Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2008 10:47:46

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

C.R.C.E.S.U

bonjour a toutes et a tous ,
connaissez vous le C.R.C.E.S.U ? (CESU) ?
un papa me demandait hier si j'acceptais ce truc la !
apparement c'est une forme de chèques emplois service. je ne connais pas du tout , y'a il l'une d'entre vous qui se fait payer avec ça ? comment ça marche ? pour info je travaille chez moi et je garde sa fille de 3 ans qui rentrera a l'école en septembre .
merci a vous de me donner quelques explications .

Hors ligne

25-04-2008 10:47:46

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2008 10:52:26

seinomarine
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 6
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

oui je connais bien car j'ai rémunéré mon ass mat comme cela. En fait chaque mois cela me permettait de lui faire un virement sur son compte bancaire en faisant valider mes chèques Cesu par Internet. Le coté pratique pour l'ass mat c'est qu'elle n'a pas de chèque à déposer à la banque cela se fait tout seul et pour les parents c'est souvent aussi l'occasion de bénéficier d'une participation de l'employeur sur le montant des Cesu. NOus par exemple un ticket valait 10 euros nous ne le payons que 9.

si vous avez d'autres questions....

Hors ligne

#3 25-04-2008 11:01:02

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

ça a l'air pratique effectivement . visiblement ça arrange tout le monde , et j'aime bien quand ça arrange tout le monde !
le papa a du fournir un dossier mais a moi le CRCESU m'a envoyer un courrier me demandant mon RIB , c'est normal alors ?
est ce que j'ai accès a quelque chose (j'entends par la mon dossier) ou je dois laisser faire les choses par mon employeur ? y'a il quelque chose d'important a savoir ?
merci seinomarine.

Hors ligne

#4 25-04-2008 11:07:31

seinomarine
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 6
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

non rien à faire pour vous. Vous pourrez être informé par mail des virements effectués par les parents si vous donner votre adresse mail.

Hors ligne

25-04-2008 11:07:31

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2008 11:10:53

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

a qui ?

Hors ligne

#6 25-04-2008 11:13:33

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

Bonjour !
oui ! j'en reçoit par l'un de mes employeurs mais ils n'ont par d'ordinateurs alors il me donne les tickets que je dépose à ma banque. Par contre il faut attendre une semaine pour que le virement rentre sur mon compte. Alors le papa me donne les tickets avec une semaine d'avance.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#7 25-04-2008 11:19:13

seinomarine
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 6
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

moi j'ai toujours fait les virements pour nounou le dernier jour du mois et elle était payée sous 2 jours ouvrables.

Nous avions essayé qu'elle les dépose à sa banque mais ils n'en ont pas voulu et cela aurait nécessité chaque mois un envoi de sa part des tickets en recommandé pas très pratique et très couteux

le plus simple c'est de vous assurer auprès des parents qu'ils feront tout par internet

Hors ligne

#8 25-04-2008 12:06:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : C.R.C.E.S.U

coucou
je t'invite à lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

et à taper "cesu" dans le moteur de recherche du forum (petit bandeau rouge en haut )...et tu trouveras plein de temoignages

Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB