Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2008 09:50:24

hibou87
Membre
Site Web

attestation paj......

Bonjour,
Je garde depuis presque trois ans 2 soeurs dont la maman très très négligente a eu beaucoup de mal a me déclarer à paj...... , a toujours envoyé les feuillets du carnet très en retard ; mais a maintenant 1 an de retard dans ses déclarations. Je la relance minimum tous les 15j / 3 semaines mais là j'en ai assez. j'envisage de rompre le contrat pour négligence, je sais que cela peut être considéré comme travail au noir, et mes différents mails à paj...... n'ont pas donné grands résultats non plus
Que me conseillez-vous

23-04-2008 09:50:24

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2008 09:52:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : attestation paj......

bonjour,
1- prévenir la puer en priorité
2- faire un recommandé pour EXIGER la regulairsation de la situation sous 8 jours sinon
3- referé aux prud'hommes.
mais surtout ne refuse pas les enfants.
tu serais sous le coup d'un abandon de poste wink
sinon appele un syndicat ou les prud'homme pour des conseils plus... pointus wink

#3 23-04-2008 09:55:52

hibou87
Membre
Site Web

Merci 4i pour ta réponse
Bonne journée

#4 23-04-2008 10:07:34

4i.modo
Membre
Site Web

bonne journée et courage à toi smile

23-04-2008 10:07:34

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2008 11:57:09

bchris63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Site Web

Dans ce genre de situations il ne faut pas laisser trainer si longtemps, tu as été déjà très patiente je trouves. 4i a raison.
Courage a toi!

L'avenir est dans le futur

#6 23-04-2008 21:18:45

hibou87
Membre
Site Web

Merci il va me falloir du courage, j'ai relancé la maman ce matin, elle est montée sur ses très grands chevaux et m'a dit qu'elle en avait assez que je la relance, que d'ailleurs elle en avait assez de tout parce qu'elle n'est pas contente que je prenne mes vacances pendant les vacances scolaires alors que c'est la qu'elle a besoin de moi.
Sûrement mais j'ai aussi d'autres employeurs et mes enfants à moi
Donc elle a meme brandi la menace du licenciement, ce qui entre nous
ne me déplairait pas, car lorsque apparaissent des reproches qui a mes yeux n'ont pas lieu d'être, ça me coupe l'envie de continuer.
En plus, le travail ne manque pas par ici.

#7 24-04-2008 18:25:06

margottedech
Membre

hibou87 a écrit :

Bonjour,
Je garde depuis presque trois ans 2 soeurs dont la maman très très négligente a eu beaucoup de mal a me déclarer à paj...... , a toujours envoyé les feuillets du carnet très en retard ; mais a maintenant 1 an de retard dans ses déclarations. Je la relance minimum tous les 15j / 3 semaines mais là j'en ai assez. j'envisage de rompre le contrat pour négligence, je sais que cela peut être considéré comme travail au noir, et mes différents mails à paj...... n'ont pas donné grands résultats non plus
Que me conseillez-vous

t'inquiète de toute façon , j'ai appris très récemment qu il est fortement conseiller aux employeur de fournir leur propre fiches de salaires , les "attestations" PAJE ne sont que des "attestations", c'est elle qui aura tout dans le baba!!!  Ils ne seront pas rembourser ,tant pis pour eux!!!Moi, assistante maternelle a chaque fins de moi a la réception de mes "sous", je leur fait ma propre fiche de paie car ils ne savent pas faire, enfin on ai toujours mieux servi que par soit même et en plus c'est légale

#8 24-04-2008 18:37:43

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, comment un parent peut ne pas déclarer à la paje lorsqu'il y a les aides à la clés! faut réagir et lui expliquer qu'il en va de son intêret financier, ça devrait faire réagir! bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#9 25-04-2008 09:18:49

hibou87
Membre
Site Web

c'est une maman qui gagne très bien sa vie et les aides elle y a si peu droit qu'elle s'en moque
Il lui a déjà fallu 6 mois pour me déclarer, et à force qu'elle fasse tout toujours en retard (surtout me payer !) j'ai meme un jour refusé sa gamine, mais une demi heure après j'avais le chèque
ça fait 2 ans et demi que ça dure et là j'en ai assez ; alors que par ailleurs elle est charmante et ses enfants adorables

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB