Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2008 15:54:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
chewingum et sucette
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis , voilà ma loulou qui a2ans 1/2 est arrivée un matin dans la semaine avec la sucette à labouche alors qu' elle n' en a jamais eue. J ' ai été très surprise et sa maman m' a dit " oui c'est nouveau " . Moi dès qu' elle arrive le matin je lui demnande de me la donner et nous la posons dans le sac sinon elle veut la garder en permanence. Je ne trouve pas normal à bientot 3ans de prendre une suce ( comme elle me la demande ) quand on en a jamais eue!!!!J'oubliai , elle a eu un petit frère en novembre 07 .Je pense que c'est sa façon de revenir bb pour qu' on s'occupe encore plus d' elle. Pourtant je ne pense pas faire de différence avec son frère et je lui explique qu'il est petit et que elle c' est une grande.Mais quand maman
arrive elle lui demande et la maman lui donne. Moi en tant que nounou je pense bien faire , mais ai-je la bonne methode ????
Autre chose , ts les matins ou presque elle mache un chewingum ( il est juste 8h00 quand meme ) et là pour moi à a peine 3ans !!!!!!Vous voyer ce que je veut dire!!!!Alors comme la suce , je lui demande de le cracher et de le mettre à la poubelle , ce qu' elle fait pas toujours très contente en lui expliquant que les chewing-gums ce n'est pas bon pour les dents et pour le ventre.Apréciser que sa maman en mache un ts les matins!!!!!Dites moi si je suis trop exigeante envers ma loulou
24-04-2008 15:54:45
#2 24-04-2008 16:01:45
Re : chewingum et sucette
Bonjour,
Pour ma part, vu la situation que tu as décrites, je laisserai faire l'enfant, ce n'est qu'un passage, je rassurerai l'enfant en lui disant que je l'aime autant et que même sans la sucette je m'occuperai d'elle. J'ai l'impression que l'enfant cherche sa place entre la sucette (=bébé) et le schwingum (maman=adulte)
Mais peut-être les autres ont un avis très différent du mien
#3 24-04-2008 16:22:55
D'accord avec mpb elle veut seulement attirer l'attention sur elle, mais c a la maman aussi de jouer un rôle trés important pour que sa fille prenne c marques vu que les années les plus importantes dans la vie d'un enfant sans les 6 premières,
La volonté est la moitié du chemin
#4 24-04-2008 18:50:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
24-04-2008 18:50:12
#5 24-04-2008 21:23:30
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je pense comme vous que ce n 'est qu un passage , mais si on laisse ç a risque de durer car en plus sa maman lui cède pour ne pas qu elle fasse de colère. Ma loulou sait très bien qu avec maman elle aura ce qu elle veut , elle me le dit elle meme texto " tu sais nounou , c' est pas grave maman quand elle va arriver elle me donnera ma suce!!!"Elle a de la jujotte quand meme!!!! Bref , j' aimerai bien qu'on soit en accord toutes les deux avec la maman ,mais je ne lui dit rien car je vais arreter avec ce contrat fin juin et ils ont pleins de soucis avec le déménagement dans une autre région , l'ecole et une nouvelle nounou pour le petit frère
#6 24-04-2008 22:00:08
bonjour : si la petite a besoin de se sentir rassuree parce que lepetit frere arrive... ce n'est pas en lui enlevant la tetine qu'on va y arriver... de toute facon elle risque de faire autre chose pour regresser...
mais par le dialogue effectivement essayer de la valoriser de lui montrer les avantages d'etre grande....
maintenant il n'est aussi pas question de tolerer toute la journee la tetine dans la bouche......
et dialoguer avec la maman...
#7 25-04-2008 00:44:41
bonsoir les filles
oui je crois que l'on peu tolerer la sucette mais uniquement pour aller dormir....et des qu'elle va jouer ... et bien il faut lui expliquer que on ne peut pas faire les deux en meme temps.... c encore mieux que de risquer le retour des pipis au lit et des couches...et aussi en la valorisant sur des activites de ''grands", en lui faisant comprendre qu'un bebe ne pourrai pas le faire du fait qu'il soit trop petit.
Pour ce qui est du chewingum tu dois lui expliquer que chez nounou ce n'est pas tolerer et faire ca devant la maman... dis lui qu'a chaque fois qu'elle arrivera avec ,elle devra le mettre a la poubelle . Dabord car effectivement elle est trop petite , mais aussi pour une question de securite...on sais jamais si elle venait a l'avaler de travers ou qu'un autre enfant le trouve et le mette a la bouche...bon il y a plein de bonnes raison pour que la maman comprenne ceci.
moi quand un enfant me dit que chez lui il a droit de faire ceci ou cela....j'explique bien que quand on est chez nounou, il y a d'autres regles a respecter et que chez leurs parents il peuvent trangresser ces lois etant donne que ce ne sont pas les miennes.
N'hesitez pas a donner ces explications meme devant les parents pour que les enfants sachent bien qui dirige chez nounou et une fois les parents repartis prenez l'enfant sur vos genoux et reexpliquer bien ce que vs attendez de lui en lui faisant plein de calins. non seulement il va lacher les sucreries rapidement [ Chez vs uniquement ....je pense]
mais elle va aussi tres vite se desinterresser de la tetine si elle touve d'autres centre d'interet plus rigolos.
je sais de quoi je parle car les 4 enfants que j'ai eu l'annee passee... avaient tous leurs mamans enceintes....ils avaient 2 ans...
et tout c'est tres bien passer! alors bon courage.
#8 25-04-2008 07:01:55
alors chez moi les sucreries c'est au compte goutte et certainement pas le matin !
j'ai vu un enfant de 3 ans à 7h : bib de c*ca + bonbons harib* comme ptit dej !!!!
c'etait pour pas qu'elle pleure....
je peux te dire que c'est arrivé qu'une fois !
je lui ai prit et c'est tout... et un vrai ptit dej lui a été servi.
et les sucettes pour les enfants accueillis : proscris chez moi, en cas de chutte c'est trop dangereux!
#9 25-04-2008 07:36:58
et oui comme dit 4i la sucette dangereux si on est pas ouché ma fille est tombé avec elle s'est ouvert le nez le docteur m'a dit que c'était très frequent donc depuis jamais de sucette debout si on a un petit coup de blues on s'assoit sur le fauteil avec et apres on la rend pas question de se balader avec.
#10 25-04-2008 13:45:02
#11 25-04-2008 14:06:06
Effectivement, je ne sais pas si on parle de "teuteute" ou de sucette bonbon !
Pour la "teuteute", chez moi, c'est au lit et c'est tout. J'ai une fratrie, la grande 2 ans 1/2 et le petit frère de 18 mois. Lui, je lui tolère en cas de coup de cafard avec son doudou. La grande la pose le matin d'elle même et ne la reprend que pour la sieste. Mais dès que Papa arrive, hop, il attrape les sucettes et les mets directement dans la bouche des deux. Ca me tue... Quand au chewingum, même pas en rêve... Y a déjà pas de bonbons à la maison !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 25-04-2008 21:29:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je parle de la "teuteute", et ce n'est que depuis mardi qu elle en a une.J elui dit de la ranger dans son sac dés son arrivée et devant sa maman qui ne me désapprouve pas tout en lui expliquant pourquoi .Et pour le chewingum c' est pareil , mais comme sa maman en a un ts les jours comment voulez vous que la petite n' en demande pas à sa maman .Comme le matin aussi elle arrive elle boit son jus d'orange et mange une barre de kinder , à 8h00 je trouve que ça fait pas mal de sucreries par contre moi je n'en donne pas
#13 25-04-2008 21:43:19
C'est quoi cete nouvelle génération de parents et pourquoi pas la clope a 6ans pour faire comme papa et maman j'allucine!!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#14 26-04-2008 12:07:36
bien dit, Karole!!
C'est la nouvelle mode, on donne des chewing-gum aux enfants dès 2 ans!! Chez moi, c'est interdit, quelque soit l'âge, rien ne me dégoûte plus que tous ces gens qui mâchent cette s*******e la bouche ouverte!!
J'ai eu un petit qui était arrivé à se passer de la sucette, la mère lui a redonner, à 6 ans il l'avait encore et le pire c'est qu'il parlait en "zozotant"!!
Pages : 1