Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2008 20:59:15

zouar
Membre
Site Web

besoin d'une réponse ???

bonsoir les filles
les parents de l'enfant que je vais le garder a partir de mai 2008 viennent de me poser une question que j'ai pas de réponse c'est pour ça je me suis orienter vers vous..
la question :
a qui confie l'enfant si je dois partir en urgence ou m'arrive quelque chose...???
merci d'avance

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

24-04-2008 20:59:15

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2008 21:03:01

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : besoin d'une réponse ???

Bonsoir moi lorsque j en suis venue a cette question avec les parents ils m ont dit que je les appelle et que quelqu un viendrait chercher l enfant de suite.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 24-04-2008 21:05:31

zouar
Membre
Site Web

merci abeille pour ta réponse
bonne soirée

#4 24-04-2008 21:06:02

Chantamie
Membre
Site Web

bonsoir,

ça ne m'est pas encore arrivé mais voilà comment je ferais:
je trouverais une autre assistante maternelle qui pourrait prendre le relais, la présenterais aux parents et qu'ils me fassent une autorisation écrite dans ce sens.
pas facile car elle risque de dépasser son nombre d'agréments...pose la question à la pmi ?

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

24-04-2008 21:06:02

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2008 21:06:03

steffi17
Membre
Site Web

ben pour moi le plus logique est pluto que les parents te disent a qui le confier en cas d'urgence.de te donner des numeros de téléphone pour appeler la personne qui pourrait le chercher.

#6 24-04-2008 21:07:31

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
un menbre de la famille des parents,ou creche ci possible.moi il est convenu que ci j ai n ai pas d autre choix car pas de famille dans le coin  je prend la petite avec moi.

moderé

#7 24-04-2008 21:09:56

zouar
Membre
Site Web

merci les filles

#8 24-04-2008 21:10:28

ninou34
Membre
Site Web

pour moi j'indique déjà le nom d'une autre AM, ainsi ils ont le temps aussi de se renseigner, et ensuite je leur explique bien que c'est uniquement en cas de force majeure. Bien sûr cette personne, risque d'être en surnombre mais en discutant avec la puer, celle -ci est ok car ce n'est qu'en cas de force majeure. Donc j'avertis les parents, si ils sont OK, j'avertis la puer.

#9 25-04-2008 09:03:58

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

c'est aux parents a te donner le nom d'une personne ou de voir avec une autre ass mat. Et puis en cas d'urgence, il faut telephoner aux parents.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#10 25-04-2008 09:20:50

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

Moi sur mon contrat j'ai indiqué les coordonnées d'une autre assistante maternelle (avec son accord bien sûr) et j'ai prévenu la pmi.
A la formation ils nous ont conseillé de faire comme ça en nous prévenant bien que la pmi autoriserai l'autre AM à accueillir en cas d'urgence d'autres enfants mais en précisant que se sera le temps que les parents arrivent chercher l'enfant car si leur AM doit s'absenter pour urgence les parents doivent se débrouiller pour venir chercher leur enfant plus tôt.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#11 25-04-2008 09:39:43

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
nous a la formation on nous a conseiller de se mettre en parteneriat avec une autre asmat chose que j'ai fait avec l'accord des parents et presentation de la personne
ils savent que ce sera juste le temps, entre mon depart et leur arrivé si je doit partir dans l'urgence et  que je n'ai pas le temps d'attendre
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#12 25-04-2008 10:20:27

cecile1973
Membre
Site Web

bonjour,pour c'est pareil j'ai mis une autorisation des parents et d'une autre assistante maternelle qui se trouve proche de moi pour dire en bas de ma rue et que les parents connaise car je l'aies s'est fait se rencontrer pour voir au cas ou leur enfant riquai d'y aller voila et pendant la formation ont n'en n'as parler de faire comme sa c'est dire si les parents n'avez pas de solution(famille,ou amis) de leur donner une autre assistante maternelle.

#13 25-04-2008 10:29:52

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour en ce qui me concerne les parents ont désigné une personne à qui doit être confié l'enfant (tous les contrats idem) grands parents en général car très disponibles

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#14 25-04-2008 10:40:25

cecile1973
Membre
Site Web

oui quand ils se trouve a coter pour ma part les grand parents des 36 loulous sont tres loin (dans le nors ou en hollande ou en bretagne ou pour le futur bebe je ne s'ai pas) alors quand ont peu donner une autre assistante maternelle de confiance ont le fait

#15 25-04-2008 13:05:52

zouar
Membre
Site Web

bonjour a toutes
il y a une assistante maternelle qui habite ds ma résidence je lui ai demander si elle peux me remplacer et elle est d'accord (ça c'est réglé ) merci encore
j'ai encore une autre question a vous poser :
-en cas d'absence non prévu ds le contrat :je souhaiterais savoir si je suis payé comme les autres jour ou comme ils ont noter (je vous ai fait copier coller )???

Les parents préviendront dès que possible l’assistante maternelle. De même celle-ci devra au plus tôt avertir la famille si elle ne peut recevoir l’enfant.
En cas d'absence de l'enfant, pour les jours où l’enfant aurait dû lui être normalement confié,  l'assistante maternelle reçoit une indemnité compensatrice d'absence basée sur la moitié du salaire minimum sauf si l'absence est imputable à l'assistante maternelle, en cas de maladie de l’enfant, ou pour circonstances contraignantes pour les parents.
Montant de l’indemnité compensatrice d’absence : ½ X 2.25 SMIC horaire
Ajouts ou précisions sur les indemnités d’absence

#16 26-04-2008 07:14:15

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
et bienvenue sur notrte forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile(/color]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- [color=blue] avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
je déplace dans la bonne rubrique,
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB