Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2008 12:42:43
Pourvu que cela continue....
Coucou à toutes,
A toutes celles qui se lancent dans ce merveilleux et fabuleux domaine de la petite enfance.... Je suis fière de mon parcours depuis 1 mois, date à laquelle j'ai commencé mes démarches afin de faire le métier d'assistante maternelle, qui me tient à coeur.
Tout a été très rapide et j'espère que cela va continuer.
1) Le 17.03.2008, j'envoi mon courrier au Docteur de la PMI.
2) Le 01.04.2008, je reçois mon dossier à remplir (au préalable, j'avais demandé les extraits de casier judiciaire de mon ami et le mien par internet que j'ai reçu en 24h).
3) Le 04.04.2008, je file chez mon médecin pour remplir l'attestation médicale et je poste mon dossier complet.
4) Le 08.04.2008, je reçois mon récépissé de demande d'agrément.
5) Le 23.08.2008, donc demain, je reçoit la visite de la puéricultrice. Je suis sereine. Je fais la liste des choses à changer dans mon pavillon pour le bien-être de mes futurs "pensionnaires journaliers". Comme sa je pourrai comparer avec ce que la puéricultrice me dira.
6) Le 16.06.2008, j'ai ma réunion d'information.
7) En septembre 2008 est prévue ma formation obligatoire de 60h + la journée "premiers secours".
J'ai hâte de pouvoir à nouveau pouponner, jouer et éduquer ces petits enfants pleins de vie et de gaité.
Je vous tiens au courant pour demain, après la visite de la puéricultrice.
A bientôt futures collègues
22-04-2008 12:42:43
#3 22-04-2008 13:08:01
#4 22-04-2008 13:40:23
Re : Pourvu que cela continue....
bonjour !
bonne continuation ! par contre c'est bizarre chez toi la reunion d'info sur le metier, ce fait presque tout à la fin du parcours ! mio qui pensait qu'elle était faite pour dire aux candidate ce qu'est le metier pour ne pas qu'elles se lancent la dedans si ça neleur plait pas finalement..
22-04-2008 13:40:23
#6 22-04-2008 14:28:20
Moi ce que je trouve bizarre c'est que tu aies déjà les dates de formation. Comme quoi chaque secteur est bien différent. Nous on a les dates qu'après avoir reçu l'attestation d'agrément!!!!!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#7 22-04-2008 15:57:01
Coucou Angie 45
Félicitations, tu seras bientôtdes notres
Je note aussi que tu es très vigilante dans le traitement de ton dossier. Parmi les qualités demandées pour être assistante maternelle,il y a l'organisation et la rigueur. Bravo pour ces qualités.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 22-04-2008 17:14:36
coucou,
bienvenue parmis nous.
Oui moi aussi je trouve bizarre cetteréunion d'info aussi tard! Peut être pas d'autres réunions organisées avant!?
Ici aussic'est assez rapide. Dossier complet envoyer en juillet et début activité mi février. J'ai pas vu le temps passé!
bon courage par la suite
et félicitations
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!