Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-04-2008 12:07:40

bchris63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Site Web

Re : signature contrat hier et deja des probleme avec les parents

Quand ça démarre comme ça c'est pas bon du tout! il faut mettre les points sur les i dès le début et si vous ne tombez pas d'accord il faut arrêter tout de suite avant que l'enfant ne s'habitue à toi

L'avenir est dans le futur

23-04-2008 12:07:40

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2008 13:32:24

marylene
Membre
Site Web

salut tu sais mon premier contar les parents ont "oubliés" de préciser qu'ils allaient demenager donc j'ai refusé 2 contrats pour me retrouver du jour au lendemain (1 jour avant la fin du préavis) sans rien même si maintenant je ne regrette rien j'ai 2 nouveazux employeurs tres bien et des enfants adorables parfois c'est un  mal pour un bien. courage tu aura un nouveau contrat où on te respectera

#43 23-04-2008 19:59:19

dommage
Membre
Site Web

Je suis ass'mat depuis 5 ans. Vous n'avez pas à baisser vos prix ou autres. Ne vous laisser pas faire et si cela ne lui convient pas, arrêter tout car plus vous direz oui à ce qu'il vous demande et plus il en voudra de votre part. A la sortie c'est vous qui serez perdante.

#44 24-04-2008 15:41:00

sebleninja
Membre
Site Web

Bonjour à tous et à ptit ange,

tu as eu raison de ne pas céder car chaque partie doit mûrement refléchir avant de signer quoi que soit...
J'interviens sur ce sujet car je suis papa d'une petite fille de 5 mois que je fais garder par une ass. mat. depuis un peu plus d'un mois et il m'arrive... exactement le contraire ! :-)

C'est à dire que moi et ma compagne avons des besoins très spécifiques pour faire garder notre fille étant donné que je travaille 3x12 heures par semaine et ma compagne environ 4x10 heures.
Nous avions rencontrés la future nounou plusieurs fois avant la naissance de notre fille et avions bien expliqué à ces occasions que nous aurions besoin de faire garder notre enfant 100 heures par mois. De plus, nous avons des horaires complexes (genre horaires décalés, nuits et week-ends) et, de la même manière, nous avons bien expliqué tout cela avec des simulations de planning à l'appui pour calculer nos besoins. La nounou en était à son tout premier agrément et ne désirait garder qu'un seul enfant pour avoir du temps libre, donc cela ne lui posait pas de problème malgré les diverses contraintes.
BREF, nous avons signé en mars un contrat qui se montait à 100 heures par mois (c'est à dire 23,10 heures hebdo en moyenne) et cette semaine, la nounou exprime le désir de passer à 30 heures hebdo parce qu'elle ne gagne pas assez.
Je dis "exprime le désir" mais il faut préciser que soit nous acceptons, soit elle rompt le contrat !
Nous étions ravis d'avoir trouvé une ass. mat. aussi disponible et puisque cela ne court vraiment pas les rues, nous avons été mis au pied du mur et donc obligés d'accepter.

Que pensez-vous de cette mésaventure ?

Dernière modification par sebleninja (24-04-2008 15:42:29)

24-04-2008 15:41:00

partenaire publicitaire:

#45 24-04-2008 17:44:00

bb60
Membre
Site Web

bonjour as tu fais ta formation pour pouvoir effectuer l'adaptation????.............

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

#46 24-04-2008 19:17:22

FlorElla
Membre
Site Web

sebleninja a écrit :

Bonjour à tous et à ptit ange,

tu as eu raison de ne pas céder car chaque partie doit mûrement refléchir avant de signer quoi que soit...
J'interviens sur ce sujet car je suis papa d'une petite fille de 5 mois que je fais garder par une ass. mat. depuis un peu plus d'un mois et il m'arrive... exactement le contraire ! :-)

C'est à dire que moi et ma compagne avons des besoins très spécifiques pour faire garder notre fille étant donné que je travaille 3x12 heures par semaine et ma compagne environ 4x10 heures.
Nous avions rencontrés la future nounou plusieurs fois avant la naissance de notre fille et avions bien expliqué à ces occasions que nous aurions besoin de faire garder notre enfant 100 heures par mois. De plus, nous avons des horaires complexes (genre horaires décalés, nuits et week-ends) et, de la même manière, nous avons bien expliqué tout cela avec des simulations de planning à l'appui pour calculer nos besoins. La nounou en était à son tout premier agrément et ne désirait garder qu'un seul enfant pour avoir du temps libre, donc cela ne lui posait pas de problème malgré les diverses contraintes.
BREF, nous avons signé en mars un contrat qui se montait à 100 heures par mois (c'est à dire 23,10 heures hebdo en moyenne) et cette semaine, la nounou exprime le désir de passer à 30 heures hebdo parce qu'elle ne gagne pas assez.
Je dis "exprime le désir" mais il faut préciser que soit nous acceptons, soit elle rompt le contrat !
Nous étions ravis d'avoir trouvé une ass. mat. aussi disponible et puisque cela ne court vraiment pas les rues, nous avons été mis au pied du mur et donc obligés d'accepter.

Que pensez-vous de cette mésaventure ?

Bonjour,
si le contrat est signé, c'est un peu raide si je peux me permettre cette expression...
vous avez affaire à une asmat qui débute, donc ça s'explique aussi :
elle pas bien su évaluer ce que ça va représenter et si c'est suffisant avec un seul agrément =>
1-un accueil comme le votre n'est pas des plus faciles à gérer surtout quand c'est un tout premier contrat,
2-il  est vrai aussi que pour valider ses trimestres retraite, il faut gagner au minimum mensuellement 562.67 € brut, soit (800 x 8.44 € ) /12
3-avec l'expérience, je sais que pour un tel contrat, j'appliquerais un taux horaire plus élevé en compensation de la disponibilité demandée qui est toujours supérieure à la moyenne hebdomadaire de référence servant de base au calcul du salaire mensuel...
en fait je sais d'abord ce que j'ai besoin comme somme mensuelle... et que je ne peux pas descendre en-dessous de 500 € (c'est un exemple)... donc suivant les contrats qui me sont proposés ma demande est différente et évolutive.

Une chose est sûre :
lorsqu'on débute avec un seul agrément, il faut un contrat à temps plein, pas un mi-temps ou un périscolaire... sinon on n es'en sort pas.
mais, vous n'allez pas mettre votre enfant chez l'asmat plus longtemps pour la contenter!
mais peut-être pouvez-vous rediscutez avec elle et voir si vous ne pouvez pas augmenter un peu son taux horaire ?

bon courage pour les RE-négociations.

#47 24-04-2008 21:34:44

sebleninja
Membre
Site Web

Bonsoir FlorElla et merci pour votre réponse !

Pour faire court, je n'ai pas tout expliqué dans mon premier message mais il faut que je précise que l'ass mat a pris un deuxième enfant avant de signer le contrat avec moi et ma compagne: déjà à ce moment (enfin, quand même sur le tard), elle s'était rendue compte que la garde de notre fille ne représentait pas beaucoup au niveau revenus et puisque son agrément lui donne apparement le droit à deux enfants, elle a voulu compléter.
Donc, quand on additionne les deux contrats, cela représentait globalement plus qu'un temps plein puisque cela totalisait 45h hebdo (23h pour nous et 22h pour l'autre couple). Bon, jusqu'ici, tout va bien.
Mais voilà, la nounou a commencé à nous faire ses nouvelles revendications en critiquant l'autre couple qui, avant de signer le contrat, parlait de 30h hebdo mais en est arrivé à 22h hebdo. La nounou s'est sentie flouée, à juste titre, et après avoir parlé avec d'autres ass mat dans une association, en est venue à demander les heures hebdo initialement prévues à l'autre couple, mais à nous aussi par la même occasion !
Ma compagne m'a annoncé la bonne nouvelle avant hier et ce fût moi, le lendemain, qui était en charge de signer un avenant. C'est à dire que l'ultimatum existait déjà et nous savions que nous n'avions pas le choix ! Ayant l'impression qu'elle voulait mettre ma fille à la porte, j'ai tout de même essayé hier de faire comprendre à la nounou (et son cher mari) que nous avions de notre côté été complètement clairs et transparents sur nos besoins et qu'il était injuste de nous pénaliser. Evidemment, je me retenais de parler de malhonnêteté (même si je n'en pensais pas moins) et j'ai tout fait pour discuter sans les froisser: ils étaient en position de force, le savaient et restaient donc sourds à mes arguments, faisaient preuve d'une mauvaise foi hallucinante pour imposer le changement de contrat.
Bref, j'ai envie de dire que nous avons carrément été pris en otage (expression à la mode en temps de grève mais bon) et même rackettés. Nous voulons toujours que notre fille soit accueillie chez cette dame car j'ai toujours confiance vis à vis de son professionalisme mais nous avons vraiment très peur de subir un autre ultimatum du même genre dans un futur plus ou moins proche... Quel recours ? Carrément contacter la PMI ? Nous aimerions pouvoir nous "couvrir" si cela se reproduit mais pour trouver une autre nounou... argh !
Voilà, je voulais éviter mais ça y est, j'ai raconté ma vie à qui veut bien me lire :-) Alors merci de m'avoir lu !

Dernière modification par sebleninja (24-04-2008 21:44:16)

#48 24-04-2008 21:49:39

FlorElla
Membre
Site Web

Bonsoir,
je suis désolée pour vous, mais malheureusement, au regard des éléments que vous apportez, je pense que vous allez devoir reprendre vos recherches... je ne sais pas comment vous faites pour avoir encore confiance malgré tout... avec ce chantage.
cette asmat s'est renseignée certainement, mais un peu trop tard : après avoir accepté l'accueil !
comme je ne connais pas les raisons de l'asmat, je ne me prononcerai pas... mais je comprends votre amertume !
êtes-vous toujours en période d'essai ?

Dernière modification par FlorElla (24-04-2008 21:54:02)

#49 24-04-2008 22:30:28

tigris
Membre
Site Web

Bonsoir sebleninja
Je ne comprends pas que vous ayez accepté d'augmenter les heures a votre asssit matern.
C'est a vous de décider combien d'heure vous avec besoin d'elle pour garder votre fille, pas à elle.
Je suis d'accord avec FlorElla , reprenez vos recherche d'une autre assist matern car dans 1mois elle vous demandera autre chose...

#50 25-04-2008 10:18:31

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour sebleninja
c'est pas cool de la part de l'ass mat de vous faire un truc pareil.
Je débute aussi et pour un de mes contrats, les parents au 1er contact tel m'ont bien précisé nbre d'heures réduits par semaine, horaires atypiques et surtout travail sur 38 semaines dans l'année. Donc avant de les rencontrer, j'avais déjà fait mon calcul donc je savais d'avance ce qu'il en serait pour ma future rémunération. Nous avons signé un contrat et je ne reviendrai pas sur ma parole. C'est sûr qu'avec des personnes comme votre ass mat notre réputaion est vite entachée.
Par contre je l'avais fait car je devais signer un contrat de 50 h pour un autre poussin et à la même période. Avant le RDV pour la signature le papa me tel pour me dire que finalement ce ne sera que 45h. Moi, tanpis mais toujours Ok. Le jour de la signature en remplissant le contrat la maman me dit : "finalement ce ne sera plus que 40h car ma belle mère le gardera une journée dans la semaine.
Qu'est ce que je pouvais dire??? Rien, quand elle m'a demandé si ça ne me dérangé pas. Je m'étais fait mon petit budget prévisionnel et ça tombe à l'eau. (40h en moins/mois = 1 tps plein)
Alors vous voyez il y a toujours des gens qui sont de mauvaise foi de part et d'autre.
Moi aussi du coup, je vous ai raconteé ma vie mais en tout cas je vous souhaite de trouver une autre ass mat en vous rapprochant de la PMI
Bon courage dans vos recherches
Bisous à votre petite puce et à votre compagne

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#51 25-04-2008 10:28:39

bchris63
Membre
Site Web

Bonjour,
Si vous rencontrez des probblèmes sur les horaires hebdomadaires ou autre problèmes dans votre contrat établi avec votre assmat la PMI n'a rien à voir la dedans pour vous renseigner il y a l'inspection du travail ou autre associations ou relais. La PMI intervient si votre nounou ne fait pas son travail envers votre enfant, en cas de mauvais traitement...

#52 25-04-2008 10:34:59

bchris63
Membre
Site Web

ptiteange1982 a écrit :

alors c'est moi,
donc apres avoir cogité toute la nuit et avoir lu tout vos comme en avoir parler avec ma famille.
je devait avoir la petite se matin a 11 h et finalement son emplois du temps a changer donc c'etait 13 h alors je lui ai dit que par rapport a ce qui m'avait dit hier soit on restait comme ca soit on en restai la et toute a l'heure au lieu d'arriver a 13 h il est venu a 13 h 30 sans la petite pour me dire que eux ne peuvent pas payer pour 36 h donc je lui ai dit que je ne continuai pas c'etait mieux comme ca.
et que si il en cherchai une autre fallai qu'il sache tout a l'avance.
mais que pour moi je ne pouvait pas reduire plus
mais je pense que meme si il avait dit on continue comme ca ca m'aurai souler car j'ai trop cogiter pendant toute la fin d'apres midi et la nuit plus la matiné pour que ca aille correctement apres j'avais plus envi de continuer le contrat de toute facon donc je pense que j'aurai rompu le contrat quand meme aujourd'hui.
merci pour toute votre aide et a l'avenir je reflechirai mieux avant de signé quoi que se soit .

Bonne décision, je te souhaite de trouver de meilleurs employeurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB