Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-04-2008 20:56:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : états d'âmes...

coucou,
ça m'étonne pas que ce post est du succès! lol
Ca m'a pris la fin de l'aprèm pour le lire mais il m' a appris beaucoup de choses et d' autres que je savais déjà. Merci 4i d'être juste "une femme" et non pas un robot!

Avant de m'engager dans cette voix, j' ai beaucoup réfléchi. Je savais déjà beaucoup d'inconvénients puisque je connais quelques assmat mais comme beaucoup après de longues études et la galère pour trouver un emploi, les petits boulots, le bébé entre parenthèse parce que nous voulons l' élever dans la désence, l' amour des enfants, la fatigue de ne pouvoir faire ce que je veux chez moi (je brode, lis, tricote et écris aussi...), j' ai décidé de devenir assmat. Je viens de commencer et la présence des petits bouts me comblent, les parents sont respectueux et apprécient mon "boulot", leurs enfants (enfin la grande l'autres a 3 mois) bien élevés (je pense que la petite sera pareille au vue des parents). Je sais que j' aurais un jour ou l' autre envie d'aller voir ailleurs, faire autre chose, je me voile pas la face.

Je suis d'accord avec vous on a besoin de formation ainsi que les parents (certaines pendant la formation m'ont dit qu'elle aurait aimé en avoir une avant l' arrivée de leurs enfants!!! big_smile) mais de là à obliger un diplome! Pour être mère aussi? Ce n' est que mon avis! (mon bac+6 inutile! mad)

Merci en tout cas d' ouvrir les yeux des petites nouvelles sur les difficultés du métier et de la lassitude
Merci de votre présence et désolée d'avoir été aussi longue
lol

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

22-04-2008 20:56:36

partenaire publicitaire:

#102 22-04-2008 22:10:21

myriem
Membre

41 pour moi n'a jamais été un robot , je savais qu'elle avait dû subir des choses plus que désagréables set surement une dépression sévère à la suite de certains déboires mais s'en est sortie. Mais c'est du passé , je pense.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#103 22-04-2008 22:59:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pouffffffffffff!
une heure, toute entière, pour lire tout, jusqu'au bout !
ben j'ai même plus le temps d'écrire quoi que ce soit ! 
heuuuuuuuuuuuu! c'est sûrement mieux comme ça!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#104 22-04-2008 23:02:19

myriem
Membre

Valica , je m'en doutais. Coucou !!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

22-04-2008 23:02:19

partenaire publicitaire:

#105 22-04-2008 23:09:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou juste pour vous dire bravo, nous sommes géantes fortes, et humaines !
avec un grand coeur que seul nous portons , sans jamais demander a l'autre de regarder en face, ce que nous somme réellement! notre valeur, notre grand coeur!
la vérité seule nous la savons, nous seules!

VIRTUEL NE VEUT PAS DIRE ARTIFICIEL

bonne soirée a demain smile

merci belle 4i!
merci as vous toutes!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#106 22-04-2008 23:21:32

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

j'ai pris le temps de parcourir les posts sur lesquels j'étais intervenue et une ou deux autres bricoles. je reviens ici et .............
pffffffffffft

juste envie de reprendre :

VIRTUEL NE VEUT PAS DIRE ARTIFICIEL
et d'y rajouter  NI SUPERFICIEL  !

BISESSS énormes à celles qui ont envie de les recevoir wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#107 22-04-2008 23:51:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...ni artificiel
ni superficiel

...mais essentiel
parfois providentiel..
ou meme trés confidentiel smile
..et beau comme un arc-en-ciel.... lol
                                                             smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#108 22-04-2008 23:52:56

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

rooooooooo babou que c'est beauuuuuuuuuuuuuuu lol

#109 22-04-2008 23:54:20

Kro
Membre
Site Web

en attendant, j'ai le cafard moi de vous lire!!!
sad

#110 23-04-2008 00:02:46

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou, je ne dirais qu'un mot: COURAGE car oui, il en faut et en faudra...

#111 23-04-2008 00:20:17

Kro
Membre
Site Web

ouais... hmm

#112 23-04-2008 00:52:13

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir les filles,
alors déjà pour 4i, c'est toi qui vois ce qui est mieux pour toi et tafamille.... réfléchi bien..mais tu es "maître de ta destinée" (référence dark vador)...bon courage à toi dans ta réflexion......

Sinon, alors ce que je vais dire est perso... ce n'est pas contre l'une ou l'autre.... c'est ce que je pense après avoir lu tout ce que j'ai lu....et j'étais, je ne sait pas quel terme employé....voilà ce que je pense mais encore je le dis PERSO :
Les parents : on ne peut pas avoir des parents toujours à 100% excellent, il faut s'imposer chez soi car ils ne sont pas chez eux, ni à un endroit quelqonque, ils sont chez NOUS....si il y'a des choses qui ne vont pas avec eux (style ils se croient tout permis) bien faut remettre les pendules à l'heure....c'est notre lieu de vie, de travail et de famille, ils faut leur faire comprendre.....

ensuite les enfants : bien c'est sur la maison ne sera pas super nikel du matin au soir..:lol: ce sont des enfants, ils s'amusent , jouent.... en ayant votre agréement vous saviez tous cela et monsieur aussi....les enfants pleurent, rient, font des caprices.....on est là pour les aider dans leur vie on est Assistante de la maman(maternelle), on est là pour leur apprendre, les faire grandir, les faire évoluer....pour les meubles ou autres on fait notre intérieur comme bon nous semble après y'a les sécurités, il faut accepter de bouger des choses quand les enfants sont là..etc..etc

Le travail : avantages, il y'a baucoup d'avantages, ont est là pour Nos enfants, pour certaines aller les chercher à l'école, les garder si ils sont malades....ont est présentes... on choisi nos contrats, on choisi nos vacances, on est pas dans les bouchons le soir .:lol:, on a peu de frais, on est chez nous......
En extérieur, on nous impose vacances, suivant les métiers , il y'a beaucoup de stress (chiffre à faire, contrainte hooraire...), nos enfants il faut les faire garder , en général pour nous les femmes un 25h ou 30h rarement un 35h de nos jours donc salaire pas top - frais essence etc etc..... on a pour certaines pas nos week end, des fois on a des patrons bonjour la galère...en usine (comme parles 4i) c'est 5h du matin si mr idem en horaire qui garde les enfants?..... moi je vois pleins d'inconvénients.....
De toute façon même à l'extérieur le travail faudra faire les papiers, le ménage, le repassage....je pense que quand vous avez des durs horaires à l'extérieur vous aurez envie de vous reposer...pas de faire tout cela.....
JE pourrais écrire et écrire des lignes et des lignes,
Je pense perso qu'il faut réfléchir à tous pour signer des contrats, que tous soit plus ou moins compatibles....par exemple si j'ai des grand à l'école finir à 18h environ......
le tout est aussi je pense une question organisation, par exemple les enfants font la sieste de 13h à 15h , je fais mon repassage... ou alors je fais des papiers , déjà cela en moins etc etc
ensuite pour s'extérioriser il y'a les ram avec d'autres ass mat ou faire des sorties avec une cops ass mat (moi je fais ça) et le week end voir un peu de monde .......
Enfin je vais pas m'éterniser mais c'est ce que je  pense perso, là j'ai lu des choses, je ne comprends pas trop..mais bon c'est la choix de chacune, leurs pensées moi je vous fait part des miennes.....
je mets du temps à choisir des contrats mais je pense à tout si possible (en ce moment aussi lol)....pour l'organisation une fois que je bosses.....
voilà les filles, bon courage à toutes, réfléchissez bien à tous et essayer de voir les choses autrement, et même si il y'a un ram des puéri et tout autres "supérieurs" vous aimez les enfants, votre métier seule vous pouvez vous défendre et faire bouger les choses c'est nous qui bossons pas nos "supérieurs".....c'est à nous d'imposer notre métier et que nous soyons enfin mieux reconnue car nous nous sommes imposée.....
bisous à toutes bon courage et bonne nuit
ps : désolé pour le long post..:lol:

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#113 23-04-2008 07:09:40

4i.modo
Membre
Site Web

pour myriem :
oui, j'ai quelques ... épreuves de la vie à mon actif  dont certaines en cours... smile
non, je n'ai jamais été en dépression (Dieu m'en garde wink )
mais la limite  est fine ... parfois

pour juju :
j'ai + de 20 ans  de travail dans le privé à mon actif, (usine, bureau, femme de menage, serveuse etc...) donc je  connais les conditions que ce soit grd ou petit patron smile
oui, je savais ce qu'implique assmat, ma famille aussi smile
mais ça ne veut pas dire que je dois serrer les dents et ne pas en parler lol
et que tout est rose smile

j'ai de la chance : puer sympa, ram competent, je ne suis pas débutante, j'aime mon job, mais  bon...

et puis... rassurez vous ça va mieux wink

#114 23-04-2008 07:20:27

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

ha! 4 i tu vas mieux ! ca rassure ! bon courrage a toi !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#115 23-04-2008 08:01:46

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour 4i,

Je suis contente d'apprendre qu'aujourd'hui ça va mieux 4i ! Et même si je suis entièrement d'accord avec les arguments énoncés par juju56, je comprends ton mal-être 4i. Laquelle d'entre nous ne s'est pas remise en question un jour ou l'autre par rapport à ce métier que nous avons délibérément choisi mais dans lequel nous investissons "nos sentiments" et notre famille toute entière, notre havre "de paix" ?! Il est très difficile de faire la part des choses entre notre vie professionnelle et notre vie familiale car tout se mélange obligatoirement ! et lorsqu'on constate le manque de reconnaissance ou l'irrespect de notre espace privé par certains parents (heureusement ce n'est pas la majorité mais c'est suffisant pour vous dégoûter !) ça laisse à réfléchir ! cela remet en cause notre bien le plus précieux, notre intégrité et notre famille ! c'est là que le bât blesse, contrairement à un métier "à l'extérieur" où on dissocie bien travail et vie privée. On a beau nous dire qu'il faut positiver, nous avons besoin d'extérioriser notre ressenti, surtout dans les périodes difficiles et ce forum nous donne la possibilité de le faire pour nous sentir moins seules et comprises. Tu peux compter sur nous 4i, même si c'est virtuel, ça ne veut pas dire artificiel....! Je t'embrasse !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#116 23-04-2008 09:11:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

D'accord avec toi Juju pour les 3/4 de ce que tu as dit..;sauf pour l'aménagement de l'intérieur...il y a des choses que nous ne pouvons pas mettre (trop fragile...un instant d'inattention ou d'occupation et un des enfants grimpe  ou fait tomber mad)....le bassin a poisson dans le jardin ...on peut pas non plus ou alors c'est un mini zoo avec barrière autour et là...plus aucun charme...:mad:...certaines plantes...trop toxiques ou feuilles coupantes...etc...
tu vois il y a quand même des limites..;et certains meubles, on va pas les déplacer tous les jours...surtout que je suis pas Popeye! lol

Pour 4i: Que la force soit avec toi!" smile
Je suis étonnée que personne n'y ai pensé avant moi! lol

Dernière modification par dragonette (23-04-2008 09:11:55)

605224n7suhdjsno.gif

#117 23-04-2008 09:18:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
yes dragonette! lol
bon courage à toutes
cool 4i tu vas pouvoir "censurer", déplacer... lol
Remerci à vous toutes

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#118 23-04-2008 10:54:06

myriem
Membre

Mais hier , c'était le jour du" mur des lamentations "et ça fait du bien de se lamenter en groupe , je regrette pas d'être venue , on sait bien que ds des pays la misère est terrible et que finalement , il y a pire , que dans certains pays les femmes n'ont pas droit au travail , aux votes , d'emettre leurs avis ect......mais parfois on a besoin de se défouler de notre quotidien car nos pressions sont tout de même réelles de part et d'autres , voilà.

#119 23-04-2008 11:13:34

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

et me voilà rassurer je vois que l'on se ressemble toutes ou presque

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#120 23-04-2008 15:05:55

katy1
Membre
Site Web

bonjour
bon bin moi j'allais faire tout un spitch mais ce n'est plus la peine car dans quasiment tout les messages y un un ptit bout de ce que je voulais dire....au passage çà m'a fait du bien de vous lire meme si parfois un peu comme Kro çà m'a foutue le cafard aussi ...
je suis contente 4i que ce post est pu te faire du bien et à y voir plus claire!
je t'embrasse

P.S. : mon recommandé est partis jeudi dernier et j'ai reçus l'accusé ce matin ! wink

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB