Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2008 19:12:33
besoin de renseigements
Coucou les filles
Je suis en congé parental et je vai reprendre mon métier d'assistante maternelle a mi temps. J'aimerai savoir si d'autres filles sont dans le meme cas que moi; et si oui si vous savez si je serai considérée comme etant encore mere au foyer ou salarié a temps partiel vu que ce sera du mi temps. Merci de vos réponses.
24-04-2008 19:12:33
#2 24-04-2008 21:06:47
Re : besoin de renseigements
bonsoir,si tu fais un travail a temps partiel tu auras droit a une partie de ton conges parental.Pour ma part au debut je voulais faire comme toi et du coup j ai repris a temps pleins et sans aucun regret.
Il y a dejà eu des posts sur ce sujet là ,mais tel a la caf ils te diront combien tu auras di tu as un temps partiel.Tu ne seras pas mere au foyer vu que tu auras des revenus.Bonne chance
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 24-04-2008 21:57:00
#4 25-04-2008 08:58:19
coucou,
je suis dans ta situation, maman de 2 puces de 4ans et 14mois. J'ai repris a temps partiel depuis le debut du mois d'avril. Pour l'instant, je garde un loulou de 20 mois. La CAF va faire le calcul et me verser le complement libre choix d'activite.
Pour nous les ass mat, le calcul est compliqué, mais on y a droit comme tout le monde. Ils tiennent compte du nombre d'agrement que tu as et du nombre de jours travailles dans le mois...
Voila. Sinon, je dois dire que ca fait du bien de reprendre le boulot.
Bon courage pour la reprise.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
25-04-2008 08:58:19
#5 25-04-2008 09:19:15
Bonjour fabisasha
Merci pour ta reponse, c'est cool si tu ai dans la meme situation que moi tu vas pouvoir m'aider.
En fait le but de ma question c'est de savoir si je serai considéré comme etant toujours mere au foyer puisque je suis quand meme en congé parental ou si je serai salarié au niveau de la caf; car si je suis salarié je risque de perdre beaucoup d'apl. Certes j'aurai un salaire mais je serai aussi mere au foyer, donc la situation est ambigue. Merci a toi.
#6 25-04-2008 09:23:27
coucou,
pour lesz APL, je ne peux pas te repondre, je ne suis pas concernee. Je touche juste le congé parental. Le mieux est de contacter la CAF et de leur demander.
Tiens nous au courant
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#7 25-04-2008 09:31:18
Bonjour , je suis dans ce cas , je garde 2 enfants a temps pleins et je touche 50% de mon conge parental et ca n'a rien changé à mon apl.
Bonne journée
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
Pages : 1