Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-04-2008 19:12:08
#22 22-04-2008 19:37:28
#23 22-04-2008 20:20:35
Re : cracha !!!! beurk!
Ha pour un monde idéal, le texte suivant :
L’AVIS DE BB
Voici quelque conseils de bébé afin que cette superbe aventure que l'enfant va vivre avec ses parents et son assistante maternelle se fasse dans les meilleures conditions !
Pour papa et maman !
Même si je ne suis pas très content, habituez-moi à m'endormir dans mon lit, cela sera moins douloureux<<là-bas>>!
Lorsque je suis éveillé, ne me portez pas toujours, installez-moi sue le tapis d'éveil ou dans mon transat, toujours avec un adulte à portée de voix, mon assistante maternelle n'a que deux bras pour tous les enfants...
- Prévoyez le même biberon et la même tétine qu'à la maison, cela me fera une nouveauté en moins.
- N'oubliez pas d'apporter un vêtement avec l'odeur de Maman, et quelques objets à mettre dans mon lit afin que je connaisse les lieux (tour de lit, doudou, petite peluche, musique etc.---).
- Expliquez moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien a l'heure, je n'ai pas la notion du temps mais je sais quand Maman n'est pas là depuis très longtemps.
-Même si vous êtes inquiets, ne me le montrez pas, j'aurai encore plus de mal à m'habituer.
-N'oubliez pas d'apporter ma doudoune, je me sentirai chez moi bien muché à l'intérieur et <<comme à la maison>>.
-Ne partez pas en catimini, j'ai besoin d'entendre que vous partez...et que vous allez revenir.
- Au moment du départ, ne vous éternisez pas, nous avons besoin de solitude et de tranquillité mon assistante maternelle et moi.
-Au retour, échanger entre vous, cela me rassure d'entendre vos paroles calmes et agréables.
- une fois a la maison, passez un moment avec moi, j'en ai besoin, la soupe attendra.
- parlez-moi, encore et dites-moi que vous m'aimez, et ne craignez rien, je vais m'attacher à <<elle>>, mais elle ne vous remplacera jamais, je sais tés bien faire la différence!
Pour mon assistante maternelle !
- Les premiers jours, comprenez mon désarroi et restez un peu auprès de moi avant mes siestes.
- lorsque je suis réveillé, gardez moi près de vous, que je vous voie et vous entende.
- Demandez à Papa ou Maman comment je prends mon biberon, ce n'est pas le moment de tout changer.
- Au moment des changes, parlez moi, expliquez moi ce que vous faites, avec un ou deux bisous, cela passe mieux.
- Je sais que je ne suis plus le seul et l'unique, mais essayez de nous réserver des moments rien que pour nous.
- Présentez-moi aux autres enfants, même si les échanges sont brefs, ils m'intéressent beaucoup.
- Promenez-moi souvent dans ma <<maison de la journée>>, j'ai besoin de découvrir mon nouveau décor, ses habitants, ses odeurs, ses couleurs.
- Parlez-moi souvent, souvent répétez-moi que Maman va revenir...et si elle oubliait ?
- Le matin et le soir, prenez le temps de quelques mots, cela me permet de retrouver mes marques et de m'habituer.
- Le soir quand Maman ou Papa arrivent, mettez-moi vite dans leur bras, nous avons passé une bonne journée, mais ils me manquent <<un peu>>.
- N'oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit, j'ai besoin de repère.
- Dans la journée, faites moi des câlins, chantez, en un mot aimez-moi, ces moments sont très importants dans notre vie et déterminerons le futur.
- Et puis, si au bout de quelques jours après une adaptation sans problème je me mets à pleurer un petit peu, ne m'en veuillez pas et ne vous inquiétez pas, je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec Papa et Maman c'est fini !
Me voilà un peu plus grand, mais ce n'est pas facile tous les jours !
Celui-là aussi peut être lu par les parents !!!!!!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS