Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-04-2008 11:44:16
#22 24-04-2008 13:55:28
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Re : Poser moi les question de la péri voir si je suis capable d'y repondre
Dic donc et vous avait repondu quoi vous au questions? je suis curieuse moi veux savoir?
#23 24-04-2008 15:43:44
ca me stress tout ca di donc!!!!
j'aime pas toutes ces questins, peur de mal repondre.
pendant l'entretien, vos enfants etaient ils la? (ou meme si vous en avez qu'un? l'aviez vous avec vous, ou chez mami et papi pour pas a etre perturbé lol)
#24 24-04-2008 16:14:11
dans info et article il y a un post de kro la pmi (controle , mission) il y a plein de reseignements
voici un extrait
MAIS EN AUCUN CAS, LES SERVICES DE LA PMI, ASSISTANTE SOCIALE, PUERICULTRICE, NE PEUVENT:
* Demander votre contrat de travail, car il relève du droit privé. Il ne concerne que votre employeur et vous-même
* Exiger que vous signer un contrat en sa présence, décider d'un tarif ou de ce que vous devez mettre dans votre contrat.
* Vous obliger à ouvrir vos placards ou armoires. C'est votre vie privée.
* Vous obliger à modifier votre intérieur.
* Vous poser des questions sur votre vie privée qu'i n'ont aucun rapport avec l'activité professionnelle telle que celles concernent les charges et revenus du foyer, relations personnelles et conjugales.
* Entre dans la chambre des enfants, si la visite se fait pendant la sieste. Elles doivent respecter leur sommeil. Si elles veulent les voir, demander-leur d'attendre qu'ils se réveillent ou de repasser à une heure ou ils seront réveillés. Cette attitude est professionnelle.
* D'autre part, les puéricultrices et assistantes sociales du service de la PMI sont tenues au secret professionnel. Par conséquent:
* Si vous faites un signalement, elles ne doivent en faire état auprès de votre employeur.
* Elles ne peuvent parler de votre voisine assistante maternelle ou parler de vous à une collègue.
* C'est une faute professionnelle que vous ne manquerez pas de signaler au service plus haut.
24-04-2008 16:14:11
#25 24-04-2008 16:22:10
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
ca me stress tout ca di donc!!!!
j'aime pas toutes ces questins, peur de mal repondre.
pendant l'entretien, vos enfants etaient ils la? (ou meme si vous en avez qu'un? l'aviez vous avec vous, ou chez mami et papi pour pas a etre perturbé lol)
Ben moi je pense que notre enfants doit etre la qu'elle nous voit en situation,qu'elle voit comment tu te debrouille non?
#26 24-04-2008 16:23:41
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Les filles moi j'aurai bien voulus que chcune reponde auquestions pour voir si chacune aurai repondu a peu pres la même chose svppp????
#27 24-04-2008 16:42:38
A quel age se tiens assit un bébé ? je dirais vers 6 mois
A quel age marche t-il ? entre 11 mois et 18 ans moyenne 14 mois
A quel age est-il prpore? 2ans , 2ans et demi
Combien de doses de lait pour un biberon de 120ml? 1 dose pur 30 ml donc 4 pour 120
#28 24-04-2008 19:37:23
bonsoir,
imagine que tu gardes plusieurs enfants:
que fais-tu si l'un d'eux doit être emmené aux urgences ?
tu as fait le 15 et après...pars-tu avec l'enfant ou restes-tu à la maison ?
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#29 24-04-2008 20:25:02
Chantamie,
moi, j'appelle le 15, les parents, et si j'ai d'autres enfants à la maison et bien je reste pour m'en occuper....Par contre, si je n'ai personne ni mes propores enfants, j'accompagne l'enfant.
#30 24-04-2008 21:16:08
perle, tu triches, c'est à poupouyou de répondre lol !
mais oui, bonne réponse (la puéricultrice a voulu me piéger avec cette question quand j'ai débuter dans le métier)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#32 24-04-2008 21:21:11
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
Mdrr toute facon j'aurai repondu pareil si j'ai un autre enfant a garder je peux pas partir a uurgence avc donc j'appelle les parent en premiers puis je continue a garder les autres efant normal quoi elle croyais que t'allai lui dire quoi? heu je file au urgence avc tous les enfant ou je laisse les autres seul a la maison ! (elle pose quand meme des questions con non?)
#33 25-04-2008 10:30:58
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
ELle sont bien indiscrête vos puer !
La mienne est resté 3 h. Elle m'a juste demandé notre rythme de vie, ce que faisait mes enfants (fac et lycée) et mon mari. QUel métier je faisait avant. Pourquoi je voulais faire ce métier, qu'en pense ma famille (mari, enfant, père, mère, soeurs). Mes relations avec eux (+cousins cousines que je vois aussi réguliérement), après les question habituelles sur le bébé que faire quand il pleure, tombe, vomi, ne mange pas, ne dort pas etc.... Pourquoi j'ai mis des interdictions pour les enfants (cuisine etc...), QUelle avait été ma façon d'élever mes enfants; (aide à la maison ou c'est moi qui fait tout, les droits et les devoirs de mes enfants)
Après on a parler de tout de rien (du manque de parc à LB, les collégues connait ou pas, les voisins entente ou pas.) Pourquoi je prenais la fille de mes voisins en vacance ?
Elle a bien sûr visité ma maison. Et m'a juste rappeler que le salaire d'ass mat était juste un complément de salaire.
C'est tout et c'est déjà pas mal . Quand elle est repassé la 2éme fois elle a bu le café avec ma cousine qui était revenu du canada pour 2 semaines et elles ont parlé du canada. Elle m'a juste demandé si tout allait bien.
Bon courage !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#34 25-04-2008 10:46:30
- cecile1973
- Membre
- Site Web
bonjour evite de parler de comment ont fait tes enfants ou comment ils ce sont tenue assis ou ils sont marcher a t'elle age car comme moi elle ma dit que je penssait toujours a comme mon fils a fait et s'est pas bon du cout elle te destabilise completement reste zen le plus possible
#35 25-04-2008 14:51:02
coucou,
alors moi j'ai eu comme questions
- que fait tu si un enfant tombe de la table à langer quel question oups, tu n'a pa a laisser l'enfant là
- que tu si un parent veut que tu donnes des légumes à 2 mois tu doit faire ce que l'enployeur te demande, mais tu a droit de refusé dans ce cas
- A quel âge commences- tu la diversification alimentaire ce sont les parents qui te le disent et pas toi
- A quel âge la marche, le pot, les premier gazouillement, les premiers sourires
- Une question sur la tolérance est tu tolérante?, patiente,
- Accepte tu des enfants d'autres religions?
- Est tu prête à préparer des repas différents ( selon différentes religions)
- est tu d'accord de faire des calins ?
- quand fait tu ton ménages?
- que faire si un enfant à de la fièvre?
- comment fait tu au moment de récuperer les enfants à l'école?
- Est tu prête à préparer les repas pour les enfants accueillis?
- est tu prête à prendre tôt le matin ou tard le soir?
- tes régles dans ta vie de famille?personnelemnt j'ai eu des questions assez simple par rapport à certaines d'entre nous
mais reste toi même et soit naturellevoili voilou
voili,voilou, tu a de sacré questions???
#36 25-04-2008 16:07:19
- mamannounou57
- Membre
- Lieu : moselle
- Site Web
coucou, moi les questions étaient un peu près les même mais aussi :
-acceptez vous de vous mettre assise par terre pour jouer avec les enfants ( non non pourquoi me salir les fesses ), que faites vous comme activités, laissez vous jouer un garçon avec un jouet de fille ( mon fils adore la dinette et charlotte o fraises ), vous avez des jouets pour jusqu à quel âge?
maman de deux enfants de 3ans et 3mois, nounou de deux enfants de 2ans et demi
#37 26-04-2008 17:37:54
Chantamie,
moi, j'appelle le 15, les parents, et si j'ai d'autres enfants à la maison et bien je reste pour m'en occuper....Par contre, si je n'ai personne ni mes propores enfants, j'accompagne l'enfant.
Ici la puer a dit que même si on n'avait pas d'autres bouts de choux avec nous, on ne devait pas accompagner l'enfant, car il était pris en charge par des professionnels et que notre travail consistait à mettre l'enfant en sécurité entre leurs mains.
#40 08-06-2008 11:36:08
- poupouyoufr
- Membre
- Site Web
ca y est les filles la peri passe jeudi matin ca y est je stresse deja lol