Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2008 16:23:27
Formation renseignements svp....
bonjour
j'ai mon agrément depuis le 4 mars 2008 j'avais déposé le dossier le 02/01 j'ai une maman qui me mets son enfant aussitôt fait formation car loi oblige seulement je voulais connaitre délai formation car cg pas toujours meme version et pmi pas d'accord avec cg donc j'attends mais cela m'agace car on ne sait plus quoi croire et est-ce a partir de la date agrément ou dépôt dossier aidez moi svp j'ai besoin d'infos merci
23-04-2008 16:23:27
#2 23-04-2008 16:28:03
Re : Formation renseignements svp....
Bonjour,
j'ai eu mon entretien mardi et la puer ma dit qu'il fallait compter 6 mois aprés l'agréement pour demander une dérogation ( dans le cas ou tu n'a pas fait la demande).
D'aprés ce que je sais aussi apparemment tu peux faire égalemment une dérogation si tu as trouvé des parents qui ne veulent que toi.......
voili voilou
#3 23-04-2008 16:31:20
coucou
tu peux accueillir des que tu as reçu ton attestation de formation...
donc pour les dates...renseigne toi au cg...
..de toutes façons tu recevras la convocation...
#4 23-04-2008 16:54:10
bonjour
moi dans le nord, 1 er réunion le 2 juillet 2007, 2 ème le 13 juillet 2007, visite le 12 juillet de la puer, tout est ok donc reçu mon attestation pour le 7 septembre 2007 et je n ai toujours pas recu le papier avec la date de la formation malgré mes nombreux appels téléphoniques, en décembre ils m'ont même appelé en disant que je la ferai en février donc vacances annulées et je les appels car je ne vois rien venir et non pas maintenant peut être en juin car beaucoup de retard et ce n'est plus les puér qui font la formation mais le gréfo
donc je suis dans l'attente, je vais perdre un an sur mes 5 ans accordés.
23-04-2008 16:54:10
#5 23-04-2008 16:54:48
moi j'ai eu mon agrément en avril 2007 et ma formation a eu lieu en septembre/octobre 2009 sur 3 semaines à raison de 3 jours par semaine ! Cela te donne une idée du délai !
et là je vais faire le 2ème module de la formation soit 30 h au mois de juin de cette année et là c'est plus embêtant car c'est 1 journée par semaine sur 5 semaines !
#6 23-04-2008 17:10:08
comm délai moi on m'a dit (pmi) entre 6/9 mois après dépôt sossier soit pour septembre c'est ok sinon cg en tort le cg me dit 3/4 mois après obtention agrément alors...Le pire c'est que la puer m'a dit de m'engager pour septembre c'etait ok pas pbm mais bon j'ai peur et la maman compte sur moi donc pas évident sinon il n'y apas de déro pour faire sans?
#8 23-04-2008 21:40:05
bonsoir
si tu as ton attestation d' agrément depuis le 4 mars 2008, donc dans 6 mois tu demandais un dérogation qui te seras accordé pour 1 enfant si tu as un engagement sur et signé des parents
moi je pourrais depuis le 7 avril mais les parents ne sont pas trop partant car je partais 1 semaine en vacance en avril, formation normalemet 3 semaines en juin, départ en vacances fin juillet donc je pense que je vais attendre la rentrée
il faut s'armais de patience
bonne soirée
#10 23-04-2008 21:54:16
Bonjour,
En ce qui me concerne : journée d'info sur ass. mat faite en avril 2007, dossier envoyé au CG début mai 2007, visite ass. sociale mi-juillet 2007, agrément reçu fin juillet 2007, convocation à la formation reçue en octobre 2007, formation faite en novembre 2007.
J'étais dans le même cas que toi, j'attendais vivement ma formation car des parents m'attendaient pour que je garde leur enfant. Ces délais malgré mes appels au CG et à l'organisme de formation qui n'ont rien changé. Les parents ont dû trouver pendant plusieurs mois, d'autres modes de garde (en dépit de leur volonté et au détriment du bien-être du petit malheureusement).
Bon courage.
#11 23-04-2008 22:57:35
non je peux avec une dérogation car j'aurais du avoir fait mes 6o h avant 7 mars mais comme ils sont déboder je dois attendre ma formation
mais j'ai appelé car j'avais une personne pour un bébé et je pouvais avoir une dérogation si les parents avait signé le contrat mais pour eux cela leurs poser problème durant mes absences de formation