Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-04-2008 23:09:35
- colombine33
- Membre
- Site Web
enfant sous ASE
La puér m'a proposé de garder un bébé qui va etre mis sous ASE je ne sais pas si je dois accepter???
Si j'accepte je vais dans un premier temps rencontrer la puér puis le médecin du PMI et seulement ensuite les parents et le bébé.
J'ai peu de renseignement car "secret pro".
Avez vous deja rencontré ceci quel vont etre mes engagement???
22-04-2008 23:09:35
#2 22-04-2008 23:50:44
Re : enfant sous ASE
Bonsoir à toi aussi
Je suis peut-être ignarde mais je ne sais pas ce que veut dire ASE. La puér ne t'a pas dit ce à quoi tu devras faire face ?
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#3 23-04-2008 00:09:10
- colombine33
- Membre
- Site Web
ASE Aide Sociale à l'Enfance
en fait la puer m'a juste dit que c'était pour accompagner 1 bébé de 2 mois qui a besoin d'etre dans un cadre ou il va pouvoir s'épanouir.
#4 23-04-2008 00:14:15
Coucou Colombine
Alors là je ne vais pas pouvoir t'aider. je n'ai jamais rencontré cette situation mais les filles seront là demain pour t'apporter témoignages et conseils. Bonne soirée
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
23-04-2008 00:14:15
#5 23-04-2008 00:57:51
bonsoir , alors je crois que cela fait parti des accueil permanent car tu l'auras la nuit et le jour, d'après mes infos je crois que les parents doivent avoir un souci (cela peut etre divorce, un parents en prison etc etc) et donc l'enfant est placé pendant quelques temps chez une ass mat en général, mais nuitet jour....après je ne sais pas quel est le cas....
Mais attention, c'est très difficile car c'est particulier, je te parle au niveau moral....tu es agrée pour combien d'enfant??? et depuis quand???
#7 23-04-2008 07:14:11
bonjour ! colombine 33 ! je viens t apporter mon petit témoignage ! je garde moi méme un enfant sou ase mais je l est 1 fois par semaine en journéé compléte , oui juju 56 c est bien ca ! enfants avec parents en grande difficultés, prison , divorce , ne pouvant pas s occupées de leus enfant ou ! mon cas! enfant abandonnée a la naissance ! en fait je remplace 1 fois par semaine une nounou permanente et l été comme l été dernier je le garde 8 a 15 jours jour et nuit , je t avoue que c est une lourde résponsabilitée ! car enfant particulier ! mais ! il faut avouer que je suis trés contente q ils me fasse confiance ! car il st rare de faire ces contrats car normalement les nounous de jour n ont pas le droit de garder des enfants qui sont placéés en permanent sauf exeption ! cela me valorise ! et prouve q ils ont pleinement confiance en moi ! j ai signer le contrat a la ram devant une puericultrice et une psycologue et la nounou de l enfants je te souhaite bon courrage
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#9 23-04-2008 12:17:02
- colombine33
- Membre
- Site Web
merci pour vos renseignements à priori c'est pour une garde la journée je devrais en savoir plus aujurd'hui. C'est mon premier agrément j'ai eu 2 agréments mais ma fille à 15mois donc compte pour un
#10 23-04-2008 12:18:04
- colombine33
- Membre
- Site Web
ha oui je me demandais niveau tarifs comment cela se passe?
#11 23-04-2008 16:35:30
bonjour tout depends si tu l a la journee ou a temps plein ( nuit et jour )
renseignes toi
c est pas facile ,
je sais de quoi je parle , j ai ete placee j avais 10 ans et demi (en foyer pis en famille d accueil )
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#12 23-04-2008 16:42:26
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
salut fatchoun !
rien à voir avec le post mais ta migraine, ça va mieux ?
Pages : 1