Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2008 09:50:05
Problème de mensualisation
Bonjour à toutes,
Lundi soir, je dois signer un contrat pour la garde d'une petite fille de 1 an mais j'ai un problème pour effectuer la mensualisation.
Voilà, la maman a trouvé une formation sur 3 mois (du 16 Avril au 11 Juillet) avec des horaires normaux. Et le papa a trouvé un emploi qui lui nous complique les calculs de mensualisation. Il travaille en 3/8 avec changement tous les 15 jours. Ce qui veut dire que sur 3 mois au total (voir plus si la maman trouve du travail après sa formation) j'aurais la petite 2 semaines de suite à 49h la semaine, puis 2 semaines de suite à 45h la semaine, puis encore 2 semaines de suite à 32h la semaine, et ainsi de suite (je sais pas si l'ordre des différents horaires à une importance mais je ne les ai pas non plus).
Comment faire la mensualisation avec un tel planning, sachant que certaines semaines il y a donc des heures complèmentaires ? Serait-il pas plus facile de faire un salaire au réel (d'ailleurs la maman préfèrerait car elle veut pas payer des heures de garde non effectuées comme par exemple avec les ponts en Mai. J'ai beau lui expliquer qu'on peut faire des régularisations, elle a du mal à comprendre) ? Donnez moi tous les détails avec indemnités d'entretien et congés payés (si on peut faire les 10% dans la mensu également). Pas d'indemnités de repas (ce sont les parents qui fournissent).
Bon, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'avance de votre aide.
Bisous à toutes.
Sandrine.
09-04-2008 09:50:05
#2 09-04-2008 09:54:14
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
Re : Problème de mensualisation
bonjour
la mensu est obligatoire pas de garde au reel.
tu n'as cas partir sur la plus petit mensu soit 32h par semaines et toutes les h en plus de les rajoutes.
et a partir de 46 h par semaines c'est h supplémentaire +25%.
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#4 09-04-2008 09:57:20
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
tu pars sur une mensualisation minimum par exemple 32h si c'est la semaine la plus "courte" et tout le reste en heure comp/supp. c'est une mensu normal et chaque fin d emois tu rajoutes les hc ou hs
pour les ie, tu ne les mensualise pas.
les cp : tu as plusieurs possibilités selon ton "cas" , tu trouveras toutes les explications dasn infos et articles
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
09-04-2008 09:57:20
#5 09-04-2008 12:05:41
Ok merci à vous toutes,
A ce que je vois vous êtes toutes d'accord pour le principe et il est vrai que comme çà c'est plus facile de rajouter des heures que d'en enlever (j'espère que çà conviendra à la maman)
Par contre, une autre question : comment je fais pour le 1er mois (Avril) car on signe le contrat le 14 ou le 16 mais je commence réellement lla garde le 16. Comment je fais pour la mensualisation de ce mois. A moins que pour 15 jours je sois autorisée à faire au réel ?
#8 21-04-2008 19:34:27
Bonsoir,
Me revoilà encore pour une petite question. Mon contrat pour la garde de la petite est signé avec une mensualisation basée à 32h/semaine (comme vous me l'aviez expliqué), mais avec la maman on se pose la question suivante : sa formation se termine le 11 Juillet. Ensuite, elle sait pas si elle aura du travail de suite ou pas. Alors, est-il possible de suspendre le contrat le temps qu'elle trouve un emploi (car elle souhaite continuer la garde de sa fille avec moi par la suite) ?
Cette histoire de suspension de contrat a été noté dans le contrat par rapport à un exemple de contrat fournit par le RAM de la ville voisine auquel je ne dépends pas. Pourriez-vous me dire si c'est possible dans notre cas et comment doit-on procéder le cas échéant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
Sandrine.
#10 22-04-2008 16:05:48
#11 28-05-2008 18:39:27
Coucou les filles,
Donc, je reviens sur le sujet. Petits rappels :
Du 14 Avril au 11 Juillet (période de formation de la maman) j'ai la garde d'un bébé à temps presque complet et les horaires sont plus fonction de l'emploi du temps du papa qui est en intérim en 3/8 (avec changement d'horaires tous les 15 jours). Le contrat signé est un CDI (malgré les apparences) car si la maman trouve du travail après sa formation je continuerai la garde de la petite (enfin, si j'ai pas un emploi d'EVS car j'ai une proposition en cours). Nous avons donc convenu d'une mensualisation sur la semaine de garde la plus petite (32h soit 138.67h par mois) comme vous me l'aviez conseillé, mais la maman n'était pas trop d'accord, elle aurait préférée payer les heures réellement faites. En avril, comme nous avons commencé en cours de mois, le bulletin de paie a été fait en heures réelles. Mais maintenant, j'ai peur qu'elle rechigne à me payer le temps convenu par la mensualisation car le temps effectivement fait ce mois-ci est moins élevé (beaucoup de changement dans l'emploi du temps du papa donc moins de garde pour moi).
D'après ce que je comprends de la mensualisation (car c'est ma 1ère, ayant que des scolaires occasionnels pour les autres gardes, je fais payer en heures réelles), je pense que pour mai et juin, la maman doit me payer ce qui est convenu par notre accord de mensualisation (une mensualisation complète de 138,67h) et en juillet nous compterons les heures réellement faites pour le mois, plus ou moins celles de la régularisation des heures effectives des 2 mois précédents.
Ensuite, s'il y a une suite, nous continuerons la mensualisation sur année complète et ferons des régularisations régulièrement (tous les 3 à 6 mois, qu'en pensez-vous?).
Je vous remercie de bien vouloir confirmer mon raisonnement ou de m'expliquer le bon en cas d'erreur.
Bonne soirée à toutes.
Sandrine