Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-04-2008 15:14:52
Re : le choc
Moi, c'est plus en trainant sur les forums que j'ai halluciné...
Surtout au niveau de l'orthographe et des réactions de certaines. Je me suis dit que ça ne donnait pas une très belle impression surtout si des parents passent par là...
Après les assistantes maternelles étrangères, je trouve ça cool. On prend bien des jeunes filles au pair qui souvent ne connaissent pas un mot de français...
23-04-2008 15:14:52
#22 23-04-2008 17:23:04
je ne pense pas que le fait de faire des fautes d'ortoghaphes soit vraiment un critère de selection...
j'en fait des fautes et je le sais...je ne suis pas française, je suis originaire d'amerique du sud...et pourant je suis super sympas et une superbe nounou...:)
un vrai miel,tres douce.
et c'est vrai
#23 23-04-2008 17:38:11
bonjour estrela,
bien sur que le critère de sélection n'est pas les fautes d'orthographe mais dans mon expérience perso, l'assmat ne savait pas du tout écrire, je m'en suis rendue compte quand je lui ai demandé si il était possible de créer un cahier de liaisons
et c'est toi qui dit le dit que t'es gentille, nous on veut des preuves!!!!
puis fais attention à toi si un ours passe, il va te faire une grosse léchouille si t'es un vrai miel
c'est nul je sais
Paulie
Maman d'un petit gars
#24 23-04-2008 17:59:35
bonjour
et oui certaines croyent peut etre que les assistantes mat" sont choisies n importe comment et bah non ....
savoir parler , ecrire et comprendre le francais me parait indispensable tt de meme pour exercer cette profession ,
c est mon avis
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
23-04-2008 17:59:35
#25 23-04-2008 20:28:48
Bonjour les filles, j'espère ne pas vous choquer avec ce que je vais vous dire. Je suis assistante maternelle voiléé. Quand il ya eu la réunion, bingo, l'équipe de pmi a beaucoup parlé du voile. J'ai fais celle qui n'a rien entendu.Etant française je m'exprime bien,mais comme dis Béa il faut un minimum. Il y en avait qui faisait sale, qui ne comprenais pas ce qu'on leur disait. Moi je pense qu'il faut un minimum. Une culture différente est un plus pour l'enfant OK, mais il faut qu'elle sache au minimum parler français (l'accent n'est pas un problème) et qu'elle sache lire un peu le français ne serait ce comme a dit 4i pour donner les médicaments.
Mon voile n'a choqué aucun des parents, je ne le met qu'en présence des papas et tout se passe bien.
#26 23-04-2008 22:24:19
Bonsoir
Alors moi c'est carrément l'assitante social et la psycologue qui m'ont dit que des fois ils avaient de ces cas. En faite elle me disait que souvent a l'ANPE, ils dirigées les femmes parce qu'elles ne leurs trouvent pas de travail
On ne devient pas assitante mat par manque d'argent ou parce que le chomage va finir, mais parce qu 'ont aime les enfants NOn?
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#28 23-04-2008 22:55:43
Nini je suis d'accord avec toi.Mais tu sais malheureusement certaines n'ont pas compris que c'était un METIER et non juste une rentrée d'argent. Certaines je ne les vois jamais (ou presque pas) en sortie avec les petits a l'exterieur, quand je leur demande pourquoi elles me répondent que le matin elles n'ont pas le temps car elles doivent faire le ménage, le manger!!!
#29 24-04-2008 04:38:50
Bonsoir,
Je pense que c'est pour ça aussi que c'est aussi long, pour décourager les personnes qui ne sont pas assez motivées.
Dommage pour celles qui le sont!
bonjour,
non...
c'est long parce que justement beaucoup de candidates et pas toutes motivées...
et de toute façon, celles qui ne sont pas réelement motivées ner tinedront pas 6 mois!
par contre beaucoup sont candidates par defaut d'autre chose et illusions sur le metier (facile, raporte bien, pas besoin de diplomes, etc...)
et très vite on les retrouve dans "litiges" ...