Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2008 22:53:41

Emma95
Membre
Site Web

Re : tres inquiete

Hum, à creuser! vous tenez une piste.

23-04-2008 22:53:41

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2008 23:05:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous etes en année complete...et vous n'accueillez pas l'enfant lors des vacances scolaires..????
là il y a visiblement une erreur d'evaluation de la mensualisation et du temps de travail...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 23-04-2008 23:13:38

cajoline49
Membre
Site Web

en fait la maman me paie bien trop pour le temps reel que je fait le lui est dit avant signature du contrat mais elle voulais des horaire plus eleves que necessaire car comme je l ai dit elle est infirmiere et peut avoir des changement d horaire aux dernier moment de plus elle estimait et je la site "que c etait un dedomagement par rapport a l andicape de sont fils"
elle sais fait rembarer par beaucoup de nourrice a cause de sa
la nourrice precedente a arreter au bout 1 semaine soit disant a cause de l andicape

et il vrai que moi je cherchais un temps plein et comme j etait la seul a accepter l andicape
il ont pas eu trop le choix

elle ma bien dit quelle ferais tous sont possible pour me concerver comme telle
je suis sertennement trop naive mais j ai encore envie d avoir confience dans le genre humain!!!!!!lol

#24 23-04-2008 23:36:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....il serait plus "honnete" de recalculer en année incomplete...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

23-04-2008 23:36:02

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2008 23:38:32

cajoline49
Membre
Site Web

je l avait proposer a la maman mais a refuser en bloc elle prefere payer plus cher et que sont fils soie bien c est se quell ma dit

#26 23-04-2008 23:39:36

cajoline49
Membre
Site Web

maintenant je n est plus qu a attendre de bonne nouvelle je l espere

#27 23-04-2008 23:40:31

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

wink

#28 24-04-2008 00:02:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonsoir,

je suis plutôt sceptique et méfiante vis à vis des gens qui pleurent sur leur sort financier. Et j'ai d'excellentes raisons pour cela.

Mais, là, cette histoire, mon instinct me dit que la maman n'est pas malhonnête.
Il y a un truc à rectifier c'est clair. mais pas forcément avec suspission!
Je pense que le plus juste, à défaut d'être  le plus simple c'est de faire le point et de remettre tout à plat.
Un peu de boulot de préparation pour toi, mais pour la bonne cause : tanter de régler le problème au mieux des intérêts de tous.
donc :
prendre un papier et un crayon :
- recalculer la mise à plat des congés et donc l'économie pour elle.
- comparer avec la nouvelle situation (baisse de l'aide de la caf)
- voir ce qui est le mieux pour elle et toi.
lui rappeler qu'en partant sur l'année complète alors qu'elle ne te le laisse qu'en année incomplète ça l'arrange en cas de fluctuation d'horaire, mais qu'en plus elle perçoit l'aide sur l'année complète et non sur le réel etc. Je pense qu'il faut vraiment que tu de fasse un tableau. situation actuelle, situation à venir (pb caf), situation corrigée (pb congés).

Je comprends que tu te mettes à sa place. Car il est vrai que les arcanes de la caf ne sont pas très évidentes, quand il s'agit de calculs dans les situations particulières, mais surtout, avoir un enfant handicapé coûte plus cher aux parents qu'à la société !

Néanmoins comme dit plus haut, ne tombes pas dans les mailles du filet! Tu peux les comprendre, t'imaginer à leur place. Mais demande leur de s'imaginer à la tienne !

BOn courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#29 24-04-2008 10:10:57

Emma95
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui je crois qu'il serait plus sage de tout remettre à plat et de refaire les calculs en année incomplète.
ça partait d'un bon sentiment de vouloir te dédommager pour le handicap de son fils, mais ça n'est pas la solution.
Passer de 40 à 20 heure au hasard n'ai pas la solution non plus, prenez vos crayons, papier et agenda pour refaire les calculs au mieux pour chacun.
Bon courage.

#30 24-04-2008 10:24:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour Emma 95,
une infirmière soit disant aux 35h en fait toujours beaucoup plus.
je travaille pour une oinfirmière et c'est du délire!
Elle est payée pour un nombre d'heures ( ce ne sont que des exemples! smile ) ...on va dire 20h mais elle en fait 30...les 10h en plus ne sont pas payées, elle est sensée les récupérer...mais elle ne peut pas, car il manque trop d'infirmière à l'hôpital...donc ses heures s'accumulent....
L'infirmière en a tout un tas...pas possible de les prendre...puisque manque de personnel...et on refuse de lui payer car l'hôpital n'a pas le budget! smile ... si l'hopital devait payer toutes les heures que les infirmières ont accumulé...il n'y aurait plus d'hopital!
en tout cas, je suis OK avec les filles, il faut refaire la mensu! smile

Dernière modification par dragonette (24-04-2008 10:25:29)

605224n7suhdjsno.gif

#31 24-04-2008 14:27:49

Emma95
Membre
Site Web

Ok, mais otez-moi d'un doute, je suis la seule à trouver bizarre qu'elle bosse à mi-temps et emploi sont ass mat 40 heures par semaines??? hmm
Ma belle-soeur qui étaient infirmière à l'hopital (à Tours puis à Avignon) à mi-temps, travaillée 3 nuits et rien pendant 15 jours... Je ne veut pas faire une généralité de ce que je connais, mais je me pose des questions. smile
Et je trouve ça louche et un peu facile de dire eh bien on va réduire les heures de l'ass mat de moitié! même si effectivement le contrat n'a pas été fait dans les règles dès le départ! roll
Donc je dis: mensu, mensu, mensu, quitte à proposer un taux horaire en fonction du nombre d'heures prévues réellement au départ. je m'explique: je donne des tarifs au hasard, pour un temps plein, 2,50 € pour un mi-temps 3€ de façon à trouver un compromis, et pas dire si si je vous paye un temps plein même si vous ne l'avez pas parce que je veux que mon enfant soit bien!!! roll Et ne pas pouvoir payer au bout de quelques temps!

#32 24-04-2008 14:58:37

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bidulle a écrit :
estrela a écrit :

enfait s'il ne sont pas tres bien aidé par la caf c'est peut etre tout simplement parcequ'ils gagnent bien leurs vie.
plus tu gargne moins tu à des aident de la caf.
en fin je pense a voir raison mais attendons plus d'avis des filles.

bonsoir,
en fait si elle touche "que 160€", c'est que ses revenus sont supérieurs à 33606€ annuels, tout simplement, donc elle a peut être du mal à gérer sont budget, elle a peut être une maison à rembourser....elle a sans doute toutes les contraintes que Nous avons aussi, donc je dis basta, le bureau d'aide social, ce n'est pas moi. un enfant n'est pas conçu pour les aides, du moins j'espère.
j'ai une copine AM à qui des parents lui ont demandé de baisser son tarif, car ils voulaient se payer une voiture neuve, sur le coup elle n'a su trop quoi répondre, puis je l'ai boostée, et lorsqu'ils l'ont rappelé, elle leur a dit qu'elle aussi elle avait envie de s'acheter une nouvelle voiture, qu'elle ne les obligeait pas à conclure avec elle.....finalement ils ont signé et ça se passe très bien. Non mais ! on n'est pas des marchands de tapis !
bonne soirée

bidulle, je ne comprends pas trop pourquoi tu me dit tous ça je n'ai jamais dit que nous étions de marchandes de tapis et je n'ai jamais dit que cajoline49 devais cédé aux parents smile

au contraire je suis de l'avis des filles et du tiens...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#33 24-04-2008 15:15:23

myriem
Membre

je pense que le problème avec les impôts , c'est qu'il y a ^" déclaration de l'année d'avant" si gros impôts en 2007 la caf se base sur l'année d'avant et si 2008 petit salaire mensuel ,ça coince , non ? ce n'est pas ce genre de phénomène qui se produit en 2009 ne lui rendront-il pas de l'argent sur 2008 ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#34 24-04-2008 15:47:52

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

estrela,
je cite simplement ton texte, n'y vois aucune attaque !
je confirme en fait tes dires §
bises

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#35 24-04-2008 17:39:25

cajoline49
Membre
Site Web

merci les filles

mais la maman ne ma pas demander de baisser le nombre d heures pour le moments elle etait juste tres angoiser apres le papier de la caf
c est moi qui ai dit qu on pourrais essayer de s arranger entre 40 h et 20h semaine on peut peut etre trouver un juste millieux lol
et vraiment je suis presque plus embeter par le cote sentimentale (j adore se petit bout et c est parents) que par le cote financier malheureusement l argent passe avant les sentiments
comme je vous l ai dit mon premier contrat a ete tellement dure que grace a eux j ai put reprendre confiance et sa c est pas negligable

#36 24-04-2008 17:43:01

myriem
Membre

et bien cajoline , il faut faire ce que dicte ton coeur ; il vaut mieux avoir des regrets que des remords. voilà mon avis.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 24-04-2008 17:46:05

cajoline49
Membre
Site Web

d ailleur a propos de mon premier contrat je vais vous faire rigoler car je sais pas si une d entre vous a deja eu cette situationje raconte
j ai garder un petit garcon de 3 mois et il avais de tres gros soucie bref cas difficile pour un premier mais le plus les parents

mon respet des horaire
le pere rentrait chez moi sans frapper (oui je suis sorti des toillette une foie et surprise il etait dans la salon)
le pere ma dit que de toute manniere  am mettait pas un travail et qu il me paiyais a rien faire(c est bien connue on les attache au lit et on reste au telephone toute la journee lol)
bref plein de chose comme ca

apres avoir discuter avec eu de toute les maniere que se soie humour detourner droit dans les yeux etc... j ai fini par "peter un cable "
et bien surprise dans la soiree "LA MERE DE LA MAMAN " me telephone a la demande de sa fille pour me demander le probleme et biensure m insulter de tout les noms
voila pour faire court car il y aurait plein d autre chose a dire

#38 24-04-2008 18:07:06

myriem
Membre

cajoline , au delà de l'argent parfois , ce qui compte énormément c'est l'entente entre pe , enft et ass.mat , gagner légèrement moins parfois vaut mieux que de gagner + et attraper un ulcère ou savoir quoi , donc je réitère mon message plus haut. Les bonnes relations comptent , les gens qui n'en finissent plus de partir ect...ça joue sur nos nerfs ect....toi , seule , peut juger de ce qui est le mieux pour toi , savoir perdre pour gagner plus parfois vaut mieux.

#39 24-04-2008 21:30:45

Emma95
Membre
Site Web

Ah si la demande de diminuer les heures ne viens pas de la maman, alors je retire tout ce que j'ai dit, sauf qu'elle aurait du être vigilante sur ses calculs et que vous auriez due faire une mensu en année incomplète. Mais à vous de voir!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB