Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2008 15:57:10

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

bonjour, je suis bien embêtée et je ne sais pas à qui me renseigner. ma puér ne sait pas non plus je me sens vraiment seule et pas encadrée du tout.

suite à divers problèmes avec 2 enfants que je gardais (2a et 5a), j'ai voulu faire comprendre à la maman que je n'y arrivais plus et qu'il faillait faire quelques chose. celle-ci s'est empressée de m'dire qu'elle était trés contente de moi, que je les aidais sans m'en rendre compte...blablabla enfin elle m'a passé de la pomade...

mais notre relation s'est degradée car je n'acceptais plus qu'elle arrive avec plus d'1h de retard le soir s'en me prevenir ni s'excuser (çà fesait 8 mois que çà durait déjà) et il y a quelques jours de çà j'ai reçu un recommandé...licenciement pr faute grave. un jour que je n'étais pas là ma voiture était garée sur un parking et elle a remarqué que je n'avais pas les sièges auto à l'intérieur et en a deduit que je transportais ses enfants sans siège.. elle l'a signalé à la PMI, aujourd'hui je risque de perdre mon travail je ne sais pas quoi faire. je suis extrèmement deçu du métier.

elle me doit 400 euros d'heures supp, qu'en est il de mes congés payés et du préavis ? ai je le droit de réclamer les 15 jours si je ne suis pas d'accord avec ce licenciement ? svp aidez moi...merci

Hors ligne

22-04-2008 15:57:10

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2008 16:04:06

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

Bonjour . C'est vraiment n'importe quoi , les sièges auto n'ont pas à rester en permanence dans nos voitures . Je ne vois vraiment pas ou elle pourrait prouver qu'il y a eu une faute grave , surtout si tu était absente .

Hors ligne

#3 22-04-2008 16:04:36

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

bonjour

et quand est il des sieges, ils sont presents dans la voiture, chez toi, et pourquoi chez toi???

de toute façon elle te dois ton salaire

Hors ligne

#4 22-04-2008 16:05:07

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

bonjour
ce jour la avais tu les enfants avec toi ou pas?


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

22-04-2008 16:05:07

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2008 16:05:55

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

attend tu n'avais pas d'enfants au moment ou elle à regarder dans ta voiture??? donc je ne voie pas ou est la faute?? c'est comme si quand tu te balade seule on te reproche de ne pas avoir de poussette


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#6 22-04-2008 16:15:16

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

re
asmat44 precise bien un point essentiel, as tu les enfants ce jour

lyly62,on se calme, elle n'a rien dit encore big_smile

Hors ligne

#7 22-04-2008 16:19:05

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

en fait, un jour pdt les vacances scolaires (periode ou je n'ai jamais les enfants) elle avait besoin que je les garde.
        j'ai accepté mais j'avais un rdv à 15h donc elle m'a dit de lui deposer les petits ds le village ou elle se trouvait.
       ma voiture consomme trop et c'est mon frere qui devait m'enmener à mon rdv mais on ne rentrait pas tous alors on a pris les 2 voitures. arrivée au village et sur le parking j'ai pris les sieges de ma voiture et les ai mis ds celle de mon frere. la maman est arrivé je lui ai donné les petits et nous sommes partis avec mon frere. ma voiture est restée sur le parking. une fois que j'étais parti elle a regardé a l'interieur et...plus de siege !

la maman est de mauvaise foi car elle n'a meme pas parlé à mes puér que mon frere était garé à coté de ma voiture et qu'elle nous a vu partir ens.

Hors ligne

#8 22-04-2008 16:24:26

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

A mon avis ça sent la bonne excuse pour ne pas payer le préavis , toujours la même histoire de sous .

Hors ligne

#9 22-04-2008 16:24:28

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

RE

tu as une autorisation de sortie

Hors ligne

#10 22-04-2008 16:26:34

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

oui biensur que j'ai les autorisations de sortie...je n'ai jamais eu de soucis concernant la securité depuis que je les ai...il a suffit que je lui dise que çà n'allait plus qu'elle me cherche des poux.

Hors ligne

#11 22-04-2008 16:29:47

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

stella a écrit :

en fait, un jour pdt les vacances scolaires (periode ou je n'ai jamais les enfants) elle avait besoin que je les garde.
        j'ai accepté mais j'avais un rdv à 15h donc elle m'a dit de lui deposer les petits ds le village ou elle se trouvait.
       ma voiture consomme trop et c'est mon frere qui devait m'enmener à mon rdv mais on ne rentrait pas tous alors on a pris les 2 voitures. arrivée au village et sur le parking j'ai pris les sieges de ma voiture et les ai mis ds celle de mon frere. la maman est arrivé je lui ai donné les petits et nous sommes partis avec mon frere. ma voiture est restée sur le parking. une fois que j'étais parti elle a regardé a l'interieur et...plus de siege !

la maman est de mauvaise foi car elle n'a meme pas parlé à mes puér que mon frere était garé à coté de ma voiture et qu'elle nous a vu partir ens.

je ne comprend plus, ta voiture consomme, et ton frere t'emnene
mais il n'y a pas suffisament de place et prenez les 2 voitures, elle consomme plus alors!!!


tu as ramené les petits chez eux??avec ta voiture???

relis toi, car là, je trouve bizarre


enfin bref, quand la maman a vu qu'il manquait les sieges ce jour , ou le lendemain??

Hors ligne

#12 22-04-2008 16:30:03

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

est ce que je dois porté plainte pr licenciement abusif ? ce qui me fait soucis c'est pr mes agréments... aparament il ne réfléchisse pas longtemps à la PMI...si la maman dit faute grave c faute grave !

j'ai eu la visite de 2 puér qui ont vérifié mes sieges auto...qui ont pris ma version des faits et je passe en comission le 15 mai. je trouve çà injuste...

Hors ligne

#13 22-04-2008 16:34:23

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

Bonjour,

Tels que les faits sont décrits, j'ai envie de te dire défends-toi, et si elle veut jouer à ça, montre-lui que tu n'as pas peur et que toi aussi   tu peux l'attaquer pour licenciement abusif.

Tu as certainement des associations qui peuvent t'aider, lors de ta formation,ils t'ont peut-être donné des noms, ou la personne qui est intervenue sur les droits des assmats, peut-être peux-tu la contacter ?

Hors ligne

#14 22-04-2008 16:37:22

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

moi j'ai un petit garçon de 3ans plus les 2 petits que je garde. mon frere était avec ma belle soeur...donc on était 6. mon rdv était à 60 km de chez moi et le village ou je devais poser les petits à 15 km de chez moi sur la meme route.

Hors ligne

#15 22-04-2008 16:49:45

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

mpb a écrit :

Bonjour,

Tels que les faits sont décrits, j'ai envie de te dire défends-toi, et si elle veut jouer à ça, montre-lui que tu n'as pas peur et que toi aussi   tu peux l'attaquer pour licenciement abusif.

Tu as certainement des associations qui peuvent t'aider, lors de ta formation,ils t'ont peut-être donné des noms, ou la personne qui est intervenue sur les droits des assmats, peut-être peux-tu la contacter ?

je pense que je vais l'attaquer aux prud'homme. son ancienne nounou a eu autant de soucis que moi. elle est reputée pr être mauvaise...
   est ce que je repond à son courrier...elle me demandait de lui envoyer les heures que j'avais fait mais qu'en ait il de mes congés payés et surtout par rapport au préavis...est ce que je peux lui reclamer malgré ce quelle dit ? merci

Hors ligne

#16 22-04-2008 16:51:25

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

RE

1) ce jour tu etait en repos, et tu a accepter de garder les enfants
2) tu les a raccompagnez chez eux dans les siéges( autorisation de transport en regles)
3) donc apres tel heures et en repos, tu fais comme tu veux
4) tu a remis les siéges a leur place
5) une petite lettre de ton petit frere pour expliquer tou ça

dis leur que tu etait en repos et avait un rendez vous a 60 km,, ton frere ta emmené a ce rendez vous que ton enfant avait besoin de sieges conforme et tu a pris ce d ta voiture

et par logique ne pouvait pas etre dans la tienne,

je te conseille de tout mettre par ecrit , pour ne rien oublier, c'est important avac eux

courage

Hors ligne

#17 22-04-2008 16:57:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

pourrais tu (stella) écrirre sans sms s'il te plait?
et finir tes mots?
je sais je suis pointilleuse mais comme ça on aura pas besoin de te relire pour être sure d'avoir bien compris...

par contre je suis comme revirma...
tout ça est "flou" et ... pfffff
je ne sais pas.
fais appel aux prud'hommes, c'est tout ce que je peux te dire.
et tu as un temoin, ton frère... non?

Hors ligne

#18 22-04-2008 17:03:18

stella
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

merci à toutes...je sais que c'est compliqué mais je n'ai pas fait de faute et je trouve çà injuste et trop facile de dire des betises pareilles... tout est deja par ecrit chez mes puér. je fatigue de devoir me justifier comme çà... merci beaucoup à toutes. du courage il m'en faudra pr ne pas incendier la maman !!!

Hors ligne

#19 22-04-2008 17:04:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

pourrais tu (stella) écrirre sans sms s'il te plait?:D
et finir tes mots? wink
je sais je suis pointilleuse mais comme ça on aura pas besoin de te relire pour être sure d'avoir bien compris...:)

merci smile

Hors ligne

#20 22-04-2008 17:50:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : licenciement faute grave...pas d'accord, que faire ? urgent!!!

Je ne vais parler que des sièges , les sièges-autos , tu les as en ta possession , tu as peut-être gardé la garantie , pourquoi avoir acheté des sièges-autos si c'est pour ne pas les mettre ? ; maintenant des sièges-autos peuvent très bien être retirés pour un transport volumineux et remis ensuite , où est le problème , c'est fou ; c'est comme si on venait à l'improviste chez une ass.mat qui n'a pas d'enft en garde et qui a retiré les jouets pour une journée donc on lui cause des ennuis car il faudrait que les jouets restent en permanence  . J'espère que le cas sera pas rédibitoire pour cette cause.  C'est comme un cas que je connais d'une voisine qui avait dit à la pmi que beaucoup de voitures étaient garées devant chez sa voisine assmat. ," cette ass.mat n'a pas son agréement de retiré mais à eu chaud" mais lui a causé beaucoup de soucis de devoir passer en physique en commission.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB