 17:20:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB