Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2008 22:22:56
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
impot 2007
bonsoir les filles,
voila cela fait un an depuis debut avril que j'excerce ce merveilleux metier et je viens ce matin meme de recevoir ma déclaration des impots. voila ils m'ont deja rempli la case "salaire a déclarer" est ce que je dois laisser comme ca ? je croyais que nous n'étions pas impossable sur notre salaire ? faut il leur spécifier que je suis assistante maternelle ? autre chose il m'on coché la case temps plein pour la prime de l'emploi alors que mes deux employeurs sont a 80% est ce normal ?merci de vos réponses je crois que ma premiere déclaration va etre dure dure. seriez vous prete a m'aider ? merci bonne soirée.
23-04-2008 22:22:56
#2 23-04-2008 23:42:23
Re : impot 2007
bonsoir les filles,
voila cela fait un an depuis debut avril que j'excerce ce merveilleux metier et je viens ce matin meme de recevoir ma déclaration des impots. voila ils m'ont deja rempli la case "salaire a déclarer" est ce que je dois laisser comme ca ? je croyais que nous n'étions pas impossable sur notre salaire ? faut il leur spécifier que je suis assistante maternelle ? autre chose il m'on coché la case temps plein pour la prime de l'emploi alors que mes deux employeurs sont a 80% est ce normal ?merci de vos réponses je crois que ma premiere déclaration va etre dure dure. seriez vous prete a m'aider ? merci bonne soirée.
Il va falloir que tu procèdes à un calcul.
Total de tes salaires nets imposable + ie +ir +kms d'avril 2007 à décembre - (25.32 x nbre de jours de garde d'avril à décembre.
Si le chiffre que tu trouves est positif, tu déclares, sinon c'est 0.
Cependant, tu peux choisir de déclarer la totalité de tes salaires et pouvoir éventuellement prétendre à la prime pour l'emploi.
Il faut faire une simulation pour voir ce qui est le plus avantageux pour toi.
Déclarer la totalité des salaires fait parfois perdre des avantages sociaux (apl, prime de rentrée scolaire, etc)
#3 23-04-2008 23:46:43
Si tu choisis la prime pour l'emploi, il va falloir déterminer le nombre d'heures effectuées.
Voic que que j'ai trouvé dans l'ass mat.
Les assistantes maternelles et familiales n'étant pas soumises à la règlementation sur la durée du travail, il leur appartient de déterminer, sous leur responsabilité leur nombre d'heures rémunérées.
Lorsqu'elles ne sont pas en mesure d'effectuer ce décompte, elles peuvent , indique l'administration fiscale, calculer leur durée de travail en divisant la rémunération perçue, c'est à dire le salaire net hors indemnités et non la rémunération déclarée, par le montant moyen du smic, horaire net imposable majoré de 10 % au titre des CP (environ 7.48 € pour 2007.
24-04-2008 04:48:46
#5 24-04-2008 10:18:25
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
bonjour,
donc si je déclare 0 je ne peux pas pretendre a la prime pour l'emploi c'est exact ? merci pour vos réponse et j'irais lire ce soir apres le boulot l'article sur le forum infos et articles merci 4i
#6 24-04-2008 10:31:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Si on a touché des congés payés on ne peut pas déclarer 0...puisque nous ne pouvons faire une déduction qu'en cas de présence de l'enfant!
Exemple: pour 2007: 150jours de travail + 15 jours CP
on ne peut faire la déduction que pour les 150 jours...donc impossible de déclarer 0.
#7 24-04-2008 10:39:29
Bonjour,je me pose la même question que dragonette, comment fait on pour les jours de congés sont ils considérés en jours travaillés ou pas???
pour info: une assmat de mon association c présenté aux impots on lui a dit sans savoir quoi que ce soit sur son salaire qu'elle devait mettre 0 sur la déclaration.
Y'a un malaise quelque part quand même.
#8 24-04-2008 10:41:50
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Bonjour,je me pose la même question que dragonette, comment fait on pour les jours de congés sont ils considérés en jours travaillés ou pas???
pour info: une assmat de mon association c présenté aux impots on lui a dit sans savoir quoi que ce soit sur son salaire qu'elle devait mettre 0 sur la déclaration.
Y'a un malaise quelque part quand même.
ça on le savait
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner