Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2008 13:05:56

PAPILLONS45
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 28
Site Web

les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

coucou a toutes!!

voila mon probleme: j ai une de mes amies qui emploi une am,et cette dame a une fille qu elle doit aller chercher a l ecole ce que l on comprend tout a fait  , et le temps qu elle aille chercher sa fille a l  ecole  elle laisse les 3 enfants qu elle a en garde tous seul dans la voiture !!!!et pendant 15mn environ!!!!
mon amie lui a remonter les bretelles! et l am lui a dit que son fils etais pas tous seul qu il y avait +++++++ Qui le surveillais ! mais vous allez rigoler elle a que 2ANS!!!!!
*je precise son fils a 10mois une fille de 12mois et la derniere de2ans!!!!!!!

mon amie peut elle lui mettre un blame!!!??? et peu t on en avertir la pmi???


merci d avance

Hors ligne

23-04-2008 13:05:56

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2008 13:11:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

bonjour,
reponse : OUI !!!!!!!!
et j'en connais plus d'une chez nous qui fait ça, et en parlant avec elles ... elles me traitent de folle moi lol
parce qe j'emène ceux que j'accueille smile

Hors ligne

#3 23-04-2008 13:14:25

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Bonjour,

Ce n'est en aucun cas  une chose à faire de laisser des enfants si longtemps dans la voiture.

Un malaise ou autre peut arriver et en plus à trois c'est vraiment pas du professionnel.

Moi à la place de la maman je le redirai une autre fois et lui disant que si rien ne change avertir PMI. hmm hmm

Bon courage à ton amie lol lol

Dernière modification par ma tristine (23-04-2008 13:15:28)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 23-04-2008 13:16:43

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Moi aussi, là où j'habitais avant, y'en a plein à la sortie de l'école qui laissaient les petits dans la voiture. C'est honteux tout simplement mais bon à mon avis ça vaut plus qu'un avertissement. Il y en a même qui laissent les enfants dormir pour aller à l'école à 16h30. Soit disant que les parents sont d'accord.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

23-04-2008 13:16:43

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2008 13:18:02

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

coucou
je connais des assmat qui font cela ....
1/ comment faire pour monter trois enfants qui ne marchent pas au premier étage de l'école avec la cohue des montées et des descentes des parents et des enfants ?.....ca ne prends que 2 minutes et on peut se garer en face de l'entrée de l'école .
2/entre assmat on connait les voitures et les enfants , on jette un oeil.
3 / je connais une école où les enfants sont laissés dans les poussettes dehors ...il y a une quinzaine de poussette qui se suivent ... avec les enfants dedans ...
toutes les assmat font cela ...CAR IL EST INTERDIT DE METTTRE LES POUSSETTES dans le couloir de l'école .
Comment on fait avec 3 bébés qui ne marchent pas ? On laisse la poussette avec les enfants dedans ....(remarque : on habite un petit village de 15000 habitants qui est sùr...).
I l ya ce que l'on peut faire
ce que l'on doit faire
ce que l'on fait
et ce que l'on risque si on le fait
il y a ce que vous pouvez accepté vous parents ....

ce qui me gène c'est : que ce passe t il si votre nounou fait un malaise ?
Qui sait qu'elle avait des enfants dans la voiture .? ...pour pouvoir les récupérer  et ne pas les laisser en plein soleil en cours de déshydratation .....
Discuter avec elle pour savoir comment est faite son école ....avant d'agir .

Dernière modification par JASMINE (23-04-2008 13:19:15)

Hors ligne

#6 23-04-2008 13:20:52

PAPILLONS45
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

ok !!

et puis en plus quand elle a besoin de s absenter (pour faire les soldes par exemples!) elle telephone a une copine pour qu elle vienne garder les enfants chez elle!!
elle avait confiance envers l am et maintenant elle a du mal a laisser son fils !!!
elle voudrais bien la licencier  mais elle a tellement "galerer" pour trouver quelqu un ; qu en fait elle n a pas trop le choix!!

Hors ligne

#7 23-04-2008 13:25:26

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

moi j'en connaissais une qui le faisait, un jour un collègue de la maman a vu la petite dans la voiture, ce n'était pas très fin pour l'asmatt car la maman travaillait dans le village et en plus elle travaille pour le ministère des défenses pour ne pas dire la profession, je trouve incroyable même moi je ne peux pas laisser seule ma fille handicapée qui a 13 ans dans une voiture, un jour nous étions en espagne on s'est arrété pour aller chercher à manger dans une station, ma fille dormait et en aucun cas j'aurai eu l'idée même mon mari de laisser ma fille!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#8 23-04-2008 13:31:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

jasmine, c'est interdit tout simplement, même 2mn!

1/ si la nounou ne peut pas assurer : ELLE REFUSE LE CONTRAT!

2/ une voiture peut débouler et heurter celle où sont les enfants (ça c'est vu + d'une foi!!!) et en moins d'1 mn !!!

3/ et le stationnement des poucettes... et bien on a des bras, non? le jour où un enfant disparait ce sera de la faute de l'école?
les pervers sont aussi à la campagne....

désolé mais  si on veut être traitées comme des pros il faut se conduire comme telles...
une nounou fait ça avec mes enfants et je  fonce à la pmi furax!

Hors ligne

#9 23-04-2008 13:41:13

PAPILLONS45
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Bien dit 4i

je suis tout afait d accord avec toi!!!!!

Hors ligne

#10 23-04-2008 13:43:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Je n'ose imaginer un enft. qui se détache et qui desserre le frein à main. !


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 23-04-2008 13:43:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

bonjour,
içi avec accord de  la pmi nous avons le droit de laisser en garde les enfants que nous gardons sous la surveillance d'une autre assmat le temps de deposer les peris à l'ecole ...nous avons des escaliers à parcourir et bien souvent pas la possibilite d'emmener tous les enfants ...la mairie nous a même construit un abris poussette lorsqu'il pleut ...mais l'assmat ne peut garder que le nombre d'enfants pour lequel elle à les agreements ...
et malheureusement il m'arrive frequement de voir (même des parents) des enfants laissés seuls dans des voitures ....:mad:


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 23-04-2008 13:46:00

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Moi aussi ça m'énerve. Et dire qu'on est assmat comme ces bonnefemmes.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#13 23-04-2008 13:48:27

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

ben oui ....
imaginez une allée de poussette avec des bébés dedans ...
et le jour ou il pleut sous les capotes de pluie ....en attendant que nounou revienne !
véridique ....C'est peut être interdit mais ça se fait ...il ne faut pas se voiler la face et la pmi le sait aussi . La puér est trop occupée pour controler les sorties d'école ...

Hors ligne

#14 23-04-2008 13:49:19

PAPILLONS45
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

vous etes de quelles regions les filles?? moi je suis du loiret  montargis

Hors ligne

#15 23-04-2008 13:56:35

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

ohlalala moi celà ne m jamais effleuré l esprit.J amene tout mon peit monde dans l ecole...ohlalala j aurais trop peur qu il arrive un truc aux petits avec tout ce que l on entend....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#16 23-04-2008 14:01:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

JASMINE a écrit :

ben oui ....
imaginez une allée de poussette avec des bébés dedans ...
et le jour ou il pleut sous les capotes de pluie ....en attendant que nounou revienne !
véridique ....C'est peut être interdit mais ça se fait ...il ne faut pas se voiler la face et la pmi le sait aussi . La puér est trop occupée pour controler les sorties d'école ...

c'est interdit chez toi jasmine ...mais chez moi c'est autorisée ...dans mon quartier nous sommes la plus grosse concentration d'assmats + de 250 ..penses tu vraiment qu'il soit realisable qu'aucune n'emmene des enfants à l'ecole !!!
je pense que du moment que l'encadrement est respecté il n'y à pas de probleme ...
et pour la meteo ..nous ne sommes pas maitre du temps !!! c'est dommage ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#17 23-04-2008 14:02:54

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

dans l'ecole de ma commune, nous avons droit de rentrer a l'ecole avec la poussette,
a l'époque ou j'avais deux peri, j'allais avec mon fils et je rentrait meme dans la classe avec mon fils (je le sortais quand meme de la poussette) on peux rester 15 mm avec l'es enfants...c'est sympas ...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#18 23-04-2008 15:27:37

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

On s'égare les filles, je ne veux blesser personne. Je parlais juste des assmat qui laissent les enfants dans la voiture à la sortie de l'école. Pour les enfants en poussettes, je sais que certaines écoles ont des structures pour ranger les poussettes. C'est vrai qu'elles sont interdites dans les couloirs pour des raisons de sécurité. Il y a souvent une maman ou une atsem qui se charge d'attendre pendant que les mamans montent chercher les bambins. smile


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#19 23-04-2008 16:29:55

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

coucou

he bien moi aussi ma nourrice laissait ma fille a "pierre paul ou jacques" (et sans notre accord) chercher sa fille  de 14ans a l'ecole ou bien la laissait saul ds son lit pour promener son chien aloss qu'elle dispose d'un jardin...et la sortait en voitute sans siege auto alors qu'elle n'a que 2 ans et 11 petits kilos...
nous l'avons surprise a se promener en voiture sans notre fille...

nous l'avons averti plusieurs fois que nous n'etions pas d'accord et au lieu de reconnaitre ses fautes elle s'en prenait a ma fille et etait d'une mauvaise foi inimaginable!!

a force d'etre tolerant et patient(car nous n'avions evidement pas d'autre solution de rechange)elle ne prenait pas en compte nos remarques...

et est a rrivé ce qui devait....nous avons rompu le contrat car on avait plus du tout confiance et marre de confier notre enfant a une personne ayant quand meme un agrement et pourtant ne comprenant pas ce que signifie "avoir la responsabilité d'un enfant"
un accident est si vite arrivé qu'il ne faut pas attendre qu'il survienne pour agir!!
il ne faut pas laisser son enfant a une personne qui ne sait pas prendre ses responsabilités!!!et si elle n'est pas capable de descendre les enfants de la voiture pour chercher les autres a l'ecole comme cité precedement alors qu'elle en garde moins!!!il faut savoir ce que l'on veut....assmat est , je pense ,un metier a pars entiere comme les autres,et si on est pas capable de respecter toutes les regles il ne faut pas le faire!on a tous des contraintes et des responsabilités dans n'importe quel boulot!!!

bonne journée


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#20 23-04-2008 16:34:58

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Bonjour Loulounou
Que veux-tu dire par "elle s'en prenait à ma fille"


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB