Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2008 14:44:25
licenciement pour grave
bonjour voila j'ai un petit probleme avec mon ass. mat.
En enmenant ces enfant a l'ecole, elle a oublié mon fils dans l'établissement.Les faits remontes a début février.Travaillant en équipe et ma compagne aussi,il nous étai trés difficile de trouver une autre nourrice.Cependant nous avons enfin réussi a en trouver une.donc je voulais savoir si je pouvais encor la licencier pour faute grave? merci de bien vouloir m'aider
22-04-2008 14:44:25
#2 22-04-2008 14:51:33
Re : licenciement pour grave
de février à avril c'est un peu long comme attente non? en principe s'il y a faute il faut agir de suite et le signaler. j'ai peur que ton AM se retourne alors contre toi si tu l'as licencie pour ce motif près de 3 mois après les faits.
demande aux autres avant pour confirmation.
#3 22-04-2008 14:53:08
Bonjour,
Je trouve ça plutôt bizarre de licencier votre assmat pour un motif de faute grave plus de 2 mois après les faits.....
Ch'ais pas, mais pour moi, une faute grave implique un retrait immédiat de l'enfant. Même si j'ai conscience de la difficulté que celà doit être de trouver un autre moyen de garde dans l'urgence....
Continuer de lui laisser votre enfant, sous-entend que vous avez un minimum confiance en elle.
Ceci-dit, oublier un enfant est pour moi une faute inacceptable, c'est évident.
#4 22-04-2008 15:02:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
22-04-2008 15:02:17
#6 22-04-2008 15:19:44
#8 22-04-2008 16:00:41
bonjour
tiens quel que chose de nouveau, peut on licencié pour faute grave mon assmat , a oui, mais les fait date de fevrier!!
là , c'est ce foute du monde, je ne vous dit pas ce que je viens de retirer de mon post, je risque d'avoir des problemes avec les modos !!!!
ex vous vous faites canbriolé, et vous demander a votre assurance de vous dedommagé, a oui 3 mois apres les fait
là vous en pensez quoi, bizarre non!! nous s'est pareil
donc vous ne voulez plus de votre nounou, faites la procedure comme il le faut
#9 22-04-2008 16:06:20
#13 22-04-2008 17:09:44
Il m'avait semblé lire une intervention de ce monsieur qui cherchait à réduire les heures de l'assmat par un avenant qu'elle refusait donc il prétextait une faute "grave" datant d'il y a deux mois pour la licencier afin de payer le moins possible pour le licenciement. Mais je me suis peut-être trompée de post. Pardon !
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#15 22-04-2008 17:47:05
et bien s la faute il y a deux mois ne vous a pas semblé assez grave pour retirer votre enfant de suite je ne vois pas ce qui fait qu'elle le devient 2 mois apres...ou plutot si une envie de payer moins cher le licenciement..........
#17 22-04-2008 18:12:51
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
oui, artemis, pareil !
Je crois surtout qu'il est question pour ce monsieur de chercher le moyen de payer le moins possible lors du licenciement de son employée...
pas très correct il me semble ... même si cette dame a commis une faute qui, il y a 2 mois, ne semblait pas assez grave pour lui retirer l'enfant immédiatement...
en tant que maman, en cas de véritable faute grave, je préfèrerais prendre un congé sans solde et remuer ciel et terre 24h/24 si nécessaire pour trouver une place en "dépannage" plutot que de laisser mon enfant ainsi 2 mois durant ...
#18 22-04-2008 18:32:33
#19 22-04-2008 19:40:49
oui oui monsieur cherche a licencier son ass mat sans payer d'inndémnités je vous copie le post pour que ce soit bien clair:
Poupa dit:
suite au changement de mes horaire de travail j'ai voulu faire un avenant au contrat passant de 100h a 75h mais mon ass mat ne l'accepte pas.QUe puis je faire?
il obtient une réponse et réponds
ok ben ce sera le licenciment c'est juste que je voulais connaitre le panel de mes possibilités pour ne pas lui vérsé les indemnité mais bon tan pis la pochaine fois je réfléchirai aprés le liceciment et pas avant merci
Voilà