Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2008 15:41:15
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Poser moi les question de la péri voir si je suis capable d'y repondre
Salut les fille si on se fesait un pose stumulation d'entretient pour savoir si l'on serai capable de repondre bien au questions ? je doute de moi c'est bête je sais mais bon ...
J'ai un petit bout qui aura 2 ans le 26 Mai mais les entretient c'est pas mon truc (si si je vous assure) j'ai ma reunionle 05 Mai et je stresse deja pour quand la pericultrice passera!
J'ai lu quelques question du genre
A quel age se tiens assit un bébé ?
A quel age marche t-il ?
A quel age est-il prpore?
Combien de doses de lait pour un biberon de 120ml?
A quel age un bébé se tient assi moi je dirai 3 mois (vue le mien ) c'est juste? il était deja debout et bien debout dans son parc a 6 mois il a marcher a 9 mois
Apres cela depend des enfant chacuna son propre rythme je comprend pas trop ce genre de question vue que chaque enfant est different!
et il na pas encore 2 ans ils les aura en Mai est pour la propreter j'ai prevue de le faire cet été les fesse a l'air seront plus agréable,vous croyais que si je lui dit ca ca passera ?
Et ensuite pour la lait je ne me souvient pas du tout les doses doit je me renseigner avant ou tous simplement lui dire ce que je pense : genre (demander que les parent m'ecrire les doses a donner des biberon a donner a leurs enfant) normal quoi non?
Merckki a toutes celle qui pourront m'aider
Dernière modification par poupouyoufr (23-04-2008 15:42:42)
23-04-2008 15:41:15
#2 23-04-2008 15:43:24
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Re : Poser moi les question de la péri voir si je suis capable d'y repondre
Pour les question de la puéricultrice prend des moyenne si non tu vas te planter, dit que tout dépend de l'enfant, ils vont à leur rithme
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#3 23-04-2008 15:55:13
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
La puer pose surtout des questions sur ton organisation , et comment tu va faire lorsque tu accueillera des bébés ,
du style, ou faites-vous vos courses et quel jour?
Quand faites - vous votre repassage?
et le ménage?
quand préparez-vous à manger?
Ben mes jours de courses ca dependra quand j'aurai pas les petits avec moi normal ! (ces bizzare ces questions non?) je vais pas aller faire mes courses pendant mes heures de travail quand même!
Le repassage heu je peux lui dire que je repasse rarement lol?
Au sinon quand mon fils dort ou n'est pas la? ou le week end quand papa le surveille lol
Le ménage quand les loulou seront a la sieste normal que je sois libre pour jouer avec eux et les faire gouter quand ils se reveille c'est normal non?
et a manger sois la veille sois le matin,plutot la veille si on n'en na plusieurs .
c'est bien ca hein dite moi quel stres???
Dernière modification par poupouyoufr (23-04-2008 15:58:26)
#4 23-04-2008 16:08:21
alors
que fais-tu si un enfant tombe du canapé par exemple?
-que fais-tu si les parents te demandent de lui donner 1 sirop pour l'aider à dormir?
-que fais-tu si les parents te demandent de mettre l'enfant sur le pot à 12 mois?
-que fais-tu si un enfant refuse de manger?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
23-04-2008 16:08:21
#6 23-04-2008 16:17:38
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
alors
que fais-tu si un enfant tombe du canapé par exemple?
-que fais-tu si les parents te demandent de lui donner 1 sirop pour l'aider à dormir?
-que fais-tu si les parents te demandent de mettre l'enfant sur le pot à 12 mois?
-que fais-tu si un enfant refuse de manger?
Si un enfant tombe du canapé ? deja bébé i lne sera pas sur la canapé si il tombe je regarde si c'est grave et si c'est grave j'appelle les secours ou ma pédiatre et les parents? a usinon je lui met de l'arncica et je le surveille dans les 2 prochaine heure voir si tout est normal?
vous repondiez quoi vous?
Un sirop pour aidez un enfant a dormir? j'ai jamais vue ca moi et alors faut dire quoi ces ces parent quand meme?
Heu un enfant au pot a 12 mois c'est un peu jeune quand meme! j'essai de leurs expliquer?
Si i lrefuse de manger je ne le force pas (je force pas le mien il mange a sa faim un point c'est tout)
et vous vous diriez quoi a toutes ces questions?
#7 23-04-2008 16:19:08
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
c'est pas vrai elle ta demander ton cahier de compte? pourquoi faire??? n importe quoi? et puis tous le monde na pas un cahier avec ces compte noté! non mais
#8 23-04-2008 16:23:06
coucou,
alors moi j'ai eu comme questions
- que fait tu si un enfant tombe de la table à langer
- que tu si un parent veut que tu donnes des légumes à 2 mois
- A quel âge commences- tu la diversification alimentaire
- A quel âge la marche, le pot, les premier gazouillement, les premiers sourires
- Une question sur la tolérance est tu tolérante?, patiente,
- Accepte tu des enfants d'autres religions?
- Est tu prête à préparer des repas différents ( selon différentes religions)
- est tu d'accord de faire des calins ?
