Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2008 14:38:40
jeux d'extérieur
bonjour je suis en train de vouloir investir dans des jeux à mettre dans ma pelouse mais je ne sais pas trop quoi prendre car je viens juste d'être agréée vous avez des idées à me soumettre? merci pour vos réponses!
j'ai déjà acheté une balancelle pour les 1-3 ans et un bac à sable pour les plus de 2 ans.
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
17-04-2008 14:38:40
#2 17-04-2008 15:22:46
Re : jeux d'extérieur
coucou et pourquoi pas une table pic-nic pour enfants avec le petit parasol assorti... j'ai vu ça dans une pub, je trouve que c'est chouette pour faire une activité dehors, ou tout simplement pour goûter,dessiner...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
17-04-2008 19:31:59
#5 17-04-2008 19:41:27
petites boules plastique pour la pétanque
jeux de quilles
corde à sauter (pour les plus grands)
petit escargot tobaggan (7€ à C.......r)
vélos, trotinette, balancelle, tricycle, chariot à tirer, tente miniature
vous nous avez reconnues?
#6 17-04-2008 20:54:31
#9 17-04-2008 21:42:51
un petit tonoggan... des trotteurs... des petites baancoires au sol (en vente en grandes surf. ^pas cheres
tu as bu pat'????
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#10 18-04-2008 07:57:51
salut!
La table et les chaises, ils adorent ! ils font comme les grands! et surtout c'est plus confortable pour eux que tous les systèmes qe l'on installe pour les mettre aux tables des adultes. ils y accedent tout seuls, c'est à leur niveau et à leurs dimensions !
Pour tout ce qui peut s'abîmer, prévoir du facile à ranger (léger, pliable) pour mettre à l'abri des intempéries sinon réinvestissement à chaque saison !
Pour la tente, tu peux faire une sérieuse économie dans les dépenses et offrir une super occasion de jeu pour les plus de 2 ans : en leur proposant un vieux drap et en leur faisant fabriquer leur cabane. Ils utilisent ce qu'ils trouvent et les inspirent pour faire les murs et ils mettent le drap comme toit!
N'oublions pas que les enfants adorent FAIRE. Ils aiment et ont besoin de faire travailler leur imagination!
Personnellement j'investirai dans un minimum d'aménagement et leur proposerai un maximum "d'outils" pour se fabriquer eux mêmes ce dont ils ont envie ou besoin. Il suffit juste de les lancer (leur montrer en faisant nous même et en leur laissant tout ce qu'il faut pour imiter!)
Amuse toi bien!
Dernière modification par valica (18-04-2008 08:01:53)
#11 18-04-2008 08:15:22
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
investir un petit peut donc pour commencer des balles, des cordes a sauter, des quilles voir une petite table avec chaise. Apres cela peut attendre un peu je pense.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#12 18-04-2008 14:14:44
Super encore pleins d'idées!!! Merci à vous toutes!
Merci Valica pour tes idées bricolage...
Delphine oui je vais essayer de limiter les dépenses pour le début! Mais ma maman participe aussi car ma fille va en bénéficier aussi!
Patchouli ça y est j'ai le toboggan je l'ai acheté aujourd'hui je voulais prendre une petite table pique nique enfant super sympa mais y en avait plus...
Soiz pas de magazin de ce nom là par chez moi j'habite vraiment à la campagne lol... Il faut que je fasse au moins 2 h de route pour en trouver un...
Pour l'instant je pense que ça ira avec le toboggan la balancelle le bac à sable et peut être la table pique nique si ils en reçoivent d'autres et je voulais aussi une maison mais ça coûte cher ça non? Vous avec un bon plan pour moi pour une petite maison?
Merci à vous toutes!
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
#13 22-04-2008 15:58:38
- campanule43
- Membre
- Site Web
moi je fais les vides greniers special puericulture et ainsi je trouve du materiel de marque en tres bon etat et a petits prix
(materiel interieur et exterieur)
#14 22-04-2008 17:30:17
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#16 25-04-2008 16:06:31
salut!
La table et les chaises, ils adorent ! ils font comme les grands! et surtout c'est plus confortable pour eux que tous les systèmes qe l'on installe pour les mettre aux tables des adultes. ils y accedent tout seuls, c'est à leur niveau et à leurs dimensions !
Pour tout ce qui peut s'abîmer, prévoir du facile à ranger (léger, pliable) pour mettre à l'abri des intempéries sinon réinvestissement à chaque saison !
Pour la tente, tu peux faire une sérieuse économie dans les dépenses et offrir une super occasion de jeu pour les plus de 2 ans : en leur proposant un vieux drap et en leur faisant fabriquer leur cabane. Ils utilisent ce qu'ils trouvent et les inspirent pour faire les murs et ils mettent le drap comme toit!
N'oublions pas que les enfants adorent FAIRE. Ils aiment et ont besoin de faire travailler leur imagination!Personnellement j'investirai dans un minimum d'aménagement et leur proposerai un maximum "d'outils" pour se fabriquer eux mêmes ce dont ils ont envie ou besoin. Il suffit juste de les lancer (leur montrer en faisant nous même et en leur laissant tout ce qu'il faut pour imiter!)
ahh valica tu es vraiment une super nounou
Amuse toi bien!
#18 06-05-2008 10:27:29
#19 06-05-2008 14:20:18
lahna j'ai aussi les petits vélos j'avais oulié! j'ai installé tout ça dehors et ça plait déjà beaucoup à ma fille! merci pour vos réponses!
#20 06-05-2008 14:27:53
j'ai aussi une cabane en plastique de grande marque; je l'ai trouvé sur un site d'annonce gratuite le bon coin et je l'ai eu à 40€ car il y a quelque gôute de peinture sur la porte ...neuve elle fait 299€...
La plume est plus forte que l'épée