Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2008 09:58:59
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
SOS, pour aider une maman en détresse.
Bonjour,
j'ai eu au téléphone une maman en detresse et je me demande si je n'ai pas fais une betise en acceptant de prendre son enfant de 2.5ans pour seulement 2 ou 3 semaines.
je la rencontre samedi pour un contrat.
je vous explique ma situation :
- elle cherche quelqu'un à partir de lundi jusqu'a mi mai (problème avec sa nounou)
-j'ai mon agrement depuis sept 2007 et je n'ai encore accueilli aucun enfant du fait que je n'ai ma formation qu'en juin. je n'ai donc jamais établi de contrat.
-j'accueil un bébé en sept 2008
-je suis donc encore inscrite au assedic ( d'ailleurs , le fait d'avoir pour l'instant qu'un seul enfant à garde, est-ce que je suis tjs considéré comme demandeur d'emploi?)
vu la rapidité du problème, je suis un peu paniqué par rapport aux démarches à faire, alors j'espère être clair avec vous tous.
par rapport au contrat:
-est-ce un cdd ? ET que faut-il faire à la fin du contrat?
- dois-je faire une fiche de paie moi-m ou attendre celle de la paje car je dois envoyer une fiche de paie au assedic au plus vite car j'ai peur que ça retarde mon paiement d'alloc chomage.
-je ferais peut-etre mieu de demander à cette dame de faire le contrat comme si il démarré début mai. de tout déclarer sur le meme mois comme ça je n'aurai que le mois de mai à déclarer aux assedic.
- en ce qui concerne le calcul à faire, il y a donc mon taux horaire, IE, et le repas.
-pour le 1er mai, le 8 mai et le lundi de pentecote? et si elle fait les ponts?
je ne pense pas qu'il faut compter ses jours-là , qu'en pensez-vous?
-est-ce que j'ai droit de l'accueillir aussi vite , meme si je n'ai pas encore de n° URSSAF ?
Je risque d'avoir plus de problèmes qu'elle en voulant l'aider car finalement ce n'est juste que pour queques jours de dépanage, mais bon maintenant elle compte sur moi.
JE SAIS, c'est tres long mais j'espère n'avoir rien oublié dans ce message sinon si vous voyez quelque chose d'autre à laquelle je ne pense pas n'hésitez pas à me le faire savoir.
AIDEZ-MOI SVP
DONNEZ MOI DES CONSEILS
GUIDEZ-MOI POUR LES DEMARCHES
Je compte beaucoup sur votre aide.
MERCI beaucoup à celles qui ont pris le temps de lire ce message et de me répondre
25-04-2008 09:58:59
#2 25-04-2008 10:04:53
Re : SOS, pour aider une maman en détresse.
bonjour
si je te lis bien tu n'a pas fait ta formation est ce ca ?
et si c'est le cas tu n'a pas le droit d'acceuillir un enfant avant voila
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#3 25-04-2008 10:05:20
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Bonjour chachlotte
désolée pour toi, mais tant que tu n'as pas fait ta formation, tu ne peux pas accueillir d'enfant! Car tu n'aurras ton agrément définitif qu'à la fin de cette session obligatoire pour toutes les assmats.
à moins de le garder chez lui, et d'être réglée par chéque emploie.
ha caro à été plus rapide quemoi!
Dernière modification par nathalie44 (25-04-2008 10:06:02)
#4 25-04-2008 10:20:32
- chachlotte
- Membre
- Site Web
en ce qui concerne la formation j'ai reçu un document disant:
"afin de permettre aux assistante maternels justifiant d'une promesse d'embauche de travailler dans les meilleurs délais et de répondre aux souhaits des parents ....., une autorisation à titre dérogatoire pour permettre l'accueil d'un 1er enfant sans justification de la formation ,vous à été accodée."
il y a beaucoup de retard dans les formations.
en principe je devais l'avoir dans les 3 1er mois de cette année.
25-04-2008 10:20:32
#5 25-04-2008 10:33:50
bon ben avec ce document tu peux bosser.
Alors pour répondre a tes questions:
Pour un CDD il faut que tu remplaces l'ass mat, là ce n'est pas le cas, donc tu fais un contrat occasionnel.
Pour la fiche de paie, tu en fais une et en + tu recevras l'attestation PAJE mais bien plus tard.
le contrat doit démarrer le 1° jour de l'accueil, tu ne peux pas mettre tout sur mai.
tu te fais payer au réel, la mensu n'est pas possible puisque 3 semaines de travail .
Non si elle fait le pont tu ne seras pas payer
Pour le n° URSSAF c'est à la maman de faire les démarches, tu ne t'en occupes pas
voilà je croisq ue j'ai répondu
#6 25-04-2008 10:49:46
- chachlotte
- Membre
- Site Web
c'est super merci beaucoup