- quand fait tu ton ménages?
- que faire si un enfant à de la fièvre?
- comment fait tu au moment de récuperer les enfants à l'école?
- Est tu prête à préparer les repas pour les enfants accueillis?
- est tu prête à prendre tôt le matin ou tard le soir?
- tes régles dans ta vie de famille?
personnelemnt j'ai eu des questions assez simple par rapport à certaines d'entre nous
mais reste toi même et soit naturelle
voili voilou
#9 23-04-2008 16:24:29
eh oui, un enfant n'a pas à être sur la canapé, il est sous notre responsabilité.Mais si cela arrive, voir sa réaction.Si il a mal, prévenir le 15 (appel enregistré et aide tel.Puis prévenir les parents
le sirop pour dormir --->interdit de donner quoique ce soit sans ordonnance, pas d'automédication sous aucun prétexte.
Le pot, oui 12 mois c'est jeune.Il faut suivre le developpement de l'enfant.Ce n'est pas à l'adulte de décider mais à l'enfant au risque de le bloquer si il n'est pas prêt.En parler avec diplomatie bien sûr, sans braquer les parents.
pour les repas, on ne force pas un enfant à manger mais on en cherche la cause et on en parle aux parents.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 23-04-2008 16:27:02
et il y a aussi
-que fais-tu si les parents te disent que c'est la baby sitter de 15 ans qui viendra chercher l'enfant?
-que fais-tu si 1 enfant en mord un autre?
-Que fais-tu si les parents sont végétariens et qu'il refusent de donner de la viande à l'enfant
-Que fais-tu si bébé pleure tout le temps à la sieste?
-Que fais-tu si les parents te demandent de coucher l'enfant sur le ventre?
Enfin bref tu vois c'est vaste
#11 23-04-2008 17:28:17
bonjour
moi j ai eu droit a
que faire ci un enfants ce met en danger?(je reste le c.l sur mon canape)
j explique a l enfants pourquoi cela et dangeraux
et ci il refait le m aime chose??
je reexplique et le discret par une autre occupation.
que faite vous en cas de colere??(je l a soonne)
je le laisse dans son coin et quand il a fini on parle de pourquoi cette colere et comment tout les 2 on peut evite ces crise.
reponse de la pue on doit beaucoup parle chez vous?( et alors)
voila pour moi
moderé
#12 23-04-2008 18:31:28
#13 23-04-2008 18:48:04
- myriem
- Membre
dormez-vous ds le même lit ? mari + femme ??????ect...pourquoi de telles questions ? Elle en déduit quoi si oui ou si non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 23-04-2008 19:47:18
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai lu pas d'automédication, d'accord....
Mais si le petit fait une poussée de fièvre genre 38 39°c et que j'ai une autorisation écrite des parents pour l'administration de dol****ne?
#16 23-04-2008 20:24:19
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Les filles j'ai repondu mais dite moi si ca va et aussi dite ce que vous vous direz surtout bises
et il y a aussi
-que fais-tu si les parents te disent que c' est la baby sitter de 15 ans qui viendra chercher l' enfant?
-que fais-tu si 1 enfant en mord un autre?
-Que fais-tu si les parents sont végétariens et qu' il refusent de donner de la viande à l' enfant
-Que fais-tu si bébé pleure tout le temps à la sieste?
-Que fais-tu si les parents te demandent de coucher l' enfant sur le ventre?
Heu non la baby siter de 15 ans elle reviendra une autre fois lol, je n' accepte qu' un majeur vienne chercher l' enfant! et toc
* si un enfant en mord un autre ben je lui explique que ce n' est pas bien et vous vous faite quoi?? Mdrr
* Ben si les parent son végétarien il seront bien informer sur le faite qu' il doit falloir des complément pour combler ce manque de viande donc je suivrais leurs instructions? et vous vous dirai quoi?
* Si bébé pleure tous le temps a la sieste je me renseigne auprès des parent et chercherai le pourquoi du comment? a vous les filles...
* Si les parents me demande de coucher l' enfant sur le ventre je leurs explique que c' est dangereux voila tous et vous?
- que fait tu si un enfant tombe de la table à langer
- que tu si un parent veut que tu donnes des légumes à 2 mois
- A quel âge commences- tu la diversification alimentaire
- A quel âge la marche, le pot, les premier gazouillement, les premiers sourires
- Une question sur la tolérance est tu tolérante?, patiente,
- Accepte tu des enfants d' autres religions?
- Est tu prête à préparer des repas différents ( selon différentes religions)
- est tu d' accord de faire des câlins ?
- quand fait tu ton ménages?
- que faire si un enfant à de la fièvre?
- comment fait tu au moment de récupérer les enfants à l' école?
- Est tu prête à préparer les repas pour les enfants accueillis?
- est tu prête à prendre tôt le matin ou tard le soir?
- tes règles dans ta vie de famille?
* Heu si un enfant tombe de la table a langer déjà c' est que j' aurai pas était assez vigilante mais la j' apelle direct le 15 et bien sur comme pour le canapé je regarde qu'i les rien de grave mais par précaution il faudra mieux consulter!
* Des légumes a 2 mois? cela dépendra du pourquoi mais je trouve cela un peu tôt pour la diversification non ???
* La diversification je dirai vers 6 mois le mien a commencer a 1 ans suite a une allergie au protéine de lait de vache plus tard je commencer a le faire manger, mieux c' était!
* A quel âge la marche, le pot, les premier gazouillement, les premiers sourires (cela dépend de chaque enfant chaqu'un son propre rythme!)
* Non cela ne me gênerai pas qu' un enfant ne sois pas de la même religion que moi et non plus pour lui préparé un repas diffèrent!
* Bien sure pour les câlins on n' est pas des monstres quand même!!!
* Mon ménage je le ferai pendant leurs sieste et le soir quand le mien dormira!
* Une question sur la Tolérance quel genre? oui je suis très patiente !
* Si un enfant a de la fièvre déjà prendre sa température pour en être sure ,le déshabillé et lui donner du sirop si bien sure prescription des parent
* Comment ça au moment de récupéré les enfants a leçon bien je vais chercher les enfant avec ceux que je garder en se promenant mais ça pas avant 1 ans car moi fils ne rentrera a leçon que l' année prochaine!
* Oui prête a préparé les repas si j' en fait pour 2 y en na pour 4 lol
* Oui cela ne me dérangerai pas d' avoir un enfant très tôt le matin ou tard le soir:)
* mes règles dans ma vie de familles quel règle ? tous le monde a des règles déjà la politesse et après je sais pas? et vous???
faire ci un enfants ce met en danger?(je reste le c.l sur mon canapé)
j explique a l enfants pourquoi cela et dangereux
et ci il refait le m aime chose??
je reexplique et le discret par une autre occupation.
que faite vous en cas de colère??(je l a soonne)
je le laisse dans son coin et quand il a fini on parle de pourquoi cette colère et comment tout les 2 on peut évite ces crise.
réponse de la pue on doit beaucoup parle chez vous?( et alors)
voila pour moi
* Que faire si l' enfant se met en danger modérer pour le cul lol ben je lui explique que c' est dangereux !
* en cas de colère c' est le coin et une fois qu i lest calmé on réexplique pourquoi le coin!
donc chez mo iaussi on parle beaucoup!
avez vous des crédits ?
combien touche votre mari ?
dormez vous dans le même lit ?
je peux voir votre frigo ?
Heu des credit elle a bessoin de savoir ca !! non mais en meme temps j'en n'ai pas donc !
Heu elle a pas abuser la tienne combien touche le votre de mari?!!! mdrrr
Domir dans le meme lit mdrrrr
et voir ton friguo dic donc ta eu une teigne toi lol
#17 24-04-2008 10:27:22
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Up up y a plus personne les filles???
#18 24-04-2008 10:32:27
Bonjour
J'ai lu pas d'automédication, d'accord....
Mais si le petit fait une poussée de fièvre genre 38 39°c et que j'ai une autorisation écrite des parents pour l'administration de dol****ne?
Bonjour,
NON, si tu n'as pas d'ordonnance, tu ne donnes aucun médoc. Tu préviens les parents que le petit à de la fièvre et que s'ils ne viennent pas le chercher (et bien oui, tu ne peux pas lui donner de médoc car pas d'ordonnance !) tu devras prévenir le 15 (conversation enregistrée) car en cas de complication, c'est toi qui serait responsable de n'avoir rien fait.
Donc ou bien tu as une ordonnance valable (avec le nom et le poids de l'enfant (refaite régulièrement car quand ils sont petits le poids change tout le temps !) ou bien ils viennent chercher l'enfant rapidement et lui donne eux même les médocs.
Rappelle toi qu'en cas de PB, c'est toi qui sera la responsable et l'autorisation écrite des parents n'est pas recevable pour la délivrance des médocs (seuls les docteurs peuvent le faire).
Attention aussi aux parents médecins, ils ne doivent pas faire l'ordonnance eux même : imagine papi/mami sont là pendant une semaine exceptionnellement et hop on te fait un certificat médical enfant malade : et toi tu n'es pas payée.... mais si ça arrive !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#19 24-04-2008 10:35:06
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
et tu peux aussi avoir droit a ça:
avez vous des crédits ?
combien touche votre mari ?
dormez vous dans le même lit ?
je peux voir votre frigo ?
j'ai eu le droit à ces questions pour ma demande d'agrément......pour mon renouvellement ELLE a essayer mais je lui ai dit c'est privé !!!!!!
attention aussi aux questions posées 2 fois, à 10 minutes d'intervalle et tournées différement.....j'y ai eu aussi !!!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#20 24-04-2008 11:41:37
Bonjour, les questions indiscrètes j'en n'ai pas eu!
Tout depend de la puer et les questions se ressemblent mais ne sont pas forcément identiques.
Tu es maman, non? Alors tu fais selon ton instint.
Dernière modification par Fabie 974 (24-04-2008 11:42:35